Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mx5-Paris a écrit :
Pensez vous qu'une remise de 4 500 euros est possible en concession française, sur le modele rf 2019 avec option ?

Bah c'est simple. Tu te pointes en concession, tu rédiges le chèque et tu le tends au commercial. Et tu vois sa réaction :D (faut parfois laisser laisser le temps de la réflexion)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Ça me semble très difficile pour ne pas dire plus :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je préfèrerai entendre une histoire qui sens le vécu ^^ ca me motiverai.. mais des mon retour de vacance je vais négocié sec. Surtout qu'on a plein d'argument, différence de prix avec les pays frontaliers, mandataire très compétitif sur les prix, partout ailleurs les concessions font des remises, donc pour moi 4 500 de remise c'est gérable sur un modèle neuf tel que le mx5. J'espère ne pas tomber sur des têtes dure... surtout que les concessions mazda en région parisienne ne sont pas bien réputé, sauf peut être celle de chambourcy

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Pour la commande du RF, je vois pas en quoi le bon de commande fait foi du montant du malus qui se paie à la carte grise donc le jour de l'immatriculation ; si elle se fait en 2019, bon de commande ou pas il faudra payer le malus correspondant à ce moment là ; alors deux solutions :
- soit le concessionnaire s'est engagé quoi qu'il arrive à faire l'immat et là il va perdre un paquet de pognon (en gros 3 000 euros)
- soit c'est le client qui paie et là aussi la douloureuse va l'être !

Parce quoi qu'il arrive on est tributaire de ce que demande l'Etat hein

Alors sur ce dossier, faut prier pour l'un ou pour l'autre d'une livraison et immat avant le 1er janvier 2019.

Pour le reste vous aurez remarqué le flou laisser par la bande à Hulot en juillet laissant clairement la porte à tout et n'importe quoi afin de s'adapter à la bombe que représente la norme WLTP et les malus qui vont exploser. Alors le gouvernements va t'il rester droit dans ses bottes décalant de 3 g les malus (et donc les augmentant) ce qui amplifiera encore les énormes augmentation à venir à cause des chiffres WLTP ??? et bien on en sait rien.

La logique voudrait qu'il refasse un barème de zéro ce qui avantagerait la MX qui globalement ne voit pas ses émissions augmenter (je parle du 2.0, puisque pour le 1.5 ca augmente). Un barème vachement plus progessif dans ses montées de prix parce que sinon un paquet de bagnoles vont devenir invendables si les constructeurs ne prennent pas en charge ces malus.

Maintenant vu la débilité et l'incompétence sur ce sujet et les autres de nos gouvernants, rien ne va changer et ils vont continuer à taxer. Ca va faire mal à partir du 1er janvier 2019.
Sur le principe même c'est absurde de garder un barème adapté à une norme précise et de le garder pour une autre norme qui évidemment donne des résultats différents, qui plus est pires. Mais comme je disais vu leur bêtise pour rester poli ... Comme disait Brassens, quand on est co........

Pour ma part m'apprêtant à signer le bon de commande, je vais tout faire pour l'avoir avant le 1er janvier et si dans les mois qui viennent la législation s'adoucit pour la transition, je garderai la voiture au chaud et ferait l'immatriculation en 2019, après l'avoir ramener avec des plaques de transit. Bref j'attends la direction du vent pour quoi faire.

Dernière édition par jorys le Mer 22 Août 2018, 21:03, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 20:53 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
pascalC3775 a écrit :
Un SLK 200 de 2011 de 184 chevaux, certes avec un moteur turbo, fait 184 chevaux et 142g de CO2 NEDC en boitoto.

Faut comparer ce qui est comparable ;)

Oui mais il les comparait aux chiffres NDEC également de Mazda ... et là avec cette méthode de mafieux et bien la SLK s'en tire mieux ... malgré une conso supérieure en réelle, preuve s'il en est de la débilité de cette norme qui enfin disparait, mais trop tard. J'entends par là que même les voitures assez sobre se font exploser désormais.

J'avoue avoir hâte de connaître les chiffres par ex des 3008, 5008 peugeot, must have des derniers mois ; on va rire je pense s'ils se prennent en moyenne 10-20 g ;

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mx5-Paris a écrit :
Je préfèrerai entendre une histoire qui sens le vécu ^^ ca me motiverai.

Ca fait 12,5% de remise, les mandataires semblent à -11,5%. Ca se tente. J'ai eu 9% y'a 3 ans (je peux le dire maintenant y'a prescription - remise accordée avec une aide de Mazda France qui a des "incitives" pour les prof libérales/chefs d'entreprises)

Y'a 5 ans j'avais procédé comme évoqué pour ma GT86. Le commercial a été un peu surpris sur le coup. Il m'a fait un sketch avec son supérieur façon vendeur de meubles pour au final me dire que ça pouvait le faire a -10% et pas à -13%. 2 jours après il me rappelait pour me dire que c'était OK pour -13% (mais j'avais signé ailleurs entre temps à -12%, sur ce coup j'ai pas laissé mijoter suffisamment :( ).

Après tout dépend de la marge de manoeuvre de la concession, de ses objectifs atteints ou pas... c'est un peu la loterie.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Modèle : 2017
jorys tout a fait d accord avec toi.

Pour la SLK 2011 à 142g, le NEDC était TRES favorable a ces moteur turbo, et Mazda se tapait des gros malus avec ses moteur atmo, c'est pour cela qu'il ont presque tous disparu :cry: .
Espérons que la nouvelle norme rééqulibre les choses, et que les taxes s'adaptent.

mais la volonté de nos gouvernants est le tout électrique alors on paye ou vivement une NE élitric
et là plus de débat méca ou auto :beer:

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:30 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Je préfèrerai entendre une histoire qui sens le vécu ^^ ca me motiverai.

Ca fait 12,5% de remise, les mandataires semblent à -11,5%. Ca se tente. J'ai eu 9% y'a 3 ans (je peux le dire maintenant y'a prescription - remise accordée avec une aide de Mazda France qui a des "incitives" pour les prof libérales/chefs d'entreprises)

Y'a 5 ans j'avais procédé comme évoqué pour ma GT86. Le commercial a été un peu surpris sur le coup. Il m'a fait un sketch avec son supérieur façon vendeur de meubles pour au final me dire que ça pouvait le faire a -10% et pas à -13%. 2 jours après il me rappelait pour me dire que c'était OK pour -13% (mais j'avais signé ailleurs entre temps à -12%, sur ce coup j'ai pas laissé mijoter suffisamment :( ).

Après tout dépend de la marge de manoeuvre de la concession, de ses objectifs atteints ou pas... c'est un peu la loterie.

Alors là Excellent, je suis remonté à bloc! Je vais tenter auprès de plusieurs concessions et avoir un bon rabais, tu m'as motivé comme jamais, j'espère être aussi convainquant en tout cas merci ça me rassure

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Tiens nous au courant.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mx5-Paris a écrit :
Alors là Excellent, je suis remonté à bloc! Je vais tenter auprès de plusieurs concessions et avoir un bon rabais, tu m'as motivé comme jamais, j'espère être aussi convainquant en tout cas merci ça me rassure

T'emballe pas quand même :D En 2012 je négociais sur des GT86 en stock avec un malus qui passait quelques jours plus tard de 1300 a 3600 euros. Là y'a pas de stock (l'innondation de l'usine n'aide pas et l'importateur est surement prudent sur ce plan)

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 22:30 
Hors-ligne

drbimbo a écrit :
jorys tout a fait d accord avec toi.

Pour la SLK 2011 à 142g, le NEDC était TRES favorable a ces moteur turbo, et Mazda se tapait des gros malus avec ses moteur atmo, c'est pour cela qu'il ont presque tous disparu :cry: .
Espérons que la nouvelle norme rééqulibre les choses, et que les taxes s'adaptent.

mais la volonté de nos gouvernants est le tout électrique alors on paye ou vivement une NE élitric
et là plus de débat méca ou auto :beer:

Mais bien sûr ! l'incompétence et la connerie de nos dirigeants ont non seulement abouti à punir les bons élèves, les vertueux (dans une certaines mesures hein) et à récompenser les mauvais, les tricheurs. De ce côté là rien de nouveau c'est à l'image globale du fonctionnement de la société.

Mais y a pire, c'est que par leur barème inique et leurs normes de mafieux, ils ont orienté le marché vers les moteurs en réalité les plus polluants !! diminuant ou stoppant les efforts portant sur les moteurs thermiques réellement moins polluants. Exactement la même histoire que la poussée du diesel il y a 50 ans ! l'Histoire est un éternel recommencement.

Et maintenant qu'il faudrait faire marche arrière, ce n'est plus possible ne serais ce parce qu'ils ne se dédiront jamais ! on a jamais entendu un gouvernant français, dire je me suis trompé, jamais !!

Ils n'ont jamais voulu reconnaître l'absurdité du diésel en ville. Ont-ils changé la fiscalité pro diésel alors que tout le monde savait depuis le début ??? il y a fallu l'intervention des américains, pourtant les plus pollueurs de la planète ! ahh quelle blague. Et pendant ce temps on paye.

La seule façon désormais pour eux de s'en sortir c'est de pousser prématurément l'électrique qui ne sera pas une solution grand public avant au moins 15 ans (je rappelle le salaire médian français ; 1700 euros). Ces idiots là sont soit en retard soit très en avance (ce qui est tout aussi idiot et contreproductif) ; ce ne serait pas si triste s'il n'y avait des constructeurs français si mauvais en électrique et si globalement l'électrique pour un certain temps c'est surtout faire la politique de la Chine.

A pleurer.

Pour ma part, ce sera mon premier et dernier véhicule thermique de valeur, s'il doit y en avoir d'autres ce sera des caisses à 1500 2000 euros comme j'ai toujours fait. Ca roule et c'est tout ce que je leur demande. M'enfin si tout le monde fait comme moi, c'est la fin des constructeurs français. Bref encore un mauvais calcul de leur part.

La prochaine sera électrique ... si c'est possible ; parce que la démocratisation et la fin des contraintes (j'ai besoin d'autonomie) c'est pas pour demain.

En attendant je ne vois pas l'électrique comme un ennemi du thermique, pour moi ce sont deux philosophie qui se complètent. Je compte garder ma MX jusqu'à ce qu'elle meure, je vais la bichonner un max mais je compte bien un jour avoir une électrique en complément, ça doit être sympa quand même.

Bon désolé pour le HS politique

Pour revenir au sujet, j'essaye le 2.0 184 en st samedi matin lors de mes rendez vous avec des concessionnaires. Je vous redirais ce que j'en pense (que du bien forcément :ricane: ). Mais qui sait si je trouverais pas cela trop puissant finalement ??? :ptdr:

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/en ... google.fr/

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
La voiture est déjà un luxe inabordable à Singapour en plus d'être tout de même inutile.

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
jorys a écrit :
drbimbo a écrit :

J'attends avec impatience que l'Europe soit totalement bouffée par les chinois (qui arrivent très très fort).

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 11:35 
Hors-ligne

DamDam a écrit :
jorys a écrit :
drbimbo a écrit :

J'attends avec impatience que l'Europe soit totalement bouffée par les chinois (qui arrivent très très fort).

Ça arrivera pas de notre vivant. Nous sommes occidentaux, les riches de ce monde. Même avec un smic, tu fais partie des privilégiés dans le monde. Même bouffé par les chinois, tu seras un privilégié. Nos problèmes ne sont que des problèmes de riche. Ne jamais l'oublier pour rester heureux !

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]