Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le commercial a bien evoque ce malus de 3660 €, il ne pouvait pas etre categorique car le modele est en cours d'homologation et en plus comme on est en train de changer de modele d'homologation il ne m'a pas donné de chiffre précis et encore moins garanti.
Les 3660 ca doit etre avec l'ancien cycle d'homologation.
Selon le commercial ca ne pourra pas etre superieur à ce montant.

Pour les petits moteurs atmo de Mazda le nouveau cycle n'est pas forcement une mauvaise chose.
Si j'ai bien compris, les valeurs de CO2 vont augmenter avec le nouveau cycle d'homologation mais les seuils et montants ont été réévalués a la hausse (c'est logique sinon les malus auraient explosé, y a qu'Hidalgo qui ne l'a pas compris et a engagé une procedure en justice sur le sujet)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2595
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ils me semble que tous les nouveaux modèles doivent être homologués selon le nouveau cycle.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 02:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Il est difficile d'aller à l'encontre d'une la forme d'une courbe sur une période de plus de 10 ans ;)

nb : le gens (les personnes ;) ) veulent du diesel car ils s'autojustifient suite à la campagne effectuée et suite à l'augmentation du prix au litre. Remets le litre à 1,20 € et on verra leurs argumentaires changer.



Sauf que ça c'est terminé le litre à 1.20 euros, en 2022 le prix du diesel et de l'essence à la pompe sera le même comme c'est prévu et c'est déjà en marche. Car en moyenne le litre de diesel vas continuer à augmenter de presque 7% par an jusqu'en 2022 et de 3.5% pour le litre d'essence, j'ai vu ça dans un article y pas très longtemps. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Firebird a écrit :
Fred-ql a écrit :
Il est difficile d'aller à l'encontre d'une la forme d'une courbe sur une période de plus de 10 ans ;)

nb : le gens (les personnes ;) ) veulent du diesel car ils s'autojustifient suite à la campagne effectuée et suite à l'augmentation du prix au litre. Remets le litre à 1,20 € et on verra leurs argumentaires changer.



Sauf que ça c'est terminé le litre à 1.20 euros, en 2022 le prix du diesel et de l'essence à la pompe sera le même comme c'est prévu et c'est déjà en marche. Car en moyenne le litre de diesel vas continuer à augmenter de presque 7% par an jusqu'en 2022 et de 3.5% pour le litre d'essence, j'ai vu ça dans un article y pas très longtemps. :jap:


Je suis bien content de rouler quotidiennement à l'éthanol quand je lis ça. :sic:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 07:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bejita26 a écrit :
Je suis bien content de rouler quotidiennement à l'éthanol quand je lis ça. :sic:


Ne te réjouis pas trop vite, pour l'instant la consommation d''E85 est très limitée, c'est une niche qui n'intéresse pas l'Etat, avec la sortie des kits officiels elle devrait augmenter et on ne devrait pas rester longtemps tranquille au niveau du taux de taxation.

Profitons-en temps que l'on peut, ce qui est pris........ ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bejita26 a écrit :
Je suis bien content de rouler quotidiennement à l'éthanol quand je lis ça. :sic:


Tu tournes à combien ? 50% Perso à ce pourcentage je suis à pratiquement 11L en mode cool avec de la ville. Au final le gain financier est réduit quand même.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Bejita26 a écrit :
Je suis bien content de rouler quotidiennement à l'éthanol quand je lis ça. :sic:


Tu tournes à combien ? 50% Perso à ce pourcentage je suis à pratiquement 11L en mode cool avec de la ville. Au final le gain financier est réduit quand même.


Je n'ai pas précisé, mais ce n'est pas avec la MX, mais avec ma daily (une corsa de 2005), et je roule 100% e85.
La MX, j'ai roulé à 30-40% pendant plus d'un an, maintenant qu'elle est reprogrammée je suis en 98, mais le jour ou je change, si je prends une ND (ou même autre chose), elle sera en E85 à mon avis.

Il n'y a pas de secret, l'e85 fait surconsommer, en général dans les 20% (qui change avec la saison, vu que le taux d'éthanol change).
Mais même avec 30% de surconso, le gain reste très grand.

Sans surconso, le 95 est plus cher de 128% (chez moi).
Avec surconso calculée (+30%), le 95 reste 75% plus cher que le E85, perso, mon calcul est vite fait.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Il parait qu'avec du E85, on a plus de couple ...

Mais déjà que je trouve que je suis (trop) souvent à la pompe avec du 98, le E85 y fait aller encore plus régulièrement :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Citer:
Les deux moteurs à essence de la Mazda MX-5 et MX-5 RF également conformes à la dernière version de l'Euro 6d-TEMP, le SKYACTIV-G 2.0 litres reçoit en plus des modifications pertinentes émissions au-delà des changements plus profonds que la puissance maximale de la 118 actuelle augmentation de kW / 160 ch à 6 000 / min jusqu'à maintenant 135 kW / 184 ch à 7 000 / min. En parallèle, le couple maximal de la nouvelle SKYACTIV-G 184 augmente jusqu'à 205 Nm à 4000 / min (précédemment 200 Nm à 4600 / min). La consommation est de 6,9 ​​l / 100 km (CO2: 157-156 g / km). Les plus petites augmentations de 1,5 litres SKYACTIV-G en puissance et de couple légèrement à 97 kW / 132 ch à 7000 / min et à 152 nm à 4000 / min. Les Mazda MX-5 et MX-5 RF SKYACTIV-G 132 consomment chacune 6,3 l / 100 km, les émissions de CO2 s'élèvent à 142 g / km


https://www.mazda-press.com/de/news/201 ... d-temp-um/

Malus

Citer:
- 156g/km : malus de 3 290 euros
- 157g/km : malus de 3 473 euros


https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Citer:
Émissions d'essence propres sans filtre à particules

Les moteurs à essence SKYACTIV-G présentent une compression très élevée et une géométrie de combustion spéciale, qui servent de base à une combustion exceptionnellement efficace et propre. Plutôt que d'ajouter un filtre à particules, Mazda a pu réduire considérablement les émissions de particules - un problème avec de nombreux systèmes DI essence - en augmentant la pression d'injection et en améliorant la forme du piston ainsi que les conditions d'écoulement dans la chambre de combustion. Dans le même temps, le constructeur a amélioré le rendement énergétique du monde réel en réduisant davantage les pertes par frottement et en optimisant le système de refroidissement. En conséquence, les derniers moteurs SKYACTIV-G sont plus efficaces que jamais, produisant très peu d'émissions nocives.


https://www.mazda-press.com/eu/news/201 ... compliant/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Citer:
le couple maximal de la nouvelle SKYACTIV-G 184 augmente jusqu'à 205 Nm à 4000 / min (précédemment 200 Nm à 4600 / min).

Les plus petites augmentations de 1,5 litres SKYACTIV-G en puissance et de couple légèrement à 97 kW / 132 ch à 7000 / min et à 152 nm à 4000 / min. (4800 auparavant)



Alors ça c'est une super nouvelle !

Pour ceux qui pensaient que 5Nm n'allaient rien changer, il faut surtout voir que le couple sera disponible entre 600 et 800Trm plus tôt. Du coup l'agrément va progresser :bien:

J'ai hâte de voir ce que ça donnera en vrai et si les chiffres sur papier se ressentiront au volant.

En tout cas pour le petit 1.5L, le couple qui débarque un peu plus tôt ça risque d'être chouette pour la ballade.

Merci Fred pour l'info :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Donc c'est bien 184 ch et 205 Nm que proposera le nouveau 2,0l des mx-5

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Seulement 2-3 g de CO2 en plus par rapport à la version 160ch, les ingénieurs Mazda sont pas trop mauvais... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Quand on vois que tous les autres constructeurs... Ils sont carrément bons ! Le cycle WLTP va faire mal aux downsizés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
c'est ce que je disais , Mazda et ses atmo skyactiv va mieux s'en sortir avec WLTP

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ours02 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL