Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vignettes Crit'Air
Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bientôt à Lille:

http://participation.lillemetropole.fr/ ... restreinte

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Xave a écrit :
[troll cycliste]
Et je la colle où, la vignette,
[troll cycliste]

Aller comme tu poses ta question pour faire ton rebelle rebelle, je pense que tu attends cette réponse et comme personne n'a encore dégainé :tantpis: .
Image

Par contre je ne suis pas saint cyrien, énarque ou même polytechnicien :roll: mais pourquoi avoir donné le numéro 1 aux voitures les moins polluantes (le zéro étant les 100 % électrique) ce qui ne permet pas de donner une note plus basse en fonction de l'avancé technologique à venir et par définition tendant vers la baisse des émissions nocives.
Personnellement j'aurais mis la note de 1 aux véhicules les plus polluants et le 5 à ceux plus vertueux permettant à l'avenir une vignette 7 8 9 ... en fonction de l'avancé technologique :roll: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Modèle : 2003
Sherbaud a écrit :
Par contre je ne suis pas saint cyrien, énarque ou même polytechnicien :roll: mais pourquoi avoir donné le numéro 1 aux voitures les moins polluantes (le zéro étant les 100 % électrique) ce qui ne permet pas de donner une note plus basse en fonction de l'avancé technologique à venir et par définition tendant vers la baisse des émissions nocives.

Parce que si tu étais saint cyrien, énarque et polytechnicien travaillant chez un constructeur européen, tu saurais que l'avancée technologique va vers la hausse des émissions nocives sauf entre 17 et 21°C, diag branché et porte conducteur ouverte. Au contraire, la numérotation est bien dans le sens de l'avenir :oui: :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas besoin d'être enarque pour lire la remarque identique que j'ai faite en page précédente. :cyp: :ricane:

Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2193
Je viens de recevoir ma vignette Crit'air, la couleur est bien dégueulasse, mais surtout ce sticker est énorme :etonne:

Vous avez une solution pour intégrer discrètement cette daube sur nos petits parebrises de Mimix ?
Je crois que c'est obligatoirement en bas à droite , comme l'assurance :roll:

:vomi:

Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Modèle : 2016
Une réponse à côté de la question, mais une chose que j'ai découverte récemment, tu dois afficher le ticket vert d'assurance, mais le rond du CT n'est pas obligatoirement affiché, bien qu'ils te le collent sans demander ton avis. Mais il faut l'avoir avec la CG! Donc tu as gagné une place pour ta vignette, sauf si tu n'es pas encore passé au CT!

Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2193
Bon a priori, si on ne se gare pas dans la rue, ya quand même peu de chance de se faire scanner le QR code de la vignette Crit'air :aie:

https://news.autoplus.fr/Stationnement- ... 23326.html
http://www.europe1.fr/societe/privatisa ... is-3537461

Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Hate de voir les rencontres de la sociologie parisienne avec les braves agents de société aux noms si sympathiques tel Moovia ou Streeteo... :D
Je vais lancer ma startup de flicage puisque le créneau est porteur. HappyFine ou Ticket4Love.

Suggestion aux FILS DE PUTE de décisionnaires chargés de la privatisation de ces marchés. Si c’est rentable au point que les sociétés privées se ruent sur les appels d’offre, ça peut l’être encore plus si l’Etat en conserve la charge. Comme les autoroutes. Ça vous évitera d’avoir des idées de génie telles qu’immobiliser le trafic routier pour déclarer en excès de vitesse le moindre véhicule roulant.
Les journalistes craignent à ce point leurs subventions pour ne pas enquêter sur le sujet, et lever les collusions entre les politiques et les dirigeants de ces boites?

Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2596
Modèle : 2017
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Hate de voir les rencontres de la sociologie parisienne avec les braves agents de société aux noms si sympathiques tel Moovia ou Streeteo... :D
Je vais lancer ma startup de flicage puisque le créneau est porteur. HappyFine ou Ticket4Love.

Suggestion aux FILS DE PUTE de décisionnaires chargés de la privatisation de ces marchés. Si c’est rentable au point que les sociétés privées se ruent sur les appels d’offre, ça peut l’être encore plus si l’Etat en conserve la charge. Comme les autoroutes. Ça vous évitera d’avoir des idées de génie telles qu’immobiliser le trafic routier pour déclarer en excès de vitesse le moindre véhicule roulant.
Les journalistes craignent à ce point leurs subventions pour ne pas enquêter sur le sujet, et lever les collusions entre les politiques et les dirigeants de ces boites?

Article récemment, je ne sais plus sur quel site d'infos : explosion du nombre de verbalisations à Paris concernant le stationnement...

La Crit'Air est dans la boîte à gants, pas encore sur le pare brise...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
En plus ces charmants agents qui conduisent les Zoé n’ont parfois pas le permis, conduisent sans ceinture et sont positif au canabis.....pas mal pour des agents assermentés !!! ( cf Le Parisien , 3 gugus conduisant des zoes verbalises la sem dern pour canabis au volant !!)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Perso je réfléchis à tous les moyens pour compliquer la vie de FPS (Forfait Post Stationnement, mais ça s'abrège bien en abréviation plurielle de Fils de P..S....)

L'idée serait de compliquer la lecture de la vignette : si elle n'est pas facile à scanner, le temps pour verbaliser augmente, la rentabilité baisse, et comme c'est une boite privée....si c'est pas rentable... EXIT

- une vignette crit air montée sur une perceuse derrière le parebrise, un peu encombrant, mais je serais étonné qu'ils aient précisé dans le decret d'application l'orientation requise,(ben non ils n'y ont pas pensé : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte)
- une vignette Crit air avec un QR code légalement modifié : une belle crotte de pigeon indélébile SUR le parebrise juste dessus, va falloir leur fournir des gros rouleaux de lingettes anticrottes
- ou bien juste collée derrière l'essuie glace, + une sirene 140 DB couplée à un contacteur sur l'essuie glace :ptdr: si possible avec une Dash Cam,
- une plaque déporté pour compliquer la lecture par caméra latérale,

J'ai très longtemps utilisé une astuce simple pour faire sauter les PV à l'époque de l'arrivée des carte de stationnement prépayée ou chaque commune en avait une propre à sa commune : en débadgeant et rebadgeant mes voitures : ma Mazda 323 était rebadgée Toyota Corolla :oops: le nombre de PV que j'ai fait sauter en 10 ans à Paris a du plomber la rentabilité des pervenches, j'attendais d'en avoir 3 pour contester et amortir le recommandé... ça les énervait prodigieusement mais Dura Lex... Sed Lex

Si vous avez des idées....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Tu viens de trouver un intérêt aux repiques de Ferrari à base de mr2... :D

Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Modèle : 2003
didier g a écrit :
J'ai très longtemps utilisé une astuce simple pour faire sauter les PV à l'époque de l'arrivée des carte de stationnement prépayée ou chaque commune en avait une propre à sa commune : en débadgeant et rebadgeant mes voitures

Je serais curieux de parler à quelqu'un pour qui ça fonctionne encore :sic: j'ai pas testé personnellement mais j'entends depuis plusieurs années que s'il y a d'autres éléments la contestation peut passer (témoignage, présence à un autre endroit au même moment, photo où le véhicule est manifestement différent, ...), mais la seule erreur sur la marque/le modèle ne suffit plus, ce n'est pas considéré comme un élément essentiel d'un PV comme peuvent l'être l'immat', le nombre de points, l'agent verbalisateur, etc.

J'ai d'ailleurs eu des PV de stationnement en papier carbone (comme quoi ça date :cyp: ) torchés totalement illisibles sauf l'immat écrite avec soin, c'est sûrement pas par hasard... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mar 13 Fév 2018, 11:19, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Hé bien cette contestation a marché pour moi pendant des années, j'envoyais même parfois les PV par 2 ou 3 dans la meme enveloppe? J'ai eu une seule fois un rejet d'éxonération sur le motif de la marque, mais comme il y avait une seconde erreur.

Aujourd'hui avec les QR code et les fichiers des SIV en temps réel pour la verbalisation c'est surement un peu plus difficile, mais pour Crit Air, je pense que je n'ai aucune envie de faciliter la vie : direction les essuie glace,

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]