NSV a écrit :
seb77 a écrit :
Ok renault sport a fait ses preuve mais bon
un chassis de twingo avec des triangle ou des fusée (pivot découplé) retravaillé dans le meilleurs des cas il n'y a pas de quoi cassé 4 pattes a un canard
Allez si, ils on surement travaillé un peu l'amortissement mais la base reste la même
Mais oui renault sport fait des belles choses je ne conteste pas ça

Le châssis de la Twingo 2 est celui de la Clio 2, et celui du Wind est dérivé de la Clio 2 RS. Donc oui c'est un très bon châssis.
a force d'en rajouter on va croire que j'ai une dent contre renault mais bon je vais développer un peu mes propos,
elle ont toutes un pseudo mc pherson a l'avant avec barre stab et bras triangulé Ok jusque la ça va (80% des voitures vendues utilise ce système)
a l'arrière ça se complique
clio 2 RS : bras tiré + barre stab
twingo 2 : essieu miltibras type H
Wind : essieu déformable + barre stab
bref rien de révolutionnaire et utilisé sur énormément de voitures même bas de gamme. Limite le meilleur est celui de la twingo rs a mon gout
la mégane RS ok, ils ont développé le pivot découplé qui permet de mettre le pivot de direction dans l'axe du centre de roue, ainsi minimiser les effet de couple dans le volant pour copier la suspension a triangle superposés et pouvoir l'adapté sur leur châssis mais rien de cela sur les 3 autres modèle
Après si on par du principe qu'elle ont toute une coque soudée autoporteuse dans ce cas toutes les voitures on un très bon châssis.
Je dis simplement que c'est optimiser par renault sport, ils sont très compétent, ils savent ce qu'ils font mais la technologie utilisée est commune et ça ne casse pas 4 pattes a un canard.
Après je ne doute pas des qualité routière d'une clio rs ou d'un twingo rs ce sont des bonnes voiture de grandes diffusion.