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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 11:38 
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Ça sert beaucoup en virage, plus tu attaques plus tu le sens.
Les japonais ont la 1.5 avec dgl!
Je pense que le dgl est forcément un plus et peut être un gros argument pour la 2.0l en france.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:47 
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Je ne dois pas attaquer assez ou alors mes pneus sont trop bons (Pliot sport 3) :D


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:47 
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j'ai abusivement parlé de puissance alors que oui c'est plutot le couple dont il est question.
On se comprend.

Oui le DGL renvoie plus de couple vers la roue qui a plus de motricité.
En virage generalement c'est la roue exterieur qui pourrait tracter davantage que l'interieur qui elle se met à patiner.
En ligne droite si les roues patinent un DGL ne fera rien, a moins qu'une des 2 roue soit sur une ligne grasse par exemple.

Je ne suis pas convaincu que la motricite de la roue arriere interieur soit dégradée meme dans les virages serrés avec les solicitations d'un petit 1,5 de 131 ch.

Mais pensez vous que ca aide à drifter un DGL sur une ND 1,5 ?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:43 
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c'est sur, comme ça aide dans les épingles, même sans être totalement à coin, juste en petite arsouille...

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 14:00 
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Thomas0692 a écrit :
Je ne suis pas convaincu que la motricite de la roue arriere interieur soit dégradée meme dans les virages serrés avec les solicitations d'un petit 1,5 de 131 ch.

Mais pensez vous que ca aide à drifter un DGL sur une ND 1,5 ?


ayant déjà conduit :
des tractions "de base" (une palanquée, puissances diverses)
une traction avec DGL (integra typeR - 180cv)
une propulsion sans (ma seven - 130cv)
la meme avec (idem - 130cv)
une 4WD avec des différentiels de partout (ma daily - 135cv)

je préfère nettement AVEC que sans :oui:
sur la seven (la seule avec laquelle j'ai tenté du "drift"), c'est le jour et la nuit, ça motrice mieux, et ça glisse sereinement, vers l'infini et au delà :red:
sur ma daily, plus j'attaque, plus elle enroule les courbes :love:
sur la type R ... tu as l'impression qu'un trou noir se forme à l'intérieur du virage et t'aspire :o
(toutes ces expériences faites avec de bons pneus, car je pense que ça joue aussi dans l'équation)


je pense sauter le pas pour une 1.5
si c'est le cas, je vais rapidement me renseigner sur comment rajouter ce fouttu DGL :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 14:07 
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P.P.P. a écrit :
si c'est le cas, je vais rapidement me renseigner sur comment rajouter ce fouttu DGL :oui:


http://rev9autosport.com/nd-16/drivetrain/lsd.html

Si tu veux faire un tuto, ça m'intéresse :P


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 19:46 
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Modèle : 2016
Ce n'est pas l'argument majeur pour la 2.0l en ce qui me concerne. La qualité des amortisseurs bilstein est un argument plus important à mon avis, notamment par rapport à la prise de roulis.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 19:51 
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Localisation : Rhône-Alpes
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humungus a écrit :
P.P.P. a écrit :
si c'est le cas, je vais rapidement me renseigner sur comment rajouter ce fouttu DGL :oui:


http://rev9autosport.com/nd-16/drivetrain/lsd.html

Si tu veux faire un tuto, ça m'intéresse :P



l'auto est achetée, mais je vais laisser le temps passer un peu (rodage + apprivoiser l'engin)
de plus, le coût n'est pas négligeable, alors je verrai en temps voulu.

par contre si je saute le pas, le tuto, ça va être "vas chez un pro et fait-le monter" :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 07:41 
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Bébert45 a écrit :
Ce n'est pas l'argument majeur pour la 2.0l en ce qui me concerne. La qualité des amortisseurs bilstein est un argument plus important à mon avis, notamment par rapport à la prise de roulis.

Ah c'est dommage, parce que du roulis, il en reste pas mal :aie:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 08:22 
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Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?

Après on peut aussi supprimer les amortisseurs... :lol:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 08:23 
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Localisation : F-Eysines (33)
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Visiblement ici, y'en a ici qui rêvent d'une MX5 avec des suspat' de kart ! :ricane:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 08:35 
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Bébert45 a écrit :
Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?

Après on peut aussi supprimer les amortisseurs... :lol:

Tout simplement parce que j'ai essayé les deux...

Je ne dis pas que c'est un mal, il ne me dérangeait pas sur la 1,5,
Mais si tu as changé pour ne plus avoir de roulis, c'est loupé

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 08:55 
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Je confirme que dans l'absolu il y a de la marge de progrès coté roulis sur la 2L. Après tout est relatif.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 09:25 
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Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
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Modèle : 2016
Oui tout est relatif, car pas de miracle il y a toujours un compromis à faire. A le base la MX-5 n'est pas une voiture de circuit et si on ne veut pas se ruiner le dos sur chaque parcours il faut un minimum de souplesse.

Je n'ai pas choisi la 2.0l pour ça, mais je trouve que dans le cadre d'une utilisation normale et même assez sportive la qualité de l'amortissement et le compromis confort/roulis sont corrects.

Maintenant certains trouvent déjà la 2.0l trop dure, ce que je comprends très bien aussi :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 09:31 
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Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le truc, c’est que d'autres fabricants arrive à faire des voitures efficaces et confortables.
J'avais essayé une ou deux semaines avant le MX-5 2.0 un Boxster avec suspensions standards qui était bien plus agréable sur chaussée dégradée que la ND 2.0 L.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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