Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah, une phase 2, encore plus rare. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 08:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cakoa110 a écrit :
:hello: :hello:

Chronogps a écrit :
Je peux concevoir qu'on s'oppose à l'achat d'une r10 :D

Image

Meuh non elle etait belle ma petite R10!!!!
:bave: :bave: :bave:

a+
Fred

On ne se moque pas, j'avais la même mais en rouge grenat. J'avais toujours un sac de 50kg d esable dans le coffre pour essayer de la stabiliser en virage. Anecdote; le levier de vitesse avait été rallongé et le débattement était de 20 cm sur l'avant et pareil sur l'arrière, la Mimix c'est l'inverse ;)
je l'ai retrouvée chez moi en plein Amiens sur le parking de la Cathédrale un beau matin sur 4 parpaings, et ce n'était juste que des jantes larges, même pas en alu. quelle époque !

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sympa la R10!! :hello:

Pour en revenir à la combi épouse/Mx5...
La mienne se marre quand j’accélère avec la 1.5, me dit que ca fait du bruit mais que ca ne pousse pas ( comme mon ex 911 3.2L...) , alors je lui dit que c'est le châssis et les masses 50/50 qui rendent l'auto si amusante à conduire. J'ai du mal à la convaincre... :ricane:
Il faut comparer ce qui est comparable: le caractère enjoué de ce petit moteur ,le plaisir de l'ensemble , et la rigolade quand une récente et volumineuse Targa 4S qui m'a vu arriver dans son rétro à 90 avant l'entrée sur autoroute a mis le pied dedans pour disparaitre en quelques secondes, je crois qu'elle met 8,3 sec. pour le 0-200 Kmh :ptdr:
Comparer une Spit et une Griffith, c'est pas réaliste. :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Modèle : 2016
J'ai commandé la Mx5 D Récaro sans en parler à ma femme.
L'effet surprise a été total : Elle ne m'a plus adressé la parole pendant 2 jours, et à même refuser d'aller la découvrir dans le garage ! :aie:
Faut dire qu'elle est plus branchée yoga, Bouddha, zénitude et toutes ces .... que pour les choses bassement matérielles.
A l'aube du 3° jour elle devait aller faire des emplettes en voiture. Plutôt que de prendre la voiture habituelle, j'ai insisté lourdement pour l'amener avec la Mazda.
Quand j'ai sorti la voiture ... elle l'a trouvée très jolie et trop craquante. :love:
Et quand elle a constaté que topdown, il n'y a pas trop de turbulence et que c'est sympa, que la Mazda est relativement confortable, qu'on est très bien assis dans les Recaro, et que rouler dans une voiture aussi basse c'est rigolo c'était gagné. :D
Du coup maintenant c'est elle qui demande à faire un petit tour quand on a 5 mn.

Elle ne la conduit pas. Depuis qu'on a une voiture avec une boite auto elle ne veut plus s'emmerder avec un levier de vitesse.

Amicalement !
Concombre 63

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Concombre63 a écrit :
J'ai commandé la Mx5 D Récaro sans en parler à ma femme.
L'effet surprise a été total : Elle ne m'a plus adressé la parole pendant 2 jours

Magnifique :ptdr: XD

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Concombre63 a écrit :
Elle ne la conduit pas. Depuis qu'on a une voiture avec une boite auto elle ne veut plus s'emmerder avec un levier de vitesse.

Alors ne lui dit pas qu'elle existe en boite auto, elle te ferait vendre la tienne pour en avoir une. :ptdr:

A+ Gilles, vive la Mimix Auto. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 14:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est vrai que la mienne n'aime pas la NC car elle n'a pas la boite auto comme le XTRAIL alors qu'elle était réfractaire à ce système avant de l'avoir essayé. Je suis sûr que si elle avait la BA elle l'aurait prise dès le premier jour, là, elle n'est jamais montée dedans. Si, juste pour faire 100 m et se rendre compte que la position ne lui plaisait pas, mais devant mon plaisir sans cesse renouvelé, elle a promis de retenter dès que je la reprendrais.

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
pour ma part elle n'en voulait pas, ne voulait pas la conduire et n'aime pas être dedans, mais tant qu'on était ensemble je la gardais (la mx5 pas ma femme!)
paradoxalement, maintenant qu'on se sépare (en bons termes), elle veut bien monter dedans, je pense que c'est le symbole de la voiture "égoïste" qui la gênait (même si je ne demandais qu'à faire des WE ensemble en mx5), mais elle l'aime bien.
par contre, je ne souhaite pas entretenir deux voitures, vu que je me rachète une maison, et donc alors que maintenant je peux décider seul et que je suis à nouveau célibataire... je revends ma voiture de célibataire!

peut être y reviendrais je à l'avenir, mais pour l'instant je coupe la poire en deux avec un break essence sympa mais utilitaire (soit une subaru levorg soit une mégane estate GT, mais je penche plus pour la Renault, dont le coffre est plus grand, et les sièges splendides, au même niveau que les recaros de la ND!)

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part je n'ai eu aucun souci pour acheter ma NA car ma femme roule en NCFL et a eu une NBFL avant.
En plus elle trouve la NA moderne vu que c'est ma première voiture "récente" après n'avoir roulé que dans des voitures anciennes quand je l'ai connu j'en possédais cinq, maintenant elle me trouve raisonnable vu que je n'ai plus que ma mimix et un truc à moitié utilitaire.

restons calme et buvons frais

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 16:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Comme tu le dis Ylenion, tout cela est vraiment paradoxal ;)

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Avant d'acheter ma NA elle n'aimait pas trop sa bouille, trop vieille ... j'hésitais avec une Lotus Elise S1 mais pas le budget, et madame préférait l'opel speedster mais la c'est moi qui n'aimait pas. :D

J'ai finalement sauté sur l'occasion quand j'ai vu ma NA en vente, et depuis non seulement madame adore sa bouille, mais aussi rouler top down. Elle me la pique dès qu'elle peut quand il fait beau ! Et j'ai même interdiction de la revendre quand je parle de la remplacer par une Elise !! Elle me dit "prends ta lotus et je garde la mazda !" :roll: :D ... J'ai une femme en or je crois ... bon le seul soucis c'est que 2 autos 2 places ça va être compliqué :ptdr:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
rigolo ce post...

pour ma part
je fais en sorte que ca n altère pas notre niveau de vie, bien au contraire
ça permet de nous amener a visiter l europe dès qu on a le temps

avec une pointe de stratagème du "j aimerais bien la voiture au double du prix, puis je prend celle visée" :D

et puis j ai choisi aussi une femme exceptionnelle qui comprend mes arguments :love2:

évidement ça entraine pas mal de taff en +

faut faire les entretiens soi même, rénover la maison soi même, et j en passe... :P

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Pas mal ce post :D

La mienne a beau venir d'une famille qui collectionne les anciennes, elle déteste ça :tantpis:

Elle a maudit (au sens littéral) mon ancienne Polo D au sol avec BBS (ça casse le dos :cyp: ) et détestait la G40 (trop de chevaux, pas assez de sécurité)

En fait un jour elle a finit par me convaincre d'acheter une voiture potable selon ses termes, une Volvo S40.

Je l'ai revendue trois mois plus tard et je me suis débarassé de la femme :red:

J'ai acheté la MX, on est revenu ensemble, et j'ai pris une A4 B5 en complément (châssis sport, elle aime pas non plus :cyp: )

Le côté hyper paradoxal, en voiture elle aime pas la vitesse, pour elle un essence c'est sous les 4000tr. Mais alors en bécane si je suis pas au rupteur j'me fais engueulé :aie:

Elle ne conduit pas la MX5, c'est ma mienne. Et sa C2 est dans un état qui fait qu'il vaux mieux éviter d'échanger :red:

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
La vraie question c'est comment acheter une femme en conservant sa MX-5 ?

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 16:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Les femmes et la voiture, un éternel problème et c'est tant mieux qu'elles restent aux fourneaux et moi au volant. Quoique la mienne est meilleure cuisinière que je ne suis "pilote" :oops:

Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]