Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
1) On se calme.
2) Un overdrive sur un petit atmo n'a aucun sens, puisque l'absence totale de couple à ce genre de régimes fait que le moindre vent de face ou le moindre dénivelé et t'es obligé de tomber un ou deux rapports. Donc à part pour rouler sur une route parfaitement plate et sans vent, c'est inutile.
3) Pour ce qui est de la boîte bien étagée vs l'overdrive, là je rejoins notre ami, puisque pour s'amuser sur route et sur bcp de circuit 5 rapports bien étagés suffisent, ce qui donne l'idée d'une 6e allongée. (bcp de gens en MX5 ici passent la 6e sur circuit? à part à Spa ou sur le Ring?)

Mais dans tous les cas, sur MX5 c'est inutile. D'où les réactions un peu agacées de certains, car ce genre de réflexions donne l'impression que l'auteur n'a jamais conduit ce genre de voitures, mais exprime des "souhaits" qui sont juste absurdes pour le sujet.

Edit: Mike a été plus rapide mais moins locace :beer:

Citer:
et pour me justifier, combien y'a t'il de boite 6 pour lesquels on ne peut pas rouler à 90 avec, car trop basse en régime, genre 1500 trs, ça existe pas ça peut être
Beeen... si, peut-être... mais toi tu veux 1500-1700 à 130 :roll: sur un moulin dont le volume utile c'est une bouteille de soda quoi...
Et puis tu le dis toi-même: 1500 c'est "trop bas en régime", même à 90, donc je vois pas pourquoi tu voudrais le même régime à une vitesse où la charge demandée au moulin est plus forte (résistance roulement et air plus importantes)... je vois pas la logique.

NBFL Black To The Extreme :)


Dernière édition par vanoscrap le Sam 7 Nov 2015, 22:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La partie cachée de la capote:
Image

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dgé, j'ai l'impression que tu essais de te faire une idée de la voiture et de la cerner avec beaucoup de questions pour imaginer comment elle est, ce que donne le moteur etc. Et au-delà d'une certaine curiosité, tu es très dubitatif.

Sache simplement que la MX-5 ne peut pas se décrire uniquement avec des mots, et je pense que si tu souhaites en savoir plus, il faut absolument que tu l'essai (1,5 ou 2,0 peu importe).
Tes questions seront alors plus pertinentes, et tu seras mieux reçu ici. :jap:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Amen.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Mimix sont des Roadsters, point. Elles n'ont pas pour vocation d'être des GT avaleuses de kilomètres, d'être économiques ou même rationnelles. J'en peux plus du rationnel, de l'économie... Et j'adore taquiner le compte-tours, pour rien, que pour le plaisir ! Avoir une mx5 sans tirer de temps en temps dedans, c'est absurde. C'est une bagnole plaisir, à 1.000 lieues des camionnettes mazout aux portes coulissantes. Ici, c'est un forum de passionnés qui ont des bagnoles passionnantes, et il n'y a absolument rien de passionnant à avaler des bornes sur autoroute à 1.500 trs minutes. :x

Marrant, le dessin de la structure de la capote ! ;) Désolé pour le coup de g...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
vinzzonline a écrit :
Sache simplement que la MX-5 ne peut pas se décrire uniquement avec des mots, et je pense que si tu souhaites en savoir plus, il faut absolument que tu l'essai (1,5 ou 2,0 peu importe).


C'est une grande vérité.
Pour ma, part, j'ai été attiré par la ligne de la ND qui m'a attiré et la possibilité de rouler plus souvent top down qu'en cabriolet.

Mais une fois qu'on a essayé une ND (ou les deux, c'est mieux), comment dire...on ne la voit plus du tout de la même façon.
Que cette voiture est amusante à conduire !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3639
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian77 a écrit :
et il n'y a absolument rien de passionnant à avaler des bornes sur autoroute à 1.500 trs minutes. :x
Désolé pour le coup de g...[/size]

Sauf si ça cache un V8 :faim: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ouais voila je suis à 1800trs à 130 sur la Corvette, mais y'a pas vraiment le même couple que sur la MX

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Sep 2015, 15:41
Message(s) : 233
Localisation : Gagny (93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hum, avec ma 8 je relâchais l'accélérateur lorsque ça faisait beep, il faut savoir autre chose ? -:)

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 08:18 
Christian77 a écrit :
Avoir une mx5 sans tirer de temps en temps dedans, c'est absurde. C'est une bagnole plaisir, à 1.000 lieues des camionnettes mazout aux portes coulissantes. Ici, c'est un forum de passionnés qui ont des bagnoles passionnantes, et il n'y a absolument rien de passionnant à avaler des bornes sur autoroute à 1.500 trs minutes. :x


et si tu t'en sers tout les jours pour aller au boulot, dis moi juste le pourcentage de temps où tu le taquine ?

juste pour dire que dans ce cas là, taquiner la mx5 ne se fait que sur une toute petite partie des km

moi aussi j'aimais taquiner le compte tour

PS: je viens de comprendre pourquoi ce sujet fait 430 pages, ça part dans tous les coins sur ce sujet, et il faut 3 pages pour parler d'un truc qui ne mérite qu'1/4 de page

désolé d'avoir contribué à ça, je vous laisse donc présenter cette ND
qu'en as tu à faire d’être à 1500 ou 3000 sur autoroute si la voiture l’emmène? tu fais la course sur autoroute? plus moi

et qui a dit 1500 tours à 130, pas moi, mais 2000 à 2500 serait pour moi le mini acceptable
1500 c'est en ville uniquement


Haut
  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OpyKanoba a écrit :
Si sur nbfl


Je n'avais pas parlé de le FL.

On peut se demander quand même en quoi l'automatisme de retour serait plus lourd ou plus cher puisqu'il y a déjà la descente... :(

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Mai 2015, 11:55
Message(s) : 75
Localisation : Luxembourg
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Juste quelques photos de mes jantes hiver, pour un peu changer de sujet!...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 10:53
Message(s) : 12
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ces photos de ND blanche.
Du coup il apparaît des emboutis en forme de trapèze sur les ailes devant les roues AV et derrière les roues AR. ça correspond à quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Mai 2015, 11:55
Message(s) : 75
Localisation : Luxembourg
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Attention c'est pas une blanche, mais Ceramic, les trapèzes c'est le cache utilisé pour les cata USA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Patpel a écrit :
Juste quelques photos de mes jantes hiver, pour un peu changer de sujet!...


Bravo Patbel, elles sont magnifiques et ça change un peu des rapports de boîte ! Tu les a achetées où finalement ? C'est du ET35 ? Le ton c'est argent ? Tu sens une différence de grip ?

:jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL