Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
source officiel ou délire de fanboy/journaliste ?

les couleurs allègent un peu le tout, et le noir fait un beau rappel, mais c'est dommage qu'il soit décoratif et pas limité vraiment au capot...lié à sa fonction, pas juste pour la silhouette :tantpis:

et l'arrière...J'tire mon chapeau à ceux qui ont les 4 pots :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Info du salon de Genève.
40000€ quand même :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
http://www.planete-gt.com/2016/03/01/fi ... rix-poids/

"Sous le capot de la 124 Abarth, nous retrouvons un 1.4 Multiair turbo qui développe 170ch et 250Nm de couple. Ce moteur est associé, au choix, à une boite manuelle 6 rapports ou une boite robotisée. Un différentiel à glissement limité sera de série afin de garantir la motricité et le fun de la voiture (pratique pour faire du drift notamment). Enfin, on nous précise que l’échappement Monza sera de série afin de garantir une bande son de qualité.

Avec un poids contenu de 1.060kg associé à une distribution des masses de 50/50 offre des conditions parfaites pour en faire un sacré jouet. Mais ce n’est pas tout, puisque le freinage est signé Brembo tandis que l’amortissement provient de Bilstein."

170 cv pour 40 k€ (de base, à voir les options) c'est quand même pas donné :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Et le texte, enfin un morceau intéressant, du communiqué de presse :

Mécanique et suspension de supercar

La suspension de la 124 spider est à double triangulation à l’avant et à 5 bras à l'arrière, spécialement développée pour un freinage et une stabilité en virage optimisés. La direction assure une sensation de conduite remarquable grâce à l'utilisation d'un système d’assistance électrique à double pignon. La dynamique du véhicule Abarth assure aux clients de pouvoir tirer le meilleur parti de la propulsion, visant toujours le véritable plaisir de conduite. Aussi, les amortisseurs Abarth par Bilstein, avec les barres antiroulis renforcées, permettent une manipulation et un confort de conduite ultimes.
Le système de freinage Brembo, avec étrier avant fixe en aluminium, garantit de très courtes distances de freinage et une excellente résistance à la fatigue, ce qui rend la sensation de la pédale toujours agréable et sécuritaire.

Moteur puissant et boîte de vitesse sportive pour une expérience de conduite extraordinaire

L'Abarth 124 spider pour la région EMEA intègre un moteur puissant, fiable à quatre cylindres de 1,4 litre MultiAir. Il délivre 170 Ch (soit environ 124 Ch par litre) et 250 Nm de couple : il a une vitesse de pointe de 230 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 6,8". En outre, le son du moteur est vraiment important pour une voiture Abarth, donc elle est équipée de l'échappement Record Monza en standard avec son grondement caractéristique.
La spider est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou la boîte de vitesses automatique Sequenziale Sportivo. La première est caractérisée par un déplacement rapide et précis avec un levier court de course. La boîte de vitesses Sequenziale Sportivo, d'autre part, est le résultat d’une harmonisation attentionnée pour exploiter tout le couple du moteur et transmettre des sensations de course authentiques. Le changement de vitesses est extrêmement rapide en utilisant le levier ou, mieux encore, des palettes derrière le volant. La performance de la voiture est encore renforcée par la sélection du mode « Sport » au
sélecteur de mode de conduite.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
http://www.topgear.com/car-news/geneva- ... ly-version

Ah ben y a aussi une version de 290 cv :red:

... pour le rallye :aie:

Image

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
gros travail d'image sportive, espérons que ça pousse Mazda à sortir une Mazdaspeed :D

j'aime bien la suspension de supercar :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On ne va quand même pas se faire déposer par une Fiat :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 22:17
Message(s) : 279
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
article sur www.asphalte.ch en direct du Salon de l'Auto :

http://www.asphalte.ch/news/2016/03/geneve-2016-abarth-124-spider/

MX-5 NB -1998 - grise
CX-5 SkyActiv-G 2.0 - 2013 - Crystal White blanc
___________________
Summer Meeting - 2011 - 2016
Holiday Meeting - 2012 - 2013 - 2015 - 2016
Spa Classic - 2015
Autumn Meeting - 2015
Spring Meeting - 2016
Le Mans Classic - 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Angel Call a écrit :
http://www.topgear.com/car-news/geneva-motor-show/abarths-124-spider-here-and-theres-300bhp-rally-version

Ah ben y a aussi une version de 290 cv :red:

... pour le rallye :aie:

Image


C'est un Hard Top non? ça existera du coup peut être en option dans le futur pour la mx-5?

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
40k € l'abarth ! Sont confiants les italiens...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Et le texte, enfin un morceau intéressant, du communiqué de presse :

Mécanique et suspension de supercar

[...] Aussi, les amortisseurs Abarth par Bilstein, avec les barres antiroulis renforcées, permettent une manipulation et un confort de conduite ultimes.
[...]

C'est le communiqué français ça ?
Ils ont osé traduire "handling" par "manipulation" ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quelques photos de l'abarth prises sur Facebook :
Image
Image
Image
Image
Image

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
La sellerie est pas mal :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et une vidéo qui donne un aperçu du son du pot monza.
http://youtu.be/MXuz4QM2QCA

Pour info:
Puissance spécifique de l'abarth124: 124 ch/litre !

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:love2:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL