Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 00:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Ah bon, je croyais que la route était un circuit

c'est franchement abusé, avec le train arrière qui part en glisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8998
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petite question,j'ai regardé sur la brochure mais j'ai pas trouvé :?
Il y a un autoblocant sur la version 1,5 ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8998
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok merci ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pas de differentiel à glissement limité sur la 1,5 en France :tantpis:
Je me semble que le DGL est proposé sur le 1,5 dans certains pays.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au Japon, certaines 1.5 sont livrées avec un Torsen.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
après je me demande toujours si un DGL est vraiment necessaire avec un si modeste puissance...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'une manière générale le DGL n'est pas spécialement utile pour tous les jours. J'avais lu une bafouille plutôt bien tournée sur miata.net qui disait en substance que pour un gros pourcentage de possesseur de Miata équipée de DGL ce dernier n'aura pas servi sur beaucoup de tour de roues !

Lotus et Cat sont livrées sans de série. Idem chez Porsche, BMW, Mercedes, ... et pas toujours disponibles en option (C4, A110, ...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça doit être utile quand même.
Tiens l'autre jour en prenant joyeusement une épingle, en retardant volontairement mon freinage, ma voiture a commencé à prendre de l'angle, j'ai contrôlé la glissade, mais j'ai laissé gentiment 10 mètres de gomme sur la route, sur une seule roue, forcément..
Avec un Torsen, ça ne se serait pas passé comme ça, la puissance aurait été répartie entre les deux roues.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cas intéressant: MacLaren ne met pas de différentiel mécanique, en général.


@Footix: comment tu as fait ça? Tu avais désactivé le contrôle de trajectoire?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui, l'épingle me plaisait bien, la vue était suffisante pour être sûr qu'il n'y avait personne en face.
C'était juste pour essayer.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah, OK. Super.
J'ai du mal à trouver un terrain pour ce genre de tests. A Tenerife, on est vite dans un ravin ou dans les rochers... :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25663
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Avec un Torsen, ça ne se serait pas passé comme ça, la puissance aurait été répartie entre les deux roues.

Malheureusement un Torsen, même s'il rends la voiture plus efficace, la rends aussi un peu plus piégeuse, notamment sur route glissante.

Vu la majorité de la clientèle Mx5 (qui veut juste un cabrio sympa et mignon), ce n'est pas plus mal de laisser de la puissance s'échapper par une roue, au détriment du chrono, plutôt que de rendre la voiture pointue à la limite.
Sur adhérence précaire, l'arrière aurait voulu passer devant, et ça, pour 99% des conducteurs, c'était le tête à queue assurée, avec possibilité de finir dans un mur.
Il faut commencer à avoir des réflexes, et quelques notions de contrebraquage. Ou du moins s'attendre au survirage. Ca peut surprendre.

D'un autre côté, si toutes les Mx5 étaient équipées de Torsen ou plus généralement de différentiel à glissement limité, les Mx5 pulluleraient dans les casse, et nous aurions un grand choix de pièces d'occase :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ESP ON on a droit à une action du torsen dans la limite d'un TAQ

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:)

Je lis cette discussion avec intérêt malgré le HS évident .
Un jour peut être j'essaierai de désactiver l' esp, si je suis absolument sur de ne pas casser la voiture.

Mais Alors la ...
je n'ai absolument rien compris à la dernière remarque . ;)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL