Fred-ql a écrit :
toi qui a vu cette A110 en "vrai" et en statique (personne ne l'a essayée), elle dit quoi en "rendu" intérieur vis à vis des autres véhicules cités (MX ND, SC220 et 4C) ?
Pour le rendu en conduite, on va attendre un peu que les particuliers en aient.
Par rapport à la boite, dans celles existantes, il n'y a que la 220SC qui en dispose (mais n'a pas été retenue - encore - au travers de ce petit sondage). Au sein de la spéculation, la MPS aussi.
Voilà mon classement de ce que j'aime le plus à ce que j'aime le moins.
A110: l'intérieur est pour moi en toute subjectivité splendide. Je trouve que Alpine a réussi à marier exclusivité, sportivité et raffinement. C'est un design unique qui délivre une atmosphère particulière. Dans cette série limitée en tout cas les détails font plaisir. Comme le rappel bleu blanc rouge sur le panneau de porte. Les baquets SABELT (réglables!!!) avec ce petit revêtement façon cuir matelassé et repris sur les panneaux de portes. On est assis parfaitement bien installé et tout tombe sous la main.
L'écran de nav est parfaitement implanté.
Les petits basculeurs sont tip top; très agréables à manipuler.
Cela fait cockpit dans le bon sens du terme.
On a vraiment envie de prendre la route avec, mais pas l'autoroute, juste des départementales.
Et le son du moteur pour un 1800 4LT c'est magnifique.
Ce que j'aime moins c'est l'écran du TdB même si il est paramétrable. Et j'aurai vraiment aimé avoir un mode qui singe à 100% celui d'origine.
Un habitacle très french touch' en somme. Pas parfait mais avec un certains luxe et raffinement qui fait son charme, comme une italienne des années 80' si vous voyez ce que je veux dire.
Tu vois l'habitacle tu veux poser tes fesses dedans et partir.
MX5 ND: c'est propre, net moi j'aime beaucoup. Mais il faut reconnaitre que cela fait très japonais. En photo c'est génial au toucher un peu moins bon. On sent qu'à défaut de faire exclusif cela ne va quasiment pas bouger dans le temps. Cela manque de rangements au quotidien.
Lotus: là c'est typiquement hand made so british. La qualité de finition et l'intérieur côtoient du très beau comme de l'horrible. L'intérieur est vraiment spartiate et le confort réduit à sa plus simple expression. Personnellement l'intérieur me donne envie d'aller faire une journée piste ou d'aller acheter mon pain avec le samedi en passant par les routes kivonbien mais cela s'arrête là. Je ne me vois pas faire 400km de départementales avec.
Alfa: NoComment pas monté dedans. Enfin si lors de la sortie du restylage au salon pendant les journées presse mais cela ne m'avait pas plus ému que ça. Je n'en ai aucun souvenir particulier.
@Fred pourquoi ne pas avoir retenu la 4C: je crois que son châssis est une saucisse. Ils ont mal positionné la voiture entre luxe, sportivité, confort. Ce que à mon sens Alpine a parfaitement réussi sur sa new A110.
MPS elle n'existe pas.
220SC voir commentaire plus haut je ne me vois pas rouler au quotidien avec. Mis à part le toit, autant prendre une Cat' qui a un meilleur capital sympathie.
NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm