Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
1999 : 7500 exemplaires de la 10AE
2019 : 3000

ça traduit bien la tendance du marché :(

Confirmée par ce tableau fort intéressant :

Image

Un vrai petit bouquin ce fascicule :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Sam 9 Fév 2019, 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
https://www.cjoint.com/c/IBjwCbkPqS3

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
kakoun a écrit :
Mazda USA a publié un dossier de presse pour le 3Oème anniversaire très complet sur l'histoire de la MX5, très sympa et plein d'infos sur la naissance de notre MX5.

A télécharger ici : https://insidemazda.mazdausa.com/wp-content/uploads/2019/02/En-MX-5_30thPK_190207whitecover_final.pdf

J'ai trouvé le lien sur Miata.net


J'ai commencé la lecture ; c'est passionnant !

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 03:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
1999 : 7500 exemplaires de la 10AE
2019 : 3000

ça traduit bien la tendance du marché :(

Confirmée par ce tableau fort intéressant :

Image

Un vrai petit bouquin ce fascicule :bien:


Intéressant ces chiffres : on voit que la NC n'a jamais eu le succès ni de ses prédécesseures ni de sa successeure. Pas étonnant, c'est la plus moche de toutes :D *free taunt* (en plus ce n'est même pas ce que je pense, ce titre revient à la NB, *double taunt*)

Non, plus sérieusement, je pense qu'on voit dans le tableau clairement 2 choses qui l'ont handicapée : une carrière plus longue que les autres, donc probablement une lassitude et surtout la crise financière de 2008, avec des volumes de production & vente divisés par deux...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La carrière longue est plutôt une conséquence de la crise ;) globalement la tendance est baissière depuis la NB ce qui laisserait à penser que c'est bien la NA la meilleure... Et qu'on fait dire n'importe quoi aux statistiques :D

Blague à part la ND fait à peine mieux que la NC en vente. Heureusement que la 124 apporte un complément.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une vidéo sans trop de lumière qui doit être un peu plus fidèle niveau couleur :love2:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
La carrière longue est plutôt une conséquence de la crise ;) globalement la tendance est baissière depuis la NB ce qui laisserait à penser que c'est bien la NA la meilleure... Et qu'on fait dire n'importe quoi aux statistiques :D

Blague à part la ND fait à peine mieux que la NC en vente. Heureusement que la 124 apporte un complément.


Non, pas du tout, à part l'année de lancement de la NC (2006, 44000 exemplaires vendus), depuis 3 ans, la ND fait mieux que tous les autres chiffres annuels de la NC, entre 1,5x et 3x mieux par an. Le tableau est on ne peut plus clair là-dessus : des 4 générations, la NC a été la moins attractive en termes de ventes et d'assez loin en plus.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Je pense plutôt que comme la sortie du 184, cette édition plus limitée que les précédentes ne fait que suivre la tendance actuelle qui veut des séries très limitées pour augmenter artificiellement la valeur derrière.

Je trouve que 3000 c'est déjà bien trop d'ailleurs, mais la preuve que ça marche, rien qu'ici on a déjà 6 personnes qui vont se séparer de leur mx5 pour en reprendre une autre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@bdfan : on doit pas avoir les mêmes notions arithmétiques. Regarde les 2 années pleines de commercialisation (2006+2007 versus 2016+2017). Il n'y a que la 3ème année pleine qui est a l'avantage de la ND

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour ma part ce n'est pas le côté limité qui m'a fait craquer mais simplement la voiture en elle même : couleur, équipements.


Et la NC restera vraisemblablement dans le garage.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
@bdfan : on doit pas avoir les mêmes notions arithmétiques. Regarde les 2 années pleines de commercialisation (2006+2007 versus 2016+2017). Il n'y a que la 3ème année pleine qui est a l'avantage de la ND


A partir des données de vente du PDF, j'ai fait un petit graphique, qui vaut mieux que tous les mots :

Image

EDIT : tu as plus raison que moi, même si je n'ai pas tout à fait tort. Les 2 premières années de la NC ne sont pas si mauvaises que ça, c'est juste à partir de la 3ème année où ça devient assez catastrophique en termes de vente, 3ème année qui correspond à la crise de 2008.

PS : désolé le cadre NA part une année trop tôt, mais j'ai la flemme de remodifier ça :cyp:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Dernière édition par bdfan le Dim 10 Fév 2019, 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
aurone a écrit :
Je pense plutôt que comme la sortie du 184, cette édition plus limitée que les précédentes ne fait que suivre la tendance actuelle qui veut des séries très limitées pour augmenter artificiellement la valeur derrière.


Dans le cas de la 30ae l'augmentation est tout sauf artificielle. Rien que le prix des 4 jantes justifie a lui seul le différentiel demandé ;) on peut estimer que c'est globalement cher mais une propulsion (et même une traction) avec un rpp dans les 5.5 équipée de brembo, recaro, autobloquant, jantes forgées j'en vois pas des masses sur le marché à ce niveau de tarif.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bdfan a écrit :
EDIT : tu as plus raison que moi, même si je n'ai pas tout à fait tort. Les 2 premières années de la NC ne sont pas si mauvaises que ça


Tu pourrais même aller jusqu'à admettre qu'elles sont significativement meilleure :D

On verra si la ND s'écroule dans la durée comme ce fut effectivement le cas de la NC. Mais il faut comparer les carrières sur des périodes comparables. C'est encore un peu tôt même si, comme dit précédemment, c'est un peu mieux en années 3 pleine.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas tout suivi ou pas tout compris: je croyais que la 30 AE ne serait commercialisée qu'à partir du printemps en Europe?
Comment ont fait les 6 mimixiens pour en réserver une?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle a été mise au tarif vendredi

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rescht et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL