Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Les boites automatiques en daily :love2:

J'ai les palettes sur la grosse série 5 mazout, au final c'est très useless :aie: C'est une 8 rapports, et le calculateur est bien plus réactif que toi pour choisir quelle vitesse est plus adaptée à la situation, encore + en mode "sport" (oui y'a un mode sport sur un gazout :ricane: )

Jamais essayé sur une grosse sportive, je pense sur une 911 ça doit être kiffant, surtout si t'as le coups dans la nuque quand tu descends un rapport :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil sur la VS, qui a pourtant une BVA bien lente, ultra-longue et à seulement 5 rapports où le mode manuel pourrait être utile, je m'en sers quasiment jamais. Et oui, les bouchons en MX avec un embrayage qui a 190000km ça file vite une crampe au mollet :aie:
laguespa a écrit :
pour moi, piloter une voiture c'est passer des vitesses, mettre des coups de gaz entre deux rapports, sentir le levier de vitesse qui bouge avec la boîte dans les accélérations, décélérations et courbes

Pour ceux qui connaissent, c'est comme faire de l'usinage à la fraiseuse manuelle à sentir le métal grignoter dans les manettes, ou halluciner devant une merveille de robotique en boîte de conserve qui fait tout le boulot à une vitesse et une précision de dingue après lui avoir juste filé le plan. C'est incomparable mais les deux ont leur charme :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4624
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
DamDam a écrit :
.../...
Jamais essayé sur une grosse sportive, je pense sur une 911 ça doit être kiffant, surtout si t'as le coups dans la nuque quand tu descends un rapport :bave:


Pratique quand on veut forcer à descendre 2 rapports pour doubler ultra rapidement, mais en fait je l'utilisais très peu. Par contre sur ma 3008 diésel Hybride je les utilisais uniquement pour forcer le passage sur un rapport supérieur pour éviter une monté inutile dans les tours.

Image

PS: il y a avait aussi un mode sport sur le 3008 Hybride

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
DamDam a écrit :
ça doit être kiffant, surtout si t'as le coups dans la nuque quand tu descends un rapport :bave:


Salut DamDam.

Si t'as le coup dans la nuque en descendant un rapport c'est que tu sais pas conduire. :blague:
En tout cas en moto ce genre de truc ça pardonne pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
laguespa a écrit :
[

Salut DamDam.

Si t'as un coup dans la nuque en ayant un rapport c'est que tu sais pas .......
:aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Après la 911 j'ai eu droit à la Type E dont le conducteur a déshabillé Katsuni d'un regard à la fois curieux et appréciateur....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en même temps, c'est pas le premier.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Rod a écrit :
[...] le conducteur a déshabillé Katsuni [...]


:cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Poulpy86 a écrit :
Personnellement jamais eu de remarques/comportements désagréables avec ma mimix en 15 mois de possession.
Les remarques positives, je les ai quand je vais chercher ma fille à son école, par des enfants "oh elle est trop belle la voiture".
Sinon quelques personnes âgées qui sourient en la voyant.
Et quand je vais participer à des rallyes auto, où les gens sortent de leurs maison pour voir.
Dans la circulation, en revanche, pas de remarques ni en bien ni en mal. Les gens sont assez blasés en règle générale, c'est pour ca qu'il faut continuer à perpétuer la tradition mimixienne. On a une responsabilité : donner de la couleur et de la joie aux gens dans un paysage auto bien triste :ricane:


Donner de la couleur, avec les ND c’est pas gagné...

Ok je sors

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Vu en concession à Nancy dans un petit bouquin 'Mazda en 80 questions' :
Image

Notre coucou entre mimixiens porte donc un nom ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2900
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
D'ailleurs en rentrant du boulot aujourd'hui, une ND rouge arrive derrière moi. Petit coup de warning et un coucou, un appel de phare et un coucou en retour. C'est con mais ça mets toujours de bonne humeur :love:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 692
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stef-en-mimix a écrit :
Miata wave

Énorme, j'adore! :D

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour ceux qui trouvent l'embrayage de la mx fatiguant, qu'ils essaient un Sub Forester 2,5 turbo dans les bouchons et on en reparle ensuite !
Ou alors elle a un petit soucis de récepteur d'embrayage.???

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'aime aussi !

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG a écrit :
Pour ceux qui trouvent l'embrayage de la mx fatiguant, qu'ils essaient un Sub Forester 2,5 turbo dans les bouchons et on en reparle ensuite !
Ou alors elle a un petit soucis de récepteur d'embrayage.???

On a le même feedback :roll: . Enfin avec 0,5cm3 de moins pour moi, mais je pense que c'est le même embrayage.

Mais je pense la même chose pour cette histoire de Mx5, peut-être qu'un bon gros entretien du système hydraulique d'embrayage serait bénéfique à cette NC, voir éventuellement un changement d'embrayage, il a peut-être pris un coup dans la tronche. Ou alors hypothèse crédible supplémentaire: elle a été équipée d'un embrayage renforcé (stage 2 ou 3 par exemple), donc mécanisme sensiblement plus raide + point de patinage très différent de l'origine (comprendre "inexistant" :aie: ), ce qui pourrait donner un feeling un peu bizarre et pas très adapté à une utilisation routière urbaine effectivement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL