Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 17:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 623 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 822
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pourquoi tuner une 1.5 ?
Autant déjà prendre une 2.0 :D

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 18:34
Message(s) : 14
Zagato a écrit :
Pourquoi tuner une 1.5 ?
Autant déjà prendre une 2.0 :D


Rupteur à 7700trs par exemple :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 20:19
Message(s) : 65
Modèle : 2015
Même sujet, article en français : http://www.autodeclics.com/mazda/tuning ... 5_bbr.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Zagato a écrit :
Pourquoi tuner une 1.5 ?
Autant déjà prendre une 2.0 :D


Peut-être pour :
- flinguer le moteur le plus tôt possible
- ne pas louper l'occasion de perdre tout droit à indemnisation en cas d'accident
- apprécier les limites d'endurance de la chaine dynamique du véhicule
- goûter au bonheur de connaître les pires ennuis du monde après une revente d'occasion et un procès du nouveau propriétaire

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Très bien résumé :ricane:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'oubliais : perdre les trois ans de garantie constructeur

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bien entendu à ne jamais faire pendant la période de garantie :jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bon c'est fini les pères la morale!? :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chacun fait ce qu'il veut, ce n’est pas la question.
Il faut juste connaître et assumer les risques encourus, ils sont ne sont pas anodins, c’est tout.


Je dis ça, parce que dans un forum consacré aux pick-ups que je fréquente, l'autre jour, des users hurlaient à la mort pour la raison suivante :
- untel achète un pick ups neuf : 190 chevaux
- il fait poser un super boîtier qui monte la puissance à 250 chevaux (de mémoire), le moteur casse en 30 000 kilomètres
- untel fait démonter le boîtier, remet le pick-up à l'état usine et se présente chez le concessionnaire, la bouche en coeur
- 12 000 euros de réparation, le constructeur ne prend pas en charge, il y un dispositif de télémétrie dans l'électronique du moteur qui mesure visiblement les crêtes de puissances et qui a archivé la magouille
- tout le monde s'est rangé du côté de l'acheteur, "victime flouée", pas moi, il ne faut pas croire au père noël quand même et demander à un constructeur d'assumer une utilisation hors spécifications !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'était pas tout à fait la question, il est pas question de jeter la pierre à Mazda ;)

et on peut autant améliorer une 1.5 qu'une 2.0, mais c'est sur qu'il est plus sage/raisonnable/serein de partir d'une 2.0 si tel est l'objectif :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3834
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je partage l'avis de footix. Il me semble important de rappeler que ce genre de modification est totalement illégale (en France) si le véhicule ne fait pas l'objet d'une nouvelle procédure d'homologation.
Je fais parti de l'équipe de modération d'un forum consacré à un type de voiture (un peu comme ici), nous avons interdit les topics vantant ce type de modification. Je sais bien que ce n'est pas comparable à la promotion des qualités d'une kalach (c'est un exemple) mais il faut être bien conscient que la responsabilité de l'administrateur du site peut être mise en cause pour avoir ''encourager'' une pratique illégale.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
footix a écrit :
- tout le monde s'est rangé du côté de l'acheteur, "victime flouée", pas moi, il ne faut pas croire au père noël quand même et demander à un constructeur d'assumer une utilisation hors spécifications !


C'est pour toutes les fois où les constructeurs ne reconnaissent pas leurs fautes :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est très bien de le savoir, mais la modification commence par un échappement, et là il ne va déjà pas rester beaucoup de MX...

le message est passé...pendant ce temps là aux US, barres anti roulis GWR :
Image

du Japon : barre, enfin trapèze anti rapprochement Carbing :
Image

de Suède, du Öhlins :
Image

AVO, ils trainent pas et resteront "carb", respectueux de l'environnement :red: :
Image

et du frein pour arrêter tout ça :
Image

on se posait la question du démontage des suspensions arrières, apparemment ça se fait très très bien :
http://rev9autosport.com/blog/blog/2015 ... -nd-miata/

pour info, le carrossage dynamique :
Image

ça bouge vite pour cette ND :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3834
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
C'est pour toutes les fois où les constructeurs ne reconnaissent pas leurs fautes :D

Effectivement, vu comme ça :ricane:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Déc 2015, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2194
Mx5 : ND
Neobob22 a écrit :
et du frein pour arrêter tout ça :
Image


Au fait, c'est les mêmes freins sur 1.5 et 2.0 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL