Nous sommes actuellement le Sam 8 Juin 2024, 15:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4799 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 320  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et la rapidité d'ouverture fermeture ! Aujourd'hui journée compliquée au niveau météo sur la RDGA , j'étais bien content d'actionner en 1 seconde ma capote et même en roulant jusqu'à 50-60km/h. J'ai bien du faire une bonne douzaine d'ouvertures et fermetures dans la journée et à ces moments là j'étais comblé par ma capote en toile. Mais je reconnais que le toit rigide a des avantages : principalement il est plus beau avec le toit fermé et doit mieux résister aux agressions diverses de l'extérieur.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis content de constater qu'il y a plein de gens ici qui préfère l'avoir mou que dur ...
Et même des jeunes !

:hello:

Oui, je sais ----->[porte]

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 16:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Thomas0692 a écrit :
Et la rapidité d'ouverture fermeture ! Aujourd'hui journée compliquée au niveau météo sur la RDGA , j'étais bien content d'actionner en 1 seconde ma capote et même en roulant jusqu'à 50-60km/h. J'ai bien du faire une bonne douzaine d'ouvertures et fermetures dans la journée et à ces moments là j'étais comblé par ma capote en toile. Mais je reconnais que le toit rigide a des avantages : principalement il est plus beau avec le toit fermé et doit mieux résister aux agressions diverses de l'extérieur.


C'est bien ce que je dis quand je parle de maniabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JEFK a écrit :
En fait vous avez en fait entièrement raison. Par rapport à un toit en dur une capote est bien plus esthétique, plus solide, mieux insonorisée, moins sensible à la salissure, plus facile à nettoyer, dure éternellement, moins sensible aux effractions, éloigne les oiseaux qui ne visent que les toits en dur........


Ah! Tu rentres enfin en raison! :lol:

Tu es toi-même un taliban du toit en dur car:
- J'ai lu que finalement la RF n'est pas plus silencieuse que la version "capote" (fermées).
- Le coup du couteau sur la capote est une belle paranoïa. Rien n'empêche de donner un coup sur le pare-brise ou de rayer la peinture d"un coupé.
- Et bien c'est vrai que je passe un peu moins de temps à nettoyer ma "capotée" car pas besoin de passer de la cire sur la capote. :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Vous avez oublié le gain de poids aussi
et l'économie à l'achat
et puis ça craint pas la grêle....
et puis c'est plus écolo aussi,pas besoin d’électricité
et puis il faut bien que les chats dorment quelques part :tantpis: :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2016, 00:56
Message(s) : 82
Localisation : South West Coast
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
...
- J'ai lu que finalement la RF n'est pas plus silencieuse que la version "capote" (fermées).


:ttt: Pour avoir aussi conduit une ST 1,5 prêtée par ma concession, je me suis immédiatement fait la remarque que c'était nettement plus bruyant que dans ma RF, ce qui m'a encore conforté dans mon choix, si besoin en était...

ND 2017 RF First Edition 2.0l N° 23/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 19:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En fait les capotes ont tellement d'avantages sur les toits en dur que dès l'an prochain les chars Leclerc en seront équipés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5582
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
JEFK a écrit :
Désolé d'avoir osé dire qu'un toit en dur avait tout de même des avantages par rapport à une capote.


Mais on n'a pas mis en doute certains avantage évidents, mais simplement que nous n'avons pas tous la même façon de voir les choises, c'est tout ! :hello:

JEFK a écrit :
Les Talibans de la capote me sont tombés dessus. :D


La, le mot est un peu fort, non ? Une discussion à lieu si les avis divergent, si nous sommes tous d'accord, il n'y a plus rien à dire et on reste dans son coin ! Ce serait dommage pour la culture ! ;)

JEFK a écrit :
Désolé d'avoir donné mon avis. En fait vous avez en fait entièrement raison. Par rapport à un toit en dur une capote est bien plus esthétique, plus solide, mieux insonorisée, moins sensible à la salissure, plus facile à nettoyer, dure éternellement, moins sensible aux effractions, éloigne les oiseaux qui ne visent que les toits en dur........ Voilà je pense ne rien avoir oublié pour vous faire plaisir et aller dans votre sens. :D


L'esthétique est un point de vue personnel, moi je préfère le look de la ST en NC, mais en ND je trouve les deux jolies mais la RF n'est plus un cabriolet, c'est tout. :tantpis:

JEFK a écrit :
Gardez vos capotes et je garde mon toit en dur et promis je ne me permettrai plus de donner mon avis sur ce sujet que je considère clos. :beer:


Mais si, continue de le donner ton avis, ne te vexe pas pour si peu, si elle se vend bien, cette RF, c'est bien que tu n'es pas le seul à aimer, et heureusement. :bien:

A+ Gilles, qui voulait un Cabriolet, point. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3561
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La capote a sans doute plein d'inconvénients mais c'est un état d'esprit, un peu comme rouler avec une Ferrari alors que la fiabilité est loin d'être au rendez-vous :tantpis:
Pour moi, un CC n'est finalement qu'une voiture classique avec un toit ouvrant :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les deux versions permettent plus de liberté à l'acheteur de MX-5 : voiture principale ou secondaire, décapotage obligatoire ou option en plus sympa, climat du sud ou climat du nord, stationnement citadin sur voie public ou stationnement à la campagne sur voie privée, etc. bref des conditions différentes qui peuvent amener à privilégier une version par rapport à l'autre, chacun ayant des avantages que l'autre n'a pas : moins bruyant top down ou moins bruyant top up, fermeture très rapide manuelle ou fermeture plus lente automatique, absence ou présence de montants arrières pour le design selon les gouts, etc. de ce fait je ne pense pas qu'il y ai une version mieux qu'une autre, juste une offre différente, pour avoir essayé les deux versions, les deux sont au point, bien conçues et apportent quelque chose qui justifie leur achat.

Et surtout aucune des deux versions n'a vraiment un point noir qui serait rédhibitoire à mes yeux : oui la RF est plus silencieuse fermée mais la ST est bien isolée également, oui la ST est plus silencieuse toit ouvert mais ça reste supportable en RF, oui la ST est plus rapide à ouvrir/fermer mais la RF a le toit automatique le plus rapide du marché, oui la ST a le risque d'usure/salissure de la toile que la RF n'a pas mais cette toile à l'air d'être du solide, etc.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
+1 laurenbou...
la "guerre des mx" ne doit pas avoir lieu...comme je l'ai déjà dit, ce sont des versions complémentaires qui permettent avant tout à chacun de vivre la MX5 comme chacun l'entend...et selon ses préférences (techniques et/ou stylistiques) on orientera son choix vers l'une ou l'autre...
les opposer reviendrait au même que d'opposer les propriétaires de 911 en fonction de leur choix de carrosserie (cab, targa ou coupé)...c'est un vrai non sens...

et que çà soit pour la 911 ou la MX5, on peut dire que ces voitures sont quand même principalement des véhicules de passionnés...et tous les petits défauts de ces modèles font partie de leur charme et les rendent particulièrement attachants... :oui: et ce, à travers le temps et quelle que soit la génération

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tout est dans dans la fonction !
Je trouve que la RF est très réussis, et j'ai faillit regretter l'achat de ma ST, mais après quelques mois d'utilisation, je me rend compte que je ne l'a sort que pour les trajets loisirs par temps sec, donc a 100% top down. Je remonte la capote et je la ramène au crochet sans la verrouiller uniquement a chaque fois que je la rentre dans le garage pour ne pas qu'elle ne prenne un mauvais pli. Pour une utilisation en Daily, j'aurais pris la RF sans hésitation mais aujourd'hui j'ai goutté au plaisir du roadster et pour ce que j'en fais je ne suis pas prêt de passer à la RF.
Light is right ! ;)

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Dernière édition par titidom le Jeu 29 Juin 2017, 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1514
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laurenbou a écrit :
Les deux versions permettent plus de liberté à l'acheteur de MX-5 : voiture principale ou secondaire, décapotage obligatoire ou option en plus sympa, climat du sud ou climat du nord...


Je m'étais dit que je n'interviendrais pas dans la discussion, mais je ne peux m'en empêcher : je suis en Lorraine, climat détestable si il en est un.
Je fais 10 000 km par an en ND, toujours top down, dès que la route est sèche, généralement, de mars à octobre.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
KennyMcCormick a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
...
- J'ai lu que finalement la RF n'est pas plus silencieuse que la version "capote" (fermées).


:ttt: Pour avoir aussi conduit une ST 1,5 prêtée par ma concession, je me suis immédiatement fait la remarque que c'était nettement plus bruyant que dans ma RF, ce qui m'a encore conforté dans mon choix, si besoin en était...


Source: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61392.html

"Le calme [dans la MX-5 ND TF] ne revient pas tout à fait une fois le toit fermé, car il subsiste un léger sifflet d’air près de l’oreille gauche du conducteur au-delà de 110 km/h (ce problème, absent côté passager, s’est vérifié sur deux modèles d’essai différents). Dommage car dans l’ensemble, les bruits aérodynamiques demeurent moindres qu’à bord de la MX-5 à capote souple, encore plus sonore sur autoroute quand son toit est fermé."

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La capote , ne sert t'elle pas que pour mettre mimix dans le parking ??? (non pas de sens caché)

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4799 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 320  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL