Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Faut pas que être aussi nombriliste, les gros véhicules ne sont pas si "nuls" que ça. Ils sont confortables, grands, biens équipés, ... mais demandent des sacrifices (conso, taxes, difficulté de rouler en ville).

Aller faire du ski (avec les ski), déménager un frigo ou lave linge, du camping à 4, ... avec une MX. Impossible alors qu'avec un SUV, c'est possible. Idem pour les couples ayant 2 enfants en bas age.

La MX est plus inutile qu'un SUV en terme de praticité.

La vie ne se résume pas à ce que l'on pense à titre personnel ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne compare pas la MX aux SUV et je ne critique pas non plus les propriétaires de SUV, je dis juste qu'il y a une dizaine d'années, les constructeurs se sont engouffrés dans cette brèche ridicule du 4X4 de ville incompatibles avec les tendances écologique alors que des monospaces et des Breaks fesaient le même taf.
Celui qui recherche un véhicule compact mais avec du volume (petit monospace), il a du choix entre un SUV et un SUV.
Dans les magasines, les gros titres ne parlent que de SUV, SUV, SUV !
Bon allez, je suis HS, revenons au 186 cv svp ;)

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
Il n’y a pas si longtemps que ça on avait pas des autos si puissante et on était à bloc en famille dedans, on avait qu’une auto et ça allait très bien ...


J'ai aussi vécu avec la TV en noir & blanc, sans internet et téléphone mobile (le vrai truc de fou ! :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et on était pas malheureux pour autant


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
titidom a écrit :
Je ne compare pas la MX aux SUV et je ne critique pas non plus les propriétaires de SUV, je dis juste qu'il y a une dizaine d'années, les constructeurs se sont engouffrés dans cette brèche ridicule du 4X4 de ville incompatibles avec les tendances écologique alors que des monospaces et des Breaks fesaient le même taf.


C'est une question de mode ;) Au final c'est une voiture + ou - haute, large ou longue avec les mêmes caractéristiques de poids et de motorisation. Mais nous sommes, a priori, en train de changer d'époque notamment niveau automobile où la modération est de mise. Si on est en dehors des cases cela va couter de plus en plus cher en taxes : Il faut se résigner !

Image
source : http://www.asphalte.ch/news/2018/05/mar ... es-crises/

En ce sens cette dernière MX5 arrivent à un très mauvais moment. Elle risque de faire un bide non par manque d'intérêt mais parce que le contexte ne va plus lui être favorable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
Et on était pas malheureux pour autant


Et on était beaucoup plus jeunes :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
et aussi que Mazda se borne à ne pas vouloir de turbo (pour des raisons qui lui sont propres)

Image

Faut savoir vivre avec son temps si on désire continuer à ... vivre (surtout avec la taxation de CO2 qui s'envole)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Attendons de voir les résultats au WLTP. L'entêtement de Mazda et sa créativité en matière d'atmo va peut-être payer.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, et limite pas besoin de WTLP pour le constater, il suffit de regarder les consommations réelles en L/100km.
Quel moteur de 130ch fait 5L/100 en conditions réelles de bon père de famille ? J'en vois qu'un, un indice : il n'a pas de turbo ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
Attendons de voir les résultats au WLTP. L'entêtement de Mazda et sa créativité en matière d'atmo va peut-être payer.


+1
Je pense que les constructeurs honnetes (sur les emissions) et inventifs risquent de sortir comme les grands gagnants de la reforme du calcul ( en gros Subaru et Mazda)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fred-ql a écrit :
Aller faire du ski (avec les ski), ... avec une MX. Impossible


2 paires en 184cm (et un peu plus de 186cv :aie: ) pour la fermeture d'Avo la saison dernière Image :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
Fred-ql a écrit :
Aller faire du ski (avec les ski), ... avec une MX. Impossible


2 paires en 184cm (et un peu plus de 186cv :aie: ) pour la fermeture d'Avo la saison dernière Image :

Image

:love2: superbe ta NA Neobob22, tu as un topic de présentation de l'engin?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
négatif, elle est timide...mais merci ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué je suis monté pendant deux saisons avec mes skis et ceux de mon fils avec la MX et c'était au poil !!

Surtout quand tout le monde nous regardait mode décapoté en arrivant à la station :lol:

En tout cas c'est cool que Mazda réalise un modèle plus puissant de toute façon mais c'est triste toutes ces taxes ridicules qui pèseront probablement pour quelques uns lors de l'achat de leur mx5 ou Mazda Essence moteur le plus puissant.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jaguar a écrit :
En tout cas c'est cool que Mazda réalise un modèle plus puissant de toute façon mais c'est triste toutes ces taxes ridicules qui pèseront probablement pour quelques uns lors de l'achat de leur mx5 ou Mazda Essence moteur le plus puissant.


Par contre un 186CV super Malussé, ça va faire grimper la cote occasion du 2.0L 160CV qui peut être facilement reprog a 172CV.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : M@c, napalm92, polyfilou, ZooYorK et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL