Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
"Selon IHS Markit, la différence avec les chiffres actuels pourrait être de l’ordre de 20 % environ, selon les modèles . Le cabinet Jato Dynamics a en effet publié en novembre dernier une étude à ce sujet, montrant les augmentations de certains modèles. Le BMW X5 3.0 M50D affiche en effet une hausse de 18 %, passant de 174 à 206 g/km de CO2, tandis que le Volvo XC90 2.0 D5 grimpe quant à lui de 16 % avec ces nouveaux tests."

:aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ha ben ça, c'est juste le retour de flamme qui était prévisible...
Ma copine est en passe de s'offrir une Renault Wind (*) qui affiche glorieusement 4.4L et 139g aux 100km, alors qu'en pratique elle est plus à 7-8L/100 :aie:

(*) Un choix qui me laissait dubitatif au départ, mais convaincant en y regardant de près : coût d'achat et d'entretien imbattable pour un cabriolet, le petit TCe a l'air fiable et adapté à défaut d'être rigolo, l'esthétique faut aimer mais ça a le mérite d'être rare et original, et puis une coque de Twingo 2 sur une base de Clio RS1 ça peut pas être mauvais :oui: Exit la NB pour cause d'esthétique et risque de rouille trop fort.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un paramètre à prendre en compte cependant c ets dans beaucoup d études notamment au US Mazda est un rare constructeur à être honnête dans les rejets de ses voitures. Les dépassements sont rares et limités apr rapport aux concurrents.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Le FAP n'est pas une obligation législative mais un moyen de contenir les nox.
Il y a d'autres moyens mais qui exigent des recherches plus compliquées.
Je crois que Mazda suit cette deuxième voie et pas de FAP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
brice21 a écrit :
SSSBE a écrit :
Effectivement :/

C'est aussi pourquoi on veut très peu de CX3 / CX5 en Belgique par exemple. Je ne suis pas clients pour les SUV mais ce sont deux véhicule top... Mais bon avec un 2.2L essence c'est 500€ rien que pour la taxe annuelle...

Sauf que 2,2l essence ça n existe pas sur le cx3 comme le Cx5!
Le 2,2 c est du diesel sur le Cx5!


Quand je disais que je ne suis pas client pour ces mastodontes :ricane:


La taxe est basée sur la cylindrée en Wallonie, donc pas de changement mais merci pour la précision ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
brice21 a écrit :
SSSBE a écrit :
Effectivement :/

C'est aussi pourquoi on veut très peu de CX3 / CX5 en Belgique par exemple. Je ne suis pas clients pour les SUV mais ce sont deux véhicule top... Mais bon avec un 2.2L essence c'est 500€ rien que pour la taxe annuelle...

Sauf que 2,2l essence ça n existe pas sur le cx3 comme le Cx5!
Le 2,2 c est du diesel sur le Cx5!


le 2.2 c'est bien le diesel

par contre le CX5 existe bien en essence en 2.5 (194cv) et en 2.0 (165cv)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pluton a écrit :
brice21 a écrit :
SSSBE a écrit :
Effectivement :/

C'est aussi pourquoi on veut très peu de CX3 / CX5 en Belgique par exemple. Je ne suis pas clients pour les SUV mais ce sont deux véhicule top... Mais bon avec un 2.2L essence c'est 500€ rien que pour la taxe annuelle...

Sauf que 2,2l essence ça n existe pas sur le cx3 comme le Cx5!
Le 2,2 c est du diesel sur le Cx5!


le 2.2 c'est bien le diesel

par contre le CX5 existe bien en essence en 2.5 (194cv) et en 2.0 (165cv)

On est d accord, SSSBE parlais d un 2,2 essence ;)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
ça va hein, vous allez pas me taper non plus :P :lol:

J'ai un intérêt limité pour les SUV, vous pouvez pas m'en vouloir :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
SSSBE a écrit :
ça va hein, vous allez pas me taper non plus :P :lol:

J'ai un intérêt limité pour les SUV, vous pouvez pas m'en vouloir :ptdr:

:ptdr:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
brice21 a écrit :
SSSBE a écrit :
ça va hein, vous allez pas me taper non plus :P :lol:

J'ai un intérêt limité pour les SUV, vous pouvez pas m'en vouloir :ptdr:

:ptdr:


Moi idem, j'attend patiemment que cette mode des gros SUV aux roues de 18" et 3 cyl 1.0L cesse enfin.
Si on veut être cohérent avec une baisse de consso de carburant, il faut que tout suive:
petit moteur, véhicule léger, bon cx et petite roue comme certain hybrides asiatique.
Les familles ont besoin de véhicules disposant de place, je pense qu'avec le poid des normes, les constructeurs reviendrons aux monospace raisonnables et pratiques.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Entre un monospace, fut il raisonnable et un suv je ne vois pas trop la différence... La norme WLTP va pénaliser le poids, c'est son seul mérite.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Les suv sont surtout, parfois moins laid qu'un monospace.

Ceci dit beaucoup roulent en suv alors que le besoin n'est pas la. Ma voisine célibataire et dans enfant à un X5 par exemple.

Après ben elle paie pour et si c'est son plaisir, je vois pas le soucis. On est bien fan d'une petite deux place peu pratique et chère aux yeux de beaucoup de monde.

Le principal est de profiter de la vie ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SSSBE a écrit :
Les suv sont surtout, parfois moins laid qu'un monospace.

Ceci dit beaucoup roulent en suv alors que le besoin n'est pas la. Ma voisine célibataire et dans enfant à un X5 par exemple.

Après ben elle paie pour et si c'est son plaisir, je vois pas le soucis. On est bien fan d'une petite deux place peu pratique et chère aux yeux de beaucoup de monde.

Le principal est de profiter de la vie ;)


Tout à fait d'accord avec toi, depuis que j'ai ma mimix on me dis c'est dommage que c'est qu'une deux places, sauf que c'est pas un véhicule daily mais passion/loisir pour moi et de plus je suis aussi célibataire et sans enfants. Alors oui on ne vit qu'une fois alors profitons en!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 06:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Sachant que Mazda a reussi l'exploit de reunir les 2 concepts en 1 voiture ( la NC....)


Je suis déjà loin ! ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il n’y a pas si longtemps que ça on avait pas des autos si puissante et on était à bloc en famille dedans, on avait qu’une auto et ça allait très bien ...

C’est aujourd’hui la foire au suv, 4x4, et j’en passe dans nos MX on dirait qu’ils ont des camions....

C’est totalement stupide, nous avons fait le virage depuis pas mal de temps et notre voiture est une .... Twingo ... quand ça parle autour de nous de bagnole avec du genre j’ai la plus grosse et après ça pleure pour le malus taxe etc... malgré la stupidité de nos gouvernants.. on s’est aussi habitué à toujours prendre plus gros pour aucun avantage hormis flatter son égaux

C’est aussi pour cela que j’ai décidé de passer au 1.8 sur la NCFL parce qu’il n’y a plus d’intérêt même passionnel à prendre plus gros.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL