Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
Je ne lit pas l'essentiel ? Non, je lis juste la totalité ;)

Tu remarqueras qu'il est difficile de "comprendre" car :
RYO-S a écrit :
je n ai jamais dit que le couple n avait pas d importance ! que du contraire
avec au préalable (sur un autre sujet) :
RYO-S a écrit :
osef du couple
Donc, tu ne l'as jamais dit ? :ricane:

Ou est la vérité ?

RYO-S a écrit :
je dis juste qu on s en fout de la valeur max du couple sur des bolide aussi léger que les nôtres
Nous sommes Ok sur le MAX. Donc J'en reviens à ce que j'ai écris, c'est "la plage de couple (et sa valeur)" qui sont importants.

nb : les Ferrari en F1 ne sont pas lourdes (voir l'expression de Enzo sur "gagner les courses")

purée, tu le fais exprès?
osef = on s en fout, ce qui n a rien a voir avec son importance...

c est comme la rigidité, on s en fout, a notre niveau de pilotage et sans amélioration meca
par contre , j ai jamais dit que c était pas important
j ai l impression que tu captes pas trop les nuances et ce depuis pas mal de pages

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
RYO-S a écrit :
j ai l impression que tu captes pas trop les nuances et ce depuis pas mal de pages

tu te fout de qui ?

Nuance, ou tu vois une nuance ?

Tu indiques :
- on s'en fou du couple
- je n'ai jamais dit que l'on s'en fou du couple (*)

Si tu as un probléme d'expression dans la langue Française, ce n'est pas mon probléme mais ne rejette pas cet état sur moi STP.

Factuellement, sois tu le dis, sois tu ne le dis pas ... Dans ce cas, tu as indiqué tout et son contraire.

Et je te rappelle aussi que c'est toi qui indique "vous ne comprenez rien" (sous entendu je comprends) pour avoir par la suite "moi non plus".

Donc, si c'est pour avoir des propos aussi contradictoires, et en cette belle journée, je peux te proposer ce que tu as indiqué "d'aller rouler avec tes copains" et de ne plus intervenir ici, sur ce sujet (que tu trouves, en plus sans intérêt). :hello:

(*) excuse moi, mais joue pas sur les mots, on ne peut pas s'en "foutre" de quelque chose d'important (on s'en fou, on s'en moque, cela n'a pas d'importance, ... sont des synonymes)

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
RYO-S a écrit :

tu te fout de qui ?

Nuance, ou tu vois une nuance ?

Tu indiques :
- on s'en fou du couple
- je n'ai jamais dit que l'on s'en fou du couple (*)

Si tu as un probléme d'expression dans la langue Française, ce n'est pas mon probléme mais ne rejette pas cet état sur moi STP.

Factuellement, sois tu le dis, sois tu ne le dis pas ... Dans ce cas, tu as indiqué tout et son contraire.

Et je te rappelle aussi que c'est toi qui indique "vous ne comprenez rien" (sous entendu je comprends) pour avoir par la suite "moi non plus".

Donc, si c'est pour avoir des propos aussi contradictoires, et en cette belle journée, je peux te proposer ce que tu as indiqué "d'aller rouler avec tes copains" et de ne plus intervenir ici, sur ce sujet (que tu trouves, en plus sans intérêt). :hello:

(*) excuse moi, mais joue pas sur les mots, on ne peut pas s'en "foutre" de quelque chose d'important

relis toi et relis + haut.. tu m accordes des mots que je n ai pas employé
si tu modifies mes propos pour justifier les tiens , je vais arrêter la :beer:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
guillaume650 a écrit :
faut arrêter de vouloir transformer le comportement d'un chassis... surtout dans cette vision ridicule de la rigidité qui ne fait pas forcément gagnée du temps au tour.

voilà l'exemple d'une voiture championne du monde que beaucoup imagine rivée au sol avec chassis a plat et suspension a très faible débattement........ en fait c'est pas forcément le plus efficace :D :

Image

Guillaume

Tu confonds rigidité de la caisse, et rigidité des suspensions. Sur la photo on voit que les suspensions sont "souples", pas la caisse.
Quand on parle de "châssis", on devrait désigner la caisse. Mais par abus de langage il arrive que l'on dise "châssis" pour parler des trains roulant (en particulier les options dites "chassis sport"), d'où la confusion...

Désolé d'avoir remis une pièce dans la machine. :oops: :P

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
fisico_6403 a écrit :
Fred-ql a écrit :
En effet, Enzo Ferrari (qui est loin d'être le plus idiot en conception de véhicule) disait "la puissance fait vendre, le couple fait gagner les courses"; ce qui est en totale contradiction avec "le couple ne sert à rien".

Il a aussi dit "Les chevaux tirent la charrette et ne la poussent pas" (quand les roadsters on commencé à se faire dominer par les monoplaces anglaises à moteur central arrière, au début des années 60) :cubitus:

exact :jap:

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Fred-ql a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Fred-ql a écrit :
En effet, Enzo Ferrari (qui est loin d'être le plus idiot en conception de véhicule) disait "la puissance fait vendre, le couple fait gagner les courses"; ce qui est en totale contradiction avec "le couple ne sert à rien".

Il a aussi dit "Les chevaux tirent la charrette et ne la poussent pas" (quand les roadsters on commencé à se faire dominer par les monoplaces anglaises à moteur central arrière, au début des années 60) :cubitus:

exact :jap:

Tant qu'on y est, à propos de la remplaçante de la 365 GTB/4 " Daytona ", à savoir la 365 GT4 BB (pour Berlinetta Boxer), il avait aussi dit " Non, ce n'est pas un moteur à plat, c'est un V12 ouvert à 180° " :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

oh la gueule des dialogues de sourd :aie: faut que je me rappelle de plus foutre de clic ici moi...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
Ancelin a écrit :
Tant qu'on y est, à propos de la remplaçante de la 365 GTB/4 " Daytona ", à savoir la 365 GT4 BB (pour Berlinetta Boxer), il avait aussi dit " Non, ce n'est pas un moteur à plat, c'est un V12 ouvert à 180° " :ricane:

Ce qui n'est pas totalement faux, dans le sens où les V12 à plat Ferrari ne sont pas tout à fait des Boxer comme dans les Sub ou les Porsche :oui: (deux bielles opposées sont fixée au même endroit sur le vilebrequin sur un moteur en V ou à plat, alors que chaque bielles a sa propre fixation sur les Boxer. Je sais plus le terme français, c'est Crank Pin en anglais :aie: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
fisico_6403 a écrit :
Ce qui n'est pas totalement faux, dans le sens où les V12 à plat Ferrari ne sont pas tout à fait des Boxer comme dans les Sub ou les Porsche :oui: (deux bielles opposées sont fixée au même endroit sur le vilebrequin sur un moteur en V ou à plat, alors que chaque bielles a sa propre fixation sur les Boxer. Je sais plus le terme français, c'est Crank Pin en anglais :aie: )

Bon ben j'en apprends tous les jours :cyp:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
:D
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48396.html

Image

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
"Bon Jean Mi, tu fais un plan large là, sur la mer, moi je vais profiter du soleil pour rouler un peu au bord de la plage.
Et t'oublies pas l'apéro quand je reviens !"

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1420
Modèle : 1991
humungus a écrit :

Etonnant cette plaque en BW...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1389
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La plaque correspond à une RENAULT Clio II 5 portes 1.4 i 75cv. Est-ce une Clio II recarrossée en Alpine... Cela expliquerait le châssis qui vrille :ricane:

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
Une suite du film en a110, la classe a la française !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
Ils ont appelé Rémy Julienne au cas où... :oops:

Image

:blague:

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]