Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 10:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est plus souvent l'inverse, t'as pas de bol :tantpis: :ricane:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8329
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
humungus a écrit :
Misho a écrit :
ça me fait trop envie mais mon copain péterait un câble

:cubitus:

+1
Misho, T'es sur que c'est pour la voiture?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6432
Modèle : 2003
Oui :sic: :cubitus: une petite discussion s'était engagée sur la voiture, abordable et pratique malgré les apparences, image renvoyée, les performances en ramassage de minettes/garçons coiffeurs, tout ça tout ça.
Le copain en question étant a priori aussi jaloux que costaud, j'ai pas tenté le malentendu :cyp:

A noter que mes voitures sautent aussi aux yeux sur un autre critère : leur niveau quasi-permanent de saleté :cyp: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Misho a écrit :
A noter que mes voitures sautent aussi aux yeux sur un autre critère : leur niveau quasi-permanent de saleté :cyp: :cyp:

Bon prétexte pour demander à la RH un coup de main pour aller à l'Elephant Bleu

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4600
Hier en allant à Villepreux, 2 gamins à un arrêt de bus, je roule à 30, je vois leur yeux grands ouverts regardant la MX-5, je passe en leur faisant "coucou" de la main et j'entends "OUAHH! "

Z'ont eu un truc à raconter à leurs copains.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Karagheuz a écrit :
Tout ce qui est décalé apporte son lot de joies et de désagréments.
Je roule au quotidien en bicylindre Citroën. Certains sous hommes disjonctent totalement à la vue d'une Dyane/Ami/deuche : ça te colle au cul alors que ça ne sait pas prendre un virage, et ça veut être devant, quitte à me faire perdre 30km/h une fois devant (oui, je parle bien de voitures de 30cv maxi, combien de fois je roulais à 100 compteur pour me retrouver à 70 une fois le blaireau passé devant).
Ca te sors devant le nez au stop, et ça n'a même pas la décence d’accélérer...
Mais, comme tu le dis, les minots sont contents, les anciens aussi. Ceux qui en ont commencé avec ça, ceux qui en ont des souvenirs d'enfance. Ceux qui aiment autre chose que les allemandes/SUV/bétaillères/couleurs tristes viennent discuter, s'arrêtent si ils croient que tu es en panne.

On peut aussi se permettre de prendre les sens interdits, se garer sur les trottoirs. Au lieu de regards désapprobateurs, on récolte en général des sourires et des commentaires sur l'auto.

Enfin voilà, c'est le lot des amateurs de vraies voitures. Le plaisir se paie en devant parfois serrer les dents.

J'ai roulé en Deuche, et je confirme à la fois les remarques toujours bienveillantes, et la conduite souvent énervante... Visiblement, de peur de rester derrière, si une Deuche est sur un rond-point, il faut absolument s'insérer avant ! Quitte à lui couper la route. Une Deuche avec un chauffeur un peu motivé ça prend les rond-points au moins aussi vite que tout le reste... En revanche une fois qu'on t'as coupé la route tu mets 500m à récupérer ta vitesse. (d'autant que c'était une 2CV4, 24ch... à 6750tr/mn !)
Et globalement l'augmentation des perfs des voitures pose problème quand t'as un veau. Les gens n'accélèrent plus dans les voies d'insertion, il y roulent à 40, attendent un créneau et écrasent le champignon. Quand t'es derrière, tu prends de l'élan depuis le rond-point d'avant finalement t'es obligé de freiner...
Enfin, réactions pas toujours positives des passants... Je l'ai retrouvée 2 fois couchée sur le côté. :x
Globalement le gabarit joue beaucoup sur le comportement des automobilistes, en Mini on me coupe la route... Quand je roulais en Chevrolet Caprice tout le monde s'arrêtait !

La MX-5 fait exception, son look sportif fait qu'on lui passe pas trop devant... Si les gens la voient ! :aie:

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Modèle : 2001
Étonnement pour rouler en 500 ('67) j'ai pas la même réaction des autres automobilistes et passants, alors que les "performances" sont encore pire, elle doit pas évoquer la même image en France, les gens la regardent, rient, mais pas de comportements dangereux ni mauvais...

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4313
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
A noter que mes voitures sautent aussi aux yeux sur un autre critère : leur niveau quasi-permanent de saleté

Moi aussi. Je lave les vitres, point.

En rond point en deuche, personne ne m'a jamais suivi. Tu n'as qu'entre 500 et 620kg à faire passer.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 1992
2CV4, 24ch... à 6750tr/mn
La meilleure des deux pattes!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
falc a écrit :
il réfléchi vite et décide de lui coller un pain à travers la fenêtre ouverte en espérant l'assommer.
Loupé.
L'autre sort de la voiture , 2m10 150 kg de muscle , et lui rend la monnaie sous forme de coup de massue à assumer un boeuf.

C'est comme quand on va à la chasse au Grizzly. Il faut le tuer du premier coup! Si tu le blesse seulement, il devient encore plus dangereux et te massacre.

Bon, heureusement, on est tranquilles point de vue Grizzlys en Nord Pas de Calais Hauts de France

Stef

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4313
Modèle : 1991
peperoni a écrit :

Dyane 425ccm, 21cv à la maison !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Karagheuz a écrit :
peperoni a écrit :

Dyane 425ccm, 21cv à la maison !

AX GT légèrement préparée :roll: 100cv à la maison!

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Andr006 a écrit :
Étonnement pour rouler en 500 ('67) j'ai pas la même réaction des autres automobilistes et passants, alors que les "performances" sont encore pire, elle doit pas évoquer la même image en France, les gens la regardent, rient, mais pas de comportements dangereux ni mauvais...

La Deuche a clairement l'image d'un truc qui n'avance pas, tout le monde en a plus ou moins conduit une. La 500, peut-être que les gens ne savent pas que ça rame. :tantpis:

Karagheuz a écrit :
En rond point en deuche, personne ne m'a jamais suivi. Tu n'as qu'entre 500 et 620kg à faire passer.

Vers chez moi en général y a un dos d'âne pas loin avant, donc j'avais déjà largué tout poursuivant avant même d'attaquer le rond-point. :ricane:
Faut juste bien s'agripper au volant. (pour l'anecdote, rond point en dévers sous la pluie, pneus usés à l'arrière, j'ai fait un drift en Deuche ! Je pensais même pas que ça pouvait partir de l'arrière, ça fait drôle de contrebraquer avec un volant d'1m de diamètre)
Zut elle me manque ma Deuche. :P (et ya une Dyane vert Jade qui me nargue sur le parking du bureau)
peperoni a écrit :

435cm3, assez rare... Et il semble que les hauts-régimes font qu'ils s'usent plus vite que les 602. J'ai refait la segmentation et les joints de queue de soupape car elle fumait comme un pompier alors qu'elle n'était pas très kilométrée.
A vrai dire à l'usage j'aurais apprécié d'avoir une 2CV6, pour le couple monstrueux qu'elle procure. :ricane:
J'ai franchi un radar fixe sur une départementale pied au plancher sans le déclencher (avec de l'élan ya moyen de dépasser les 100, mais au moindre faux-plat à peine visible ou à la moindre brise c'est 90).
Aujourd'hui avec la nouvelle limitation, même en Deuche on se fait flasher. :tantpis:

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7570
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Que de bons souvenirs avec cette caisse, je n'en ai jamais eu mais un de mes meilleurs potes avait une 2cv4 verte qui plafonnait à 90 et une amie avait une 2cv6, en comparaison c'était une vrai fusée :o

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1242
Modèle : 2017
Je confirme que la ND se fait souvent respecter avec son look de petite sportive. Encore aujourd'hui, j'ai fait piler une mamie au milieu d'un rond-point en arrivant juste au céder le passage. :aie: Elle a même hésité à redémarrer la pauvre, alors que j'étais bien arrêtée. C'en est presque gênant parfois. :cubitus:

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]