Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Août 2015, 16:40
Message(s) : 49
Localisation : Nord
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

Nouvel article sur la ND :

http://automobile.challenges.fr/essais/ ... jouet.html

Bon Dimanche !

MX5 1.5l Meteor Grey en approche...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tiens, il est moins positif qu'à l'habitude cet article.

Deux remarques personnelles par rapport à ,l'article :
- je la trouve assez confortable en 1.5, moi, la MX-5.
- "Le moteur suffit avec de belles accélérations, aidé par les premiers rapports courts. Certes, sur route et autoroute, il montre ses limites de puissance" : bizarre, elle monte à 200 km/h compteur quand même et 0 à 100 en 8,5 s, ce n'est pas assez pour un usage "normal" ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
"Défauts: inconfort, insonorisation symbolique, tenue de route sous la pluie"

:etonne:
Pas facile à convaincre le monsieur....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Pas terrible cet article... :non: :tantpis:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
De toutes façons, la MX5 n'est pas faite pour rouler à fond…


Bah si justement ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Par curiosité, j'ai relu les commentaires des divers intervenants (qui postent encore....) des dix premières pages de ce topic. Eh bien, heureusement qu'ils n'ont pas mis leur c.... sur le billot, sinon on aurai pas mal d'émasculés dans le secteur.... :D
Qu'est ce qu'on peut raconter comme c.....ies, surtout quand on ne sait rien (ou pas grand chose...)
Extraits choisis : "moins d'une tonne j'y crois pas" ; "impossible le 130 ch, ce sera 160 et 225 ch" ; j'en passe et des meilleures.......
Bref, un petit moment sympa, mais je le reconnais, facile de critiquer après l'action...... :aie:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
"Moins d'une tonne j'y crois pas" doit être de moi. C'est certes sur la brochure, mais j'attends une pesée qui le prouve. Les 975 semblent très théoriques sur la 1L5 (sur la 2L j'ai eu raison et on est très loin des 100 kgs de moins au final)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
"Moins d'une tonne j'y crois pas" doit être de moi. C'est certes sur la brochure, mais j'attends une pesée qui le prouve. Les 975 semblent très théoriques sur la 1L5 (sur la 2L j'ai eu raison et on est très loin des 100 kgs de moins au final)


;)
J'aurais la possibilité de vérifier la masse réelle du véhicule en 1.5l, mais pour cela il faut d'abord que je sois livré......J'espère que quelqu'un pourra vérifier avant moi !
Sans rancunes chrono ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne demande qu'à avoir tort ;) Je salue l'effort sur le poids mais je pense que la sensation de légèreté tient davantage au moteur plus coupleux (dans le cas du 2L) et à la direction électrique qu'à un gain substantiel de kilos (50 maxi probablement)

1020 mesuré sur une sélection : viewtopic.php?f=265&t=27347
Ca fait 45 kgs de plus pour les Recaro et le Bose par rapport aux 975 annoncés (pour une version de base - existe-t-elle sans clim?)...

http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... ost7901063
1050 kgs pour une Club US (avec le plein) sans Recaro et avec des freins Goodwin plus légers.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai pesé ma NC 2L RC à 1167kg, sans conducteur mais avec le plein. (sur 4 balances faites pour)

Les 100kg semblent être là, mais Mazda a joué sur les mots en se basant sur une RC. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On dit pas "tricher" plutôt que "jouer sur les mots" ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense avoir déjà vu un lien sur ce forum, où était comparé une NC et une ND sur la balance.
Difficile de le retrouver :tantpis:

De mémoire, il me semble que la ND 2L était proche du poids annoncé et qu'il y avait +- 80kg de différence avec une NC.

EDIT : 60kg.
viewtopic.php?p=15874821#p15874821

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2194
Mx5 : ND
Vu sur miata.net

Citer:
The 2.0 Sportline (Bilstein, Recaro seats, I-stop, I-Eloop) has been measured with 1068 kg without a driver in a german car magazin.
The 1.5 top trim has been measured with 1017 kg in the same magazin.


(pas retrouvé le mag allemand en question... :tantpis: )

EDIT : ND 1.5 contrôlé à 1017 kg avec tous les pleins dans Autobild :
http://www.autobild.de/artikel/mazda-mx-5-test-6030499.html


Dernière édition par humungus le Lun 14 Mars 2016, 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Août 2015, 16:40
Message(s) : 49
Localisation : Nord
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mail du concessionnaire qui dit "Bonne nouvelle elle est rentrée ce matin".

Trop content je vais la voir à 14h, immatriculation mercredi je pense! :woo: :woo: :woo: !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ah ça c'est une bonne nouvelle. j'espère que tu n'as pas oublié l'appareil photo.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL