Dernière opération sur ma NC perf de 2007 avec l'émetteur/récepteur d'embrayage qui m'a lâché, facture 400€ ( je ne suis pas doué en mécanique.)
Bref pas grand chose pour une voiture qui va bientôt avoir ses 18 ans et 120.000 kms dont la fiabilité ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. ( le toit rétractable fonctionne bien, clim ok, pas de corrosion...)
Avant cela comme beaucoup, je suis passé par la case calorstat mais sinon mécaniquement je n'ai pas à me plaindre de grand chose.
Qui plus est acheté en 2016 à 14500€ et 12.000kms elle doit bien en valoir encore 10/11K même si je ne souhaite pas m'en séparer.
Quand je vois les emmerdes que certaines connaissances accumulent avec leurs déplaçoirs...
Bon j'ai quand même changé les optiques pour des niseko suite à infiltration d'eau, démonté le moteur de ventilation pour le graisser et remplacé une led grillée sur un bouton mais c'est trois fois rien.
Je ne crois pas qu'à notre époque des constructeurs proposent encore ce genre de chose pour 30k euros. J'espère la garder le plus longtemps possible car je n'ai aucune envie, par exemple de mettre 30k dans une super5 électrique. Le contrôleur du CT qui n'avais rien trouvé à redire sur l'état du véhicule m'avait même félicité pour ce très beau jouet.
edit: un petit appoint d'huile de temps en temps est devenu nécessaire avec le temps mais le moteur tourne toujours aussi bien, les compressions sont bonnes.