DeuxChevrons a écrit :
c'est un cercueil roulant, au moindre choc ça plie de partout. Et c'est un peu une savonnette. Alors qu'une Twingo 3 est nettement plus sécurisante.
Pas d'accord pour un sou non plus

pour l'époque, la "grenouille" s'en sort très bien. Regarde les crash-tests de quelques autres citadines des 90's (Fiat Cinquecento, 205, Rover 1xx, AX, Panda, ...) là ce sont de vraies coquilles d’œuf - ou au contraire des briques en ferraille sans pitié (Defender, Wrangler).
Côté tenue de route, même constat : la Super5 (base de la Twingo) était très bien née. Evidemment aucune comparaison possible avec une actuelle truffée d'électronique, mais face à la concurrence de l'époque, équilibrée, saine et très accrocheuse pour peu qu'elle soit correctement chaussée. Je suis toujours épaté quand j'en ai une entre les mains aujourd'hui

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple