Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Bien joué

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lolo94 a écrit :
Bien joué

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



:bien:

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Julien60200 a écrit :
Bon Bein c’est bon

Je suis reparti avec ma N•1586

Sujet dans « présentation »

:bien:

Félicitations et bienvenue au club! Tu as récupéré le coffret montre?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bricemm6 a écrit :
Julien60200 a écrit :
Bon Bein c’est bon

Je suis reparti avec ma N•1586

Sujet dans « présentation »

:bien:

Félicitations et bienvenue au club! Tu as récupéré le coffret montre?


Oui

Indispensable lol

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et pour la petite histoire , en appelant le responsable sav Mazda d’une concess. , j’ai demandé des infos sur mon silencieux BBR.

Donc n’achetez surtout pas celui qui est proposé au catalogue accessoires car celui ci n’apporte rien en terme de sonorité .

Prenez le BBR ( ou autre ailleurs hein ) si vous voulez voir une différence ;)

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:beer:

Image

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@ Julien60200, avec la remise que tu arrivais à négocier le cc te facturait il des frais de mise à la route ou choses du genre?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Thomas0692 a écrit :
@ Julien60200, avec la remise que tu arrivais à négocier le cc te facturait il des frais de mise à la route ou choses du genre?


Bein rien de bien méchant genre 200e Max pour l’essence etc ...

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Comment ça y a pas de différence ... :ricane:


Image

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
C'est un peu l'idée. Plus l'opportunité d'acheter ce que je considère comme définitivement la meilleure des miata produites, pratiquement certain que Mazda ne sortira rien de mieux en 100% thermique. Bref la der des der !

Je crains aussi que pour le prochain modèle de MX5, les normes de pollution passent bien avant le plaisir de conduire :sic:
On aura probablement au minimum une micro-hybridation, la voiture sera peut-être plus performante mais le caractère moteur risque d'être lissé, linéaire. Probablement plus adapté à une conduite cool à bas régime qu'à une conduite à l'attaque de la zone rouge (comme ça semble être le cas sur le Skyactiv X) :sic:
Les mauvaises langues diront que c'était déjà le cas sur les ND160 :aie: Mais je ne suis pas d'accord, par rapport aux moteurs turbo ou aux hybridations actuelles, il conserve quand même le caractère d'un moteur atmo (réactivité à bas régimes par rapport aux moteurs turbo et différence bas / hauts régimes plus marquée que sur les moteurs hybrides). :tantpis:

Mais de là à dire que Mazda ne sortira pas mieux que la 30AE en MX5, je n'en suis pas si certain.
Il peuvent encore sortir d'autres séries spéciales intéressantes avec peut-être un face-lift qui apportera quelques trucs en plus.
Quand un modèle arrive en fin de vie, il arrive aussi que les séries spéciales soient mieux équipées tout en ayant un prix proche du modèle de base présent au catalogue.

D'ailleurs, j'ai vu je ne sais plus où sur le forum, qu'on parlait déjà d'une MX5 NE pour un futur proche.
Perso, ça m'étonne. La ND ne se vend pas trop mal et surtout n'a plus vraiment de concurrence directe. Je les verrais plutôt sortir un gros face-lift avant de remplacer le modèle...
Qu'en pensez vous ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'en pense que la première série spéciale qui a suivi la 30AE est très loin d'en offrir pour son argent. Quant à une NE dans les prochains mois... Je doute que la MX5 soit une priorité dans le plan produit de Mazda. Une nouvelle génération 5 ans après la ND me parait totalement improbable compte tenu des investissements que cela représente. Il ne faut pas oublier les propos des dirigeants de Mazda qui évoquaient la collaboration avec Fiat qui avait "sauvé" le projet ND. Y'a plus Fiat...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
J'en pense que la première série spéciale qui a suivi la 30AE est très loin d'en offrir pour son argent.

Je suis d'accord mais faudra voir par la suite. Comme je l'ai dit, il y a souvent eu des séries spéciales de MX5 très bien équipées et à un prix avantageux quand le modèle est arrivé en fin de vie...

Chronogps a écrit :
Quant à une NE dans les prochains mois... Je doute que la MX5 soit une priorité dans le plan produit de Mazda.

Je ne pensais pas forcément aux prochains mois, mais même 2 ans me semble peu probable pour la sortie d'une NE.
A moins que les normes de pollution posent problème, je ne vois pas la nécessité pour Mazda de remplacer la ND avant d'avoir fait un face-lift (carrosserie + équipement télématique s'il y a des évolutions importantes dans le futur).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La NE était dans un document Mazda de plan produits, ça ne sort pas de nulle part. Après j'en sais rien mais voilà. Donc un doc officiel.

Et ce ne sera pas 5 ans après mais 7 ans après (sortie ND fin 2015, NE fin 2022). Donc là on commence à être dans la normalité question espacement.

Moi je pense qu'il faut plutôt se poser la question suivante : NE vraie nouvelle voiture ou simple restylage profond de la ND ?

Perso, je ne pense pas que Mazda pourra trop longtemps s'abstenir de la renouveler en profondeur. Trop de changements énormes de réglementations depuis l'année charnière 2020. Alors que je pensais il y a une paire d'années qu'ils pourraient attendre. Là ça me parait improbable et surtout contreproductif.

Une ND typiquement 2.0 184cv mais hybridée n'est pas possible ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
https://www.leblogauto.com/2019/10/tout ... -2022.html

Voilà.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour le document.

C'est vrai que ce n'est pas très clair. Nouveau modèle ou restylage + mise à jour du modèle ?

Ce qui m'étonne, c'est que la ND serait remplacée avant même d'avoir eu un gros restylage.
Bien que certaines voitures, comme la précédente Z4, n'ont jamais eu de gros face-lift :tantpis:

Une micro-hybridation des moteurs actuels doit être facilement réalisable. A voir si le gain au niveau pollution est vraiment important et en espérant que ce ne soit pas associé à une transmission allongée :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL