Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 09:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui 186 ch on doit pouvoir les lâcher dans une montée à 8% à la sortie d'une épingle sans dépasser le 90 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Oui 186 ch on doit pouvoir les lâcher dans une montée à 8% à la sortie d'une épingle sans dépasser le 90 ;)


:ptdr:

C'est tout à fait ça.
Ne pas oublier qu'on ne parle QUE de 186cv, on ne parle pas d'une GTR non plus, même à 7000trs on n'est pas trop chahutés en montée.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 12:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Z'êtes en train de me dire qu'en montagne vous atteignez les limites de la voiture avant les votre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi j'ai déjà de la marge avec 160CV dans les petites routes de chalosse, alors 186 !
;)

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franchement les 160cv sont largement suffisant.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pascal. a écrit :
Sauf que c'est une auto japonaise et non une européenne donc au moment d'établir le cahier des charges pour les performances, le 0 à 100km/h n'est pas pris en compte, eux c'est le 0 à 60 mph. ;)


Non ils sont aussi en km/h !

Pour le reste ne changez rien, mais vous me coûtez cher en pop corn :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rod a écrit :
Z'êtes en train de me dire qu'en montagne vous atteignez les limites de la voiture avant les votre?


En ligne droite très clairement :D en dépassement également.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22998
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On en reparlera quand ceux qui ont élu le trou duc en place aura mis sa mesure en application cet été ... et le plus dur est à venir


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
dudu a écrit :
Pascal. a écrit :
Sauf que c'est une auto japonaise et non une européenne donc au moment d'établir le cahier des charges pour les performances, le 0 à 100km/h n'est pas pris en compte, eux c'est le 0 à 60 mph. ;)


Non ils sont aussi en km/h !



Méa culpa! Comme ils avaient le volant du mauvais côté, j'ai toujours cru qu'ils avaient pris le package complet! :lol:

merci à toi d'avoir corrigé mes sotises! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Premières images !

https://www.instagram.com/stories/mazdausa/

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Franchement les 160cv sont largement suffisant.

+1 !
Ca fait toujours "rêver" d'en avoir toujours un peu plus sous le capot (comme dans le slip :D :D ) mais 160 cv c'est largement assez (16 cm aussi :ptdr: ).

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rod a écrit :
Z'êtes en train de me dire qu'en montagne vous atteignez les limites de la voiture avant les votre?


En montée de col, clairement oui.
Sur le plat, ça dépend de la route, en montagne non.
Et en descente, clairement non, je me fais souvent peur, la puissance est largement bonne en descente.

Le seul truc que je reproche à la MX, c'est son gros manque de couple, qui se remarque fortement en montée, c'est tout.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est un pont court qu'il vous faut :oui:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Yo a écrit :
C'est un pont court qu'il vous faut :oui:


Le pont court change les valeurs de transmission, il ne fabrique pas du couple.

Les rapports de boite sont plutôt bons, c'est le couple qui est absent.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le pont court modifie le rapport final, ce qui ajoute du couple transmis à la roue. Comme en vélo. pour les montées de col avec un atmo, c'est bel et bien ce qu'il faut (on prend rarement +200kmh dans une montée de col, donc aucun intérêt de tirer long)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL