Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
J'ai acheté un pickup la même semaine que la ND, le vendeur m'a fait une remise minable en me disant qu'il aurait pu me faire le double si j'avais une profession libérale.

Je lui demandé des arguments que je n'ai pas saisis. J'avoue ne vraiment pas comprendre le mécanisme qui l'empêchait de me faire la même remise. Tu peux m'expliquer BDFan ?

Comme j'avais vraiment besoin de ce véhicule et qu'il n'y avait pas de concurrence sur le segment, j'ai pris quand même.


Je ne sais pas, moi je profite :P .
Non, en vrai, a priori, les professions libérales changent fréquemment leur voiture, soit parce qu'ils l'utilisent beaucoup (infirmiers à domicile, huissiers...) soit parce qu'ils ont un fort pouvoir d'achat (médecins, avocats...) et ont donc tendance à le renouveler souvent + à acheter pour toute la famille. Et puis il suffit qu'un seul concessionnaire fasse ces remises pour que tous s'alignent. La voiture est un outil professionnel pour 90 % d'entre eux (visites à domicile, démarchage client, expertises, etc.), c'est donc un marché "captif" en consommation de voitures.

Après, je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité, mais il me semble aussi que jusqu'à récemment (mais ça a changé je crois), les forfaits kilométriques étaient dépendants de la puissance fiscale du moteur. De même, acheter une voiture en leasing est, je crois, intéressant pour un libéral, car il déduit la première mensualité comme du capital amortissable sur 3 ans et les loyers comme des charges mensuelles.

Personnellement, je m'en fous (pour l'instant) un peu de tout ça vu que je suis en zone franche urbaine, et donc toute baisse de mon bénéfice libéral est de toute façon une baisse directe de mes revenus (niche fiscale pour redynamiser certains territoires). Mais je ne me fous pas de la remise, ça c'est sûr :P

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En fait c'est que tu passes tes loyers en charges, donc si tu as un gros premier loyer, tu passes beaucoup de charges dès le début... et donc paye moins d'impôts ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bdfan a écrit :
De même, acheter une voiture en leasing est, je crois, intéressant pour un libéral, car il déduit la première mensualité comme du capital amortissable sur 3 ans et les loyers comme des charges mensuelles.


Là, je crois que c'est un vrai argument, merci.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bdfan a écrit :
Non, en vrai, a priori, les professions libérales changent fréquemment leur voiture, soit parce qu'ils l'utilisent beaucoup (infirmiers à domicile, huissiers...) soit parce qu'ils ont un fort pouvoir d'achat (médecins, avocats...) et ont donc tendance à le renouveler souvent + à acheter pour toute la famille. Et puis il suffit qu'un seul concessionnaire fasse ces remises pour que tous s'alignent. La voiture est un outil professionnel pour 90 % d'entre eux (visites à domicile, démarchage client, expertises, etc.), c'est donc un marché "captif" en consommation de voitures.


C'est aussi une question d'image. Si le médecin, le patron, le "notable" du coin achète une Mazda (ou tout autre marque désireuse d'augmenter ses parts de marché) et que la voiture est visible devant un cabinet, une entreprise,... c'est une bonne publicité pour la marque. D'où remise.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 00:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
footix a écrit :
bdfan a écrit :
De même, acheter une voiture en leasing est, je crois, intéressant pour un libéral, car il déduit la première mensualité comme du capital amortissable sur 3 ans et les loyers comme des charges mensuelles.


Là, je crois que c'est un vrai argument, merci.


C'est fiscalement un peu plus compliqué entre les taxes type TVS (qu'on ne peut pas passer en charge), l'avantage en nature (impliquant charge sociale et fiscalité), etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 00:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le reportage complet évoqué il y a quelques pages :

http://www.topgear.com/car-news/adventu ... zda-mx-5#1

Magnifique roadtrip

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 03:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour vos réponses.
Quand la NC avait passé cette phase d'engouement post sortie, a combien de remise se négociait-elle en moyenne ? Arrive t il a Mazda de faire des opérations commerciales significatives sur ses MX ? par ex à l'occasion d'operations portes ouvertes ?
Thx
Édit : et au cas où si quelqu'un a déjà achete chez Elite Auto je suis preneur d'un parrainage.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 04:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
MP Fabien :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
C'est fiscalement un peu plus compliqué entre les taxes type TVS

Pas de TVS pour les professions libérales

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 20:19
Message(s) : 65
Modèle : 2015
Merci à Kara pour les corrections. Je m'étais effectivement emmêlé les pinceaux entre le régime moteur et la conso. :jap:
Au final, on est quand même arrivé à quelque chose de cohérent ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello,

Wala, essai effectué.

Alors mes impressions : d'abord, quelle facilité de conduite, c'est un véritable jouet posé sur la route. Un son moteur très sympa (1.5L). J'ai pu un peu monter dans les tours (quasi jusqu'au rupteur en 2 sur une voie d'accès) et en dépit d'une linéarité très prononcée (en fait ça doit être commun, mais venant d'une Type R avec effet VTEC à 3800trs via l'ECU GrN que j'avais installé, la différence est sensible) c'est pas mal du tout. Ça manque un peu de couple quand même, difficile de le nier. Mais rien de rédhibitoire, d'autant qu'il n'y a pas de creux, ça reprend instantanément (le lag - plus ou moins marqué selon les modèles - étant le défaut des turbos). C'est surtout tellement simple à amener, dans les ronds-points j'appuyais un peu (mais pas trop non plus, le responsable commercial étant à mes côtés) et ça resté scotché à la route. Bref, un gros plaisir de conduite. A mon avis si j’essayais le 2.0L cela m’irait encore mieux vu le surcroit de couple, mais je vais rester raisonnable.
Conduite effectuée capote relevée puis décapotée. Avec les vitres relevées quasi aucun remous, c’est assez bien foutu. Un peu plus turbulent vitres abaissées mais c’est un peu normal.
Par contre, 2/3 petits trucs qui me gênent. Des détails peut-être, mais quand même. D’abord pas de vitres séquentielles ?? Ca ça fait super mesquin pour une finition intermédiaire (Dynamique). Ensuite idem pour les radars de recul. Je le savais mais quand même c’est un peu radin (c’est 300€ posé). Enfin l’ordinateur de bord est effectivement placé un peu haut et on y voit rien quand le soleil s’y reflète.
J’ai désormais jusqu’au 30/11 pour me décider, notamment sur la couleur. C’était la rouge que j’ai essayée (splendide), mais j’avoue avoir un faible pour la grise, sauf que je n’ai pas eu l’occasion de la voir en vrai. Le responsable commercial m’a montré la sienne en blanc métallisé mais elle avait été reçue la veille et n’était donc pas préparée, du coup elle n’était pas bien mise en valeur.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fabien1176 a écrit :
Des détails peut-être, mais quand même. D’abord pas de vitres séquentielles ?? Ca ça fait super mesquin pour une finition intermédiaire (Dynamique).


Alors je te rassure tout de suite : pour la 2.0 L, c'est pareil : lève vitres simples.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La descente est automatique sur les 2 vitres, quelle que soit la finition

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ben là ça ne marchait pas :/

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est la montée qui ne l'est pas ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fantaribo et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL