Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 23:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 625 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 824
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
Je penche plutôt pour une auto livrée et transportée surgonflée, les pressions ont été faites en concess (quelle chance déjà) mais pas la réinitialisation pour calibrer tout ça :tantpis:


Probable. Mais ça reste une fausse alerte ;) Ce système à l'avantage de la simplicité. Sa fiabilité est quand même discutable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:47
Message(s) : 135
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai eu aussi le cas lors de l'essai chez le concessionnaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il n'y a pourtant pas que la MX-5 qui utilise un système de détection indirect de sous gonflage.

C'est le cas de la grande majorité des véhicules mis en circulation depuis que cette fonctionnalité a été rendue obligatoire sur tous les nouveaux modèles de véhicules particuliers.
Ma mère a crevé un pneu sur sa 208 il y a deux jours (crevaison lente), elle avait été avertie de manière fiable et précoce par l'électronique de sa voiture.

Le principe de fonctionnement est compter le nombre de tours de roue de chaque essieu en ligne droite. Si une roue tourne notablement plus vite que sa consœur, c’est que son diamètre a diminué -> elle est dégonflée.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Entre 2,3 et 3 bars, la circonf, donc le nb de tour de roues ne doit pas différer énormément -->normal que l alerte ne se déclenche pas

Amha un pneu a 1,2 bar au lieu de 2 (ce qui correspond a une perte de pression) et l alarme s activera nettement plus vite
Les NDistes, faites le test :-))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Mettez tous 3 bars et allez faire des tours de manège ! :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
2 bar devant, 3 derrière :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3835
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il me semble que le dispositif de surveillance de la pression des pneus utilisant les capteurs de l'ABS et donc contrôle par le différentiel de vitesse de rotation des roues est maintenant interdit en France.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
Je n'ai pas les détails techniques, mais à l'écoute c’est sûr, il n'y a pas d'ampli de basses sur les "non bose".


Mais il y a des basses quand même, rien à voir à voir avec l'équipement des premières NC... :non:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:47
Message(s) : 135
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les basses sont bien présentes sur la finition dynamique déjà. Est-ce qu'il y a un caisson par contre ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il n'y en a pas. Les basses viennent de la qualité d'origine des HP, de leur taille et surtout de l'ampli du système d'origine qui est beaucoup plus performant qu'avant. Sauf à très haute puissance (bonjour les oreilles dans un espace aussi petit) c'est surtout dans la définition des aigus que le Bose est plus performant.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Cette alerte que tout le monde à eu montre à mon sens 2 choses :

1/ Dans ton cas il a mis des plombes a détecter un problème

2/ Le système doit être programmé pour s'allumer une première fois au bout de quelques dizaines de kilomètres afin d'inciter l'utilisateur à contrôler sa pression : dans mon cas il s'est allumé pour rien car tout était OK.

Conclusion il peut s'allumer trop tard et pour rien... de là à dire que c'est perfectible...


Je n'ai pas eu cette alerte depuis le debut

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:47
Message(s) : 135
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le son d'origine m'a semblé puissant dans les graves, mais pas vraiment équilibré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui c'est ça, une meilleure définition et un meilleur équilibre. Mais depuis la ND je ne m'en sers presque pas car je ne me lasse pas du bruit moteur... :lol:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Image

une nouveauté... deux concepts du SEMA...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image Image

ça promet :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL