Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pas faux, et avec le système audio Bose qui va avec

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La sélection c'est pas une dynamique+ recaro+ Bose :) ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Oui, mon système en ce qui me concerne (sous réserve que la fixation soit transposable sur la ND)
...

J'ai vu le topic de ton système. C'est plutôt bien pensé par contre sur La ND rien ne semble prévu pour fixer un toit en dur :?

Juste une remarque, une véronique classique me semble plus pratique pour ouvrir le coffre puisqu'il n'est pas nécessaire d'orienter correctement les supports (un jour ou l'autre, je finirais par ouvrir le coffre avec les pattes dans la mauvaise position et là c'est le drame pour la peinture :oops: )

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a des fixations sur la ND sous un cache couleur peinture mais un seul trou fileté (c'est ma crainte pour la solidité de la fixation de mon système). Pour ce qui est de la protection de la peinture avec mon système, j'ai mis des patins en mousse au cas où... Donc pas de gros risque de dommages (même si c'est toujours possible)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je vois que tu as tout prévu :bien:

Je vois également bien les caches que tu mentionnes, j'ai regardé ça de pret sur la ND en pensant justement à ton système. Par contre je ne sais pas comment ils se retirent et le "trou" occasionné lors du retrait est plutôt grand.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Ils vont pas bien... Un coup a se faire piquer le porte bagages !


C'est pour ça qu'ils ont diminué la taille du coffre, pour refiler leur camelote : après le roulettes à barbecue, maintenant c'est la grille qui va avec ! :ricane:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Je vois que tu as tout prévu :bien:


Oui j'ai investi pas mal de temps et d'argent dans la réalisation de mes 2 premiers protos ;) J'ai essayé de tout prévoir et je suis ouvert à toute amélioration. L'inconvénient de mon système est qu'on ne peut pas ouvrir le coffre sans décapoter pour glisser la valise vers l'avant (on peut aussi enlever la valise, faire pivoter les support et ouvrir le coffre). Mais c'est (pour moi) un petit inconvénient pour l'usage ponctuel auquel je le destine (1 a 2 fois pas an).

BP a écrit :
Je vois également bien les caches que tu mentionnes, j'ai regardé ça de pret sur la ND en pensant justement à ton système. Par contre je ne sais pas comment ils se retirent et le "trou" occasionné lors du retrait est plutôt grand.


J'ai étudié le sujet :

Image

Image

Image

Perso je trouve mon système plus esthétique (si tant est qu'il puisse s'adapter sur la ND) à ce genre de machin à 180£ :

http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-MX5-MK4-ND-2016-Boot-Luggage-Rack-Stainless-Steel-/171929795235?hash=item2807d07aa3

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci Chronogps pour toutes ces explications :jap:

Dans mon cas l'utilisation serait plus fréquente (1 à 2 fois par mois). Le collage au double face sur l’avant de la trappe amovible rend ton système plus contraignant que pour les précédentes versions de la MX-5.
je pense que non mais est ce que tu peux me confirmer qu'il n'est pas possible de faire coulisser les petites barres lorsqu'un sac est arrimé sur ton support ?

En tous cas, je vois que tu as bien réfléchi au problème. Au fait où as-tu trouvé les schémas illustrant ton post ?

Sur la ND, j’ai l’impression que le capot du coffre est facilement démontable, quelqu’un aurait une idée de son cout en pièce détachée ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Sep 2015, 15:41
Message(s) : 233
Localisation : Gagny (93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ben-j a écrit :
Il est aussi cher que moche!

J'ai trouvé ça qui me semble pas mal :

http://www.ebay.fr/itm/2015-Mazda-MX5-Luggage-Boot-Rack-Stunning-Black-Italian-Rack-/181878159074?hash=item2a58c876e2

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
est ce que tu peux me confirmer qu'il n'est pas possible de faire coulisser les petites barres lorsqu'un sac est arrimé sur ton support ?


Possible.
1/ tu dé-serres les 2 vis papillon (sous la grande traverse) qui bloquent les 2 supports
2/ tu dé-serres la sangle qui est là pour éviter les mouvements transversaux
3/ tu tires (ou tu pousses) les supports vers l'avant ou l'arrière en conservant le bagage dessus

C'est pour cela que les supports de la version 2 sont différents (la rainure en "S" au milieu) de ceux du premier prototype sur la vidéo : sur la premier version il fallait enlever le bagage et faire pivoter les supports pour ouvrir/fermer capote et coffre.

BP a écrit :
En tous cas, je vois que tu as bien réfléchi au problème.


La preuve ! ;)

BP a écrit :
Au fait où as-tu trouvé les schémas illustrant ton post ?


J'ai demandé à des personnes sur miata.net qui ont le manuel atelier (ou accès en ligne apparemment)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bébert45 a écrit :
Oui mais apparemment la tolérance qui existe est dépassée dans le cas qui nous intéresse.
De ce fait Mazda refuse de prendre la responsabilité de monter ses 17 pouces sur la 1.5l car nous pourrions avoir un refus de prise en charge d'assurance en cas de sinistre. (Véhicule non conforme pour dépassement de norme)

Je ne suis pas spécialiste mais j'imagine mal qu'ils inventent ça, ce qui du coup ne leur fera plus vendre de 17 pouces en accessoires. :non:

Je trouve la raison très futile.

De façon plus réaliste : En Euro 6, la résistance de roulement des pneumatiques affecte le CO2.
Mazda a peut être décidé de ne pas ouvrir le 17" sur le 1.5 afin de ne pas multiplier les essais d'homologation, et aussi pour des considérations de logique de gamme.

Mais une histoire de déport et d'assurance ... 3 lettres : LOL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils doivent être masochistes chez Mazda, ils inventent une fausse raison pour ne pas vendre de jantes 17, accessoires souvent bien plus lucratifs en termes de marge que la voiture elle même.

C'est on ne peut plus réaliste comme raisonnement... :lol:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Dernière édition par Mx5France le Mer 23 Sep 2015, 20:34, édité 1 fois.
Merci d'utiliser le bouton "répondre" pour répondre au message précédent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Canaille a écrit :
... De façon plus réaliste : En Euro 6, la résistance de roulement des pneumatiques affecte le CO2.
Mazda a peut être décidé de ne pas ouvrir le 17" sur le 1.5 afin de ne pas multiplier les essais d'homologation, et aussi pour des considérations de logique de gamme.
...

Je pense également que la vraie raison est là. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour le CO² (c'est pas VW qui dira le contraire) :tantpis:

Mes terrains de jeux


Dernière édition par BP le Mer 23 Sep 2015, 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quelques photos détaillées des magnifiques Recaros ( http://s1381.photobucket.com/user/Herko ... ro%20Seats )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Très beaux ces Recaros :bien:

Par contre la petite vitre entre les 2 sièges m'intrigue :?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL