Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Puy0 a écrit :
J'aurais bien voulu voir la vitre arrière par contre, personne a une photo de ça ?


http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... 5-revealed

Photos 31

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mister-G a écrit :
Un gros regret depuis la NC, c'est le frein à main du "mauvais" coté (je gardais ma main continuellement posée dessus sur la NB)

Rallye ou mauvaise habitude ?

Gros +1 sur la perte des répétiteurs de cligno type NA-NB-NC-787 !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça fait quand même un gros cul :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sans compter le seuil de chargement hyper haut :P

sinon je m'inquiete un poil de la résistance de ce bord supérieur super exposé du parechoc avant :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Raph a écrit :
Gros +1 sur la perte des répétiteurs de cligno type NA-NB-NC-787 !
Et oui faut pas oublier la 787B.
+1 Dommage. :tantpis:

Chronogps a écrit :
Image

Le gars est pas super bien assis, ça aide pas pour se rendre compte de la place.
Je m'en fout j'ai des jambes de nains ;)

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je rejoint l'avis que les sièges sont avancés et inclinés, et la place pour les jambes ne se limite pas au sièges mais aussi au pédalier, l'inclinaison de l'assise, la forme du tdb... rien ne vaut un essai :oui:

static02091965 a écrit :
effectivement, là tu les auras carrément dans le coude ou dans les jambes :?


pas compris le sens de ta phrase :?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2012, 10:46
Message(s) : 19
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Avec son museau de Maserati et son cul de Z4, je trouve qu'on s'éloigne de ce qui avait fait l'originalté de nos roadsters jusqu'ici. Chez nous on dirait " deçu en bien " !

Ne soyons pas trop sévères et attendons les specs techniques motorisation & bv, suivis d'un test non virtuel ...

Comme dit Alex_ltr, peut-être en attendait-on trop.

mx-5 Feel alive !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vraiment réussi cette nouvelle mx5 !

ils conservent un chassis top (double triangles a l'avant, et multibras a l'arriere, comme la nc), surement plus rigide, boite 6 de série et moteur 1.5 plus puissant que l'actuel 1.8 et 2.0 qui seras surement plus puissant que l'actuel aussi.

l'injection directe c'est bien, mais ça laisse moins de place aux modifs, a voir de ce coté !

les jantes en 4 trous vont laisser un grand choix de jantes pas trop cher !

l’intérieur est plutôt réussi, sauf la tablette au milieu ... qui me fait penser a la clio de ma mère... c'est moche, mais on s'y fait au final.

et niveau carrosserie, j'adhère a fond ! elle ressemble pas aux autres mx5... et alors ? tant que c'est réussi !

a voir ce qu'elle vaut vraiment sur route maintenant, mais ça m’étonnerais qu'elle fasse moins bien qu'une NC, même avec des pneus en 195

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il n'y a plus de boite à gant ??? :etonne:

http://www.leftlanenews.com/live-2016-m ... z3CNf13Hss

Image

Il y a un cache derrière les freins non ? Pour cacher quoi ? Le chassis a été photographié en long et en large...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Il y a un cache derrière les freins non ? Pour cacher quoi ? Le chassis a été photographié en long et en large...


c'est pas pour cacher, c'est pour l'aerodynamique

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ah... et pourquoi y'en a pas de cache sur la 16" :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Parce qu'elle va pas assez vite :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 09:47
Message(s) : 99
Aller, j'y vais de mon petit commentaire.

J'avoue que je suis globalement assez déçu par le style extérieur. Notamment:
- le museau très bas, genre "tombant"
- les (trop) petits phares avants
- la disparition de la partie bombée su millieu du capot. :cry: itou
- j'ai aussi l'impression que le pare-brise est plus incliné que les précédentes générations. je trouve que ça donne un petit côté CC et ça éloigne de l'esprit roadster (personne ne l'avait relevé celui-là !)
- le galbe au dessus des roues arrières aurait pu être sympa, mais je trouve l'angle qu dessus du passage de roue bizare. Et en plus, cette heuteur rend visuellement les jantes AR toutes petites. :non:
- le pare-choc AR, et notamment cette ligne marquée en dessous des feux AR.
Bref le cul est trop haut.
- le porte à faux AR est trop grand. Pourquoi avoir réduit l'empattement :?


A crontrario, il y a quelques détails que j'aime bien:
- la forme de la prise d'air à l'avant (très proche de la dernière NCFLFL)
- le design des feux arrières (façon 3D à ce que j'ai vu) est très réussi, ainsi que l'intégration avec le coffre AR
... et en fait, c'est tout :sic: :non:

Globalement je trouve que la ligne est plus "compliquée" que les précédentes générations, notamment NA & NC qui avaient des lignes très simples.

J'aime bien le traitement de l'intérieur; en particulier les surpicures, le coté qualitatif et les aérateurs (asymétriques) sont sympa.

Bref, j'attends avec impatience la NDFL :P

Freeman31 .... MX-5 NA 1991 Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 411
Bon apres avoir survolé un peu les 40 pages de ce post, j'ai pour l'instant un avis mitigé de cette nouvelle mouture

Perso je prefere pour l'instant les lignes plus douces de ma NC RC
Je me ferais peut etre à la longue à cette ligne agressive l'avenir le dira
Je regrette aussi l'echappement qui n'est plus que d'un seul coté. Celui de la NC m'apparaissait plus dans la ligne d'une petite sportive
Alors certe quand on la regarde sous certains angles, sa ligne n'est pas desagreable et plus en adequation avec les lignes anguleuses que l'on trouve sur les productions recentes.
Mais pour l'instant je n'ai pas la petite etincelle qui me ferait changer ma NC avec cette nouvelle carrosserie

Sur l'interieur, j'ai aussi cet avis mitigé.
On retrouve l'inspiration de la NC.
On garde le tunnel central qui m'a toujours plu sur les MX5
Mais je n'aime pas du tout le pommeau de vitesse qui me rappel trop ce que l'on retrouve sur les peugeot
Le moyeu du volant fait un peu bizarre et plutot cheap par rapport au reste. Il apparait comme une excroissance plutot disgracieuse.
Celui de la NC etait de ce point de vu plus integré.
On a l'apparition d'un ecran central comme beaucoup d'autos d'aujourd'hui. Perso je n'aurais pas regretté son absence.
Adepte de la carte de demarrage, j'apprecierais son retour sur cette edition. Le bouton start/stop laisse supposer que ce sera le cas.

Globalement la finition a l'air en hausse par rapport à la NC mais j'attends de voir comment seront les versions "normale" car le modele presenté ressemble plus à une serie limitée de lancement.

De toute facon, le remplacement de ma NC par une ND, sera avant tout conditionné par le coffre.
Je sais c'est un peu bizarre, mais la MX5 et ma seule voiture.
Et j'ai besoin d'une longueur minimal car je transporte regulierement certains objets un peu long. Et le petit creux à gauche dans le coffre de ma NC est ideal pour ca.

Allez j'attends quand meme avec impatiente le salon de l'auto ou on devrait la voir :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur cet écran au milieu du tableau de bord, j'aurais bien vu un système de télémétrie complet dans le style de celui de la Nissan GTR.. :bave:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL