Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca dépend vraiment de leur moulin. Exemple avec la dernière Mégane en 2 motorisations différentes que j'ai essayé.


1.5 dci, 90 cv, 5 portes, boite 5: Une vraie bouse avec un temps de réaction d'une seconde comme tu le disais.
1.5 dci, 110 cv, break, boite 6: Un régal. Moteur souple, qui reprend directement quand on lui demande.

Donc a mon avis, c'est que le moteur à la base sort 110 cv et que pour descendre à 90 cv, ils font une carto de merde ce qui explique le turbo lag. :tantpis:


Maintenant, je préfère largement le 2 litres TDI 140 cv (je n'ai jamais testé les autres) de chez VAG mais on est plus dans la même cylindrée ni prix. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben j'ai l’expérience inverse avec le dci85 et dci 105 :/
le 85 reprenais super, pas de problème, et le 105 en dessous de 2000 tr/min faut pas espérer le faire reprendre (c'est quand même nul pour un diesel non ?) c'est un problème connu sur les dci 105 apparemment, mais aucune solution...

non je pense que pour rester dans l'esprit roadster sportif agréable il faut rester en atmo, ou compresseur a la limite, mais j'en ai jamais conduit donc je sais pas.
et surtout, papillon a câble ! et pas électronique ... ou alors les deux comme sur les r1 (réponse du câble et ouverture proportionnelle de l’électronique

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi je veux un 2 litre biturbo :D


Non quitte a faire du downsizing et pour coller a l esprit de la mx5....

Je verrai plutot un 1.5 avec un compresseur.

De toute facon, c est pour 2015, donc il y a de l eau qui va passer sous les ponts..... avant les choix definitifs... cela va dependre pas mal des resultats de mazda en 2012 et 2013.
Vont ils pouvoir investir dans des nouveaux moteurs ? Vont il puiser dans la banque d organe d un partenaire ?
Il y a tellement de solutions.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
Message(s) : 99
Localisation : Eure et loir
kikinoulator a écrit :
Moi je veux un 2 litre biturbo :D


Non quitte a faire du downsizing et pour coller a l esprit de la mx5....

Je verrai plutot un 1.5 avec un compresseur.

De toute facon, c est pour 2015, donc il y a de l eau qui va passer sous les ponts..... avant les choix definitifs... cela va dependre pas mal des resultats de mazda en 2012 et 2013.
Vont ils pouvoir investir dans des nouveaux moteurs ? Vont il puiser dans la banque d organe d un partenaire ?
Il y a tellement de solutions.

Etant donné que la plateforme du futur MX-5 servira également pour le futur roadster d'une autre marque, il y aura peut être (probablement) des possibilités d'échange moteur avec cette autre marque... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
A la base une MX5 c'est fiable :red:
Pas de moteur alfiat dans une MX5 SVP

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faut pas dire ça à Joel :red:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Faut pas dire ça à Joel :red:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
Message(s) : 99
Localisation : Eure et loir
Bon je ne voulais pas citer la dite marque pour ne pas froisser certaines personnes mais ça été fait...(même si c'est en tout petit et mal orthographié volontairement :D ).
Par contre j'ai parlé d'échange entre les deux marques mais pas forcément en mettant un moteur italien (ça peut être un moteur développé en commun par exemple).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans les premières communications, il me semblait que la plate forme serait commune mais que chacun y mettrait son moteur. :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
Message(s) : 99
Localisation : Eure et loir
laurent59 a écrit :
Dans les premières communications, il me semblait que la plate forme serait commune mais que chacun y mettrait son moteur. :?

Tu l'as dit: "Dans les premières communications"...On ne sait jamais de quoi demain est fait!
Ce n'était peut être pas prévu mais dans le but de faire des économies, tout est possible...(même si il ne faut pas le souhaiter pour qu'une MX-5 reste une Mazda!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:P Désolé pour le troll :beer:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 23:53
Message(s) : 4
Cette nouvelle MX-5 devrait arriver en l'an 2015.
Commencez à économiser, scoop sur Turbo.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut :hello:

Avec le lien c'est mieux : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... x-5-turbo/

MAIS, merci de chercher un minimum avant de créer un nouveau topic... et le scoop par Turbo : :ricane:

> viewtopic.php?f=7&t=10745&hilit=future (juillet 2011)

:jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
La news provient de

http://www.whatcar.com/car-news/new-maz ... ils/263751

et en particulier il est dit que Mazda ferait un modèle "hardcore".

Tout ce qu'il y a dans ce papier, je le rève, imaginez, un rapport poids/puissance de 5 (200ch pour 1000kg)!!! La S2000 et autre boxsters peuvent se rhabiller.
Mais malheureusement, j'ai vraiment du mal à le croire...

PS : C'est vraiment une nouvelle news.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon le probleme n'en ai pas vraiment un vue que je l'acheterais jamais, mais un turbo je pense que ça vas nuire au fun de l'auto a cause du lag !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL