Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n'ai malheureusement jamais conduit le 1.6l qui à en entendre parler est très plaisant à conduire.
Faut dire que je suis un jeune mimixien et n'ais donc connu que la nb et na que par ce que j'en entends dire. :hello:
Trop occupé la poignée dans le coin sur mes bécanes (lol) :ricane:
Quoi, je suis vivant fiouuu le bol :aie:

On the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 11:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jean - philippe a écrit :
rod/misterg:
je n'ai pas poussé aussi loin la différence de finition de l'équipement entre la version 1.5l et 2.l???


Normalement, quand je choisi une voiture je commence par décider du moteur et ensuite je regarde les niveaux de finition. Là la démarche est différente car je voulais vraiment changer d'approche : j'ai fait l'erreur à mon retour en France de prendre la Brera V6 qui est inexploitable ici, c'est une catastrophe à mon sens et qui en plus de convient au final pas du tout à mon usage. J'habite en ville, je bosse de la maison et j'ai une moto. Quel est l'intérêt d'avoir un gros coupé GT dans ces conditions? Aucun! C'est une voiture géniale que je regrette un peu mais qui la raison a fini par l'emporter.
Le 1.5l me suffit pour aller faire les courses, voir les potes ou aller manger dehors.
Pour les ballades au bord de l'eau ou en montagne il sera également suffisant car je tiens à mon permis =)

Pour en revenir aux équipements de la Sélection sur le 2.0l, j'ai horreur du start and stop, l'e-loop me parait plus gadget qu'autre chose, la gestion auto des feux de route ne me servirai que très rarement et la sono BOSE est à éviter à mon sens.
Vu ma conduite, l'absence de DGL ne devrait pas être pénalisante.
Pour palier à l'absence de radar de recul j'ai pris l'option caméra de recul.
Au final je regrette juste les feux directionnels qui peuvent être pratiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ton raisonnement tient la route rod et le choix d'une version ou l'autre,
il y aura forcément au final un compromis à faire sur l'un ou l'autre équipement que l'on aura ou pas. :aie:

On the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rod,
Je n'ai pas vu l'option camera de recul sur la ND: c'est en accessoire? ou tu l'as ailleurs que chez Mazda?
Je poursuis dans l'indiscrétion :cyp: : combien ça coute?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
en accessoires.... :oui:

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... NDN2V7532/

par contre nécessite en plus un faisceau en plus...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 12:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jean - philippe a écrit :
ton raisonnement tient la route rod et le choix d'une version ou l'autre,
il y aura forcément au final un compromis à faire sur l'un ou l'autre équipement que l'on aura ou pas. :aie:

Compromis c'est exactement le mot. Le tout est de savoir ce qu'on veut et ce dont on a besoin, pas toujours évident.

tintin84 a écrit :
Rod,
Je n'ai pas vu l'option camera de recul sur la ND: c'est en accessoire? ou tu l'as ailleurs que chez Mazda?
Je poursuis dans l'indiscrétion :cyp: : combien ça coute?


C'est en effet dans les accessoires, tu la trouvera ICI.
A noter qu'il est obligatoire de rajouter le faisceau adapté (en bas de page).
J'ai eu 20% de remise et l'installation offerte soit un total de 350€ à une brouette près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 12:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jean - philippe a écrit :
ton raisonnement tient la route rod et le choix d'une version ou l'autre,
il y aura forcément au final un compromis à faire sur l'un ou l'autre équipement que l'on aura ou pas. :aie:

Compromis c'est exactement le mot. Le tout est de savoir ce qu'on veut et ce dont on a besoin, pas toujours évident.

tintin84 a écrit :
Rod,
Je n'ai pas vu l'option camera de recul sur la ND: c'est en accessoire? ou tu l'as ailleurs que chez Mazda?
Je poursuis dans l'indiscrétion :cyp: : combien ça coute?


C'est en effet dans les accessoires, tu la trouvera ICI.
A noter qu'il est obligatoire de rajouter le faisceau adapté (en bas de page).
J'ai eu 20% de remise et l'installation offerte soit un total de 350€ à une brouette près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
jean - philippe a écrit :
ton raisonnement tient la route rod et le choix d'une version ou l'autre,
il y aura forcément au final un compromis à faire sur l'un ou l'autre équipement que l'on aura ou pas. :aie:

Compromis c'est exactement le mot. Le tout est de savoir ce qu'on veut et ce dont on a besoin, pas toujours évident.

tintin84 a écrit :
Rod,
Je n'ai pas vu l'option camera de recul sur la ND: c'est en accessoire? ou tu l'as ailleurs que chez Mazda?
Je poursuis dans l'indiscrétion :cyp: : combien ça coute?


C'est en effet dans les accessoires, tu la trouvera ICI.
A noter qu'il est obligatoire de rajouter le faisceau adapté (en bas de page).
J'ai eu 20% de remise et l'installation offerte soit un total de 350€ à une brouette près.


Je l’ai faite installer sur ma RF et c’est tres pratique.

Dommage qu’kl n’y ait pas de radars avant. Je pense que je vais en faire mettre.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
JEFK a écrit :
Rod a écrit :
jean - philippe a écrit :
ton raisonnement tient la route rod et le choix d'une version ou l'autre,
il y aura forcément au final un compromis à faire sur l'un ou l'autre équipement que l'on aura ou pas. :aie:

Compromis c'est exactement le mot. Le tout est de savoir ce qu'on veut et ce dont on a besoin, pas toujours évident.

tintin84 a écrit :
Rod,
Je n'ai pas vu l'option camera de recul sur la ND: c'est en accessoire? ou tu l'as ailleurs que chez Mazda?
Je poursuis dans l'indiscrétion :cyp: : combien ça coute?


C'est en effet dans les accessoires, tu la trouvera ICI.
A noter qu'il est obligatoire de rajouter le faisceau adapté (en bas de page).
J'ai eu 20% de remise et l'installation offerte soit un total de 350€ à une brouette près.


Je l’ai faite installer sur ma RF et c’est tres pratique.

Dommage qu’kl n’y ait pas de radars avant. Je pense que je vais en faire mettre.



Je suis intéressé justement par l'installation de radar avant, si tu a des infos, prix et autre la dessus, je suis très preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 13:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :

Dommage qu’kl n’y ait pas de radars avant. Je pense que je vais en faire mettre.


Ça peut en effet être pratique.
On compte tous sur toi pour partager quand tu installes un système ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je voudrais vous remercier pour vos précieux conseils en plus de mon comparatif personnel a prendre une décision à savoir si je franchisais le pas de changer ou pas pour une nd ou rf au prix de voir partir ma ncfl + un bio chèque.
finalement non, je n'en vois pas la nécessité.
Peut être plus tard en occase et en gardant ma nc également dans le but que la dernière de mes filles approche doucement les 18 ans et d'essayer de lui faire passer le virus de la mx 5.
ce ne serait pas mal comme première voiture non :ricane:

merci à tous. :beer:

On the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Avr 2017, 11:22
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Lors de ma commande j'ai longuement hésité avec la finition et également entre ST ou RF.
Ne voulant pas dépasser un certains budget (30000), je me suis donc orienté vers un ST en dynamique ou une RF en élégance.

Après le test en concession d'un ST j'ai trouve que le radar de recul était inutile au vu de la petitesse de l’arrière en revanche un radar avant eut été judicieux :D . Finalement les équipements et le style (rétro, jantes, etc..) de la version dynamique on fait peser la balance et sur l'économie d'un ST par rapport a une RF j'ai fais installé le pack Aero.

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rod a écrit :
la sono BOSE est à éviter à mon sens.


Ça fait plusieurs fois que je lis ça de ta part et d'autres, j'ai du mal à comprendre pourquoi. D'ordinaire, j'exècre Bose, qui fait payer très cher des prestations pas terribles du tout en hi-fi, mais dans la MX-5, ils ont fait du très bon boulot. Sérieusement. Que ce soit au niveau clarté, spatialisation ou même les extrêmes du spectre...

Et je ne sais plus qui posait la question (j'étais en vacances), mais, en i-Vtec, j'étais sur le 1.8L 140 ch de la Civic 8 chez Honda.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 18:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai du Bose chez moi sur mon PC et j'aime bien le son mais c'est une affaire du goût.
Le problème en automobile est que BOSE n'est compatible avec rien (impédance des HP spécifique, cablage propriétaire etc.) du coup impossible de faire les modif que tu veux et en cas de panne c'est remplacement par du Bose only et voilà la facture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pareil, je suis pas fan de bose en général, mais là c'est plutôt vraiment bien... :oui:
c'est comme tout, pour toutes les marques il y a des produits qui marchent bien et d'autres non...

je précise que je suis extrêmement mélomane, musicien, avec un équipement hifi et home cinéma qui n'a plus rien d'amateur à la maison, et quelque peu DJ à mes heures perdues (version "amateur très éclairé"...) donc le son et ses réglages, je maîtrise quand même pas trop mal le sujet...

après, si c'est en effet pour faire des modifs en deuxième monte, c'est clairement pas l'option à choisir...maintenant le rapport rendu/niveau d'investissement est amha clairement en faveur de l'option bose...sauf à vouloir faire du concours SPL...mais une MX5 n'est certainement pas la meilleure base de départ...

au sujet de la hifi en voiture, le meilleur système que j'ai pu écouter, et de loin..., c'est celui du dernier Volvo XC90 avec l'option Bowers et wilkins...pfff, une vraie tuerie.... :o

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL