Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'autre jour j'amène mon fils à l'école. Y'avait plein de gamin qui attendaient le bus.
Un de ses copains lui sort, ton père il a une voiture on dirait une hotwhells !

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Neum’beurre oane : la classique

Lors de ma première sortie avec ma NC, à peine parti de chez moi je croise une gamine de retour de l’école qui s’arrête net sur le trottoir et pointe la MX5 du doigt à mon passage en faisant un grand « Bwaaaahh »
Là je me suis dit : "C'est donc vrai ce que les gens racontent sur ce forum !" :lol:
Je connaissais le phénomène avec le side-car en particulier lorsque j'y emmène mon chien, mais en voiture c'était une première !

Neum’beurre toux (kof kof … ) : la provoc’ !

Il y a quelques jours je bifurque sur une route de campagne en grosse montée limitée à 100 kmh (Allemagne …). À 50m après l’intersection il y a une voie d’insertion dans cette montée. Je vois un paquet de bagnoles qui vont s’engager et se trainent. Etant prioritaire, deux solutions s’offrent à moi : soit je me traine volontairement histoire de faciliter l’insertion de la demi-douzaine de véhicules et je reste à priori derrière le paquet (ou dedans si ça cafouille dans un excès de politesse), soit je profite de la priorité et sollicite pour une fois un peu plus que la moitié des canassons présents sous le capot.
Bon, solution n°2 !
J’accélère un grand coup, passe devant le troupeau de voitures au ralenti. Et qu’y avait-il en tête de file ? Une Porsche Panamera dernier modèle. Là, dans ta tête, tu te dis « Glurps … » :oops:

Et ca n’a pas manqué ! :lol:
Le moteur de la MX qui donnait un peu plus de voix qu’à l’habitude a eu l’effet d’un coup de fouet sur la pénarde Panamera qui m’a redépassé 100m plus loin dans un grognement rauque et métallique …
C’est grand, c’est cher, mais qu’est-ce que ca chante bien cette Allemande ! :-)

Voilà, c’est tout pour le moment !

Ah si, ah si, une dernière, comment ai-je pu l’oublier celle-ci !

Neum’beurre fouilli: casa del papa !
(et del mama aussi hein ...)

Je passe voir mes parents.
Mon père se met au volant et semble apprécier le côté découvert.
Je recapote, et là l’étroitesse de l’habitacle s’assombrissant à la fermeture du toit, le tout ajouté au plafond très près du sommet de sa tête comparé à son 2008 plutôt spacieux et au toit panoramique j’ai eu droit à « J’ai l’impression d’être dans un cercueil ! » :etonne:

Vient ma mère, elle regarde la bagnole et me dit :
- Devant elle est vraiment belle, elle ressemble à la voiture sportive là … euh …
- Une Z3 ?
- Non non, la voiture anglaise, comment elle s’appelle déjà …
- :tantpis:
- Ah j’ai trouvé ! Une Aston Martin !
- :?

Dernière édition par Jeremy le Jeu 13 Juin 2019, 12:12, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Dans le cours d'anglais :

Image

:lol:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

Auto Plus! :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La grande classe, du journalisme pro comme on les aime !

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
La fameuse Seat 124 :ricane:
Qui existe en plus... :aie:

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
Donc il n'y a vraiment personne qui relit avant publication ? :lol:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 04:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Si, mais ils savent pas plus de quoi ils parlent que le mec qui a écrit l'article et ils ont la flemme de vérifier avant de balancer, trop de boulot. Comme dans le reste de la presse TV et écrite en fait. Business as usual!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 11:50 

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La presse est gangrènée depuis des années. Pour y avoir fait un tour (pas en tant que journaliste) j'en suis ressorti avec une aversion pour le métier.

Ça copie colle les dépêches afp / Reuters etc sans vérification et il y a une sélection corporatiste qui s'opère... Si on ne rentre pas dans le moule, pas de cdi ni d'avenir ! Du coup ceux qui y sont sont souvent persuadés de faire du bon travail et qu'être subjectif est normal... D'où l'incompréhension du métier vis à vis des critiques actuelles.

Évidement tous le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais... Une très large partie !

Fin du HS ;)

Sinon hier entretien de ma NC, un voisin passe et me dit qu'à chaque fois qu'il passe à côté il se dit qu'elle est géniale ! Il m'a demandé pour faire un tour en passager cet été ! :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Modèle : 1995
Dans « mieux vivre votre argent »
La mx5 NA est un bon placement:
Image

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
MxTale a écrit :
La presse est gangrènée depuis des années. Pour y avoir fait un tour (pas en tant que journaliste) j'en suis ressorti avec une aversion pour le métier.

Ça copie colle les dépêches afp / Reuters etc sans vérification et il y a une sélection corporatiste qui s'opère... Si on ne rentre pas dans le moule, pas de cdi ni d'avenir ! Du coup ceux qui y sont sont souvent persuadés de faire du bon travail et qu'être subjectif est normal... D'où l'incompréhension du métier vis à vis des critiques actuelles.

Évidement tous le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais... Une très large partie !

J'ai un pote qui lui a fait toutes les études de journalisme, Bac +5 passage par Science Po etc etc hein, le vrai cursus, c'était vraiment ce qu'il voulait faire, carrément une passion même pour le connaître assez bien depuis longtemps. Après plusieurs années à travailler comme un chien dans le milieu pour des smic ou à peine mieux en bossant 50h/ semaine à passer de journal en journal et de poste en poste (mais toujours en restant journaliste en gros), sans jamais réussir à rien décrocher qui n'était pas systématiquement précaire ni / ou littéralement une négation implicite de la valeur de son profil, à se faire diriger par des connards arrivistes et à voir tous les bons postes lui passer sous le nez au profit de gens qui ne faisait pas la moitié de ce que lui accomplissait au quotidien, il a fini par se décider à abandonner de misère et de dégoût aussi je suppose. Il a repris des études de zéro dans un autre domaine et a changé de métier il y a 3 ans ou un truc du genre, et franchement il ne regrette rien et ça se voit...

Je lui ai copié-collé ta réponse, ça l'a fait rire. Faut dire que ça doit être plus facile pour lui d'en rigoler maintenant que c'est loin derrière lui, mais en tout cas il confirme la réalité de ton propos... et c'est à la fois très triste et très inquiétant!

Après je saurais pas dire s'il était un bon journaliste, par contre ce que je sais de manière certaine c'est que bon nombre de conflits qu'il a eu à gérer dans sa carrière de journaliste étaient effectivement lié à son intégrité professionnelle... mais pas parce qu'il en manquait malheureusement, ce qui en soit aurait été plutôt une bonne chose si on mettait les gens sur des voies de garage pour cette raison-là, mais la réalité est toute autre comme tu l'expliquais justement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 776
wolf56 a écrit :
Dans « mieux vivre votre argent »
La mx5 NA est un bon placement

Ou comment alimenter la spéculation: la LHD la moins chère du LBC: 115cv, nez court, tapée, 230 kkm, 5000 balles. Sérieux? :roll:
"Vous vendez votre NA au juste prix" - ça passerait presque dans le topic, je trouve.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 06:56 

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les oldtimers et presque old timers ont vu leur prix augmenter ces dernières années. Parfois pour du délirant.

Dans le genre il n'est plus rare de voir passer des carcasses de 240z affichées à plus de 10 000€.

Après si ça se vends... :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le pote qui m'a conseillé d'acheter une MX5 au moment où j'étais au bord du suicide parce qu'il fallait que j'achète une bagnole a vendu sa NA de 1991 avec 273000 kms 5000 euros. Par contre pas de rouille, une ligne inox et des Bilstein mais pas un truc d'origine donc.
Toujours sympa de constater la fiabilité de ces caisses.

Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
J'attends la Mx5 chez Pawn Stars

"C'est une NA en parfait état, 250 000 km, tout d'origine. Je la vends pour 10 000 dollars c'est la côté moyenne j'ai vérifier sur internet"

"Je la prends pour 2000 dollars, je ne peux pas monter plus haut. J'ai des frais fixes" Image

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]