A partie de photos (les miennes quand je peux, mais pas forcément) ou de dessins coloriage Kawaii trouvés sur le web ou sur
https://dessin-kawaii.fun, j'importe tout dans GIMP sous forme de calques et travaille chaque calque pour avoir le résultat souhaité.
Pour la MX, je suis parti d'une photo de la mienne, plusieurs étapes de transformations dans GIMP pour avoir d'abord les coutours (détection des bords), puis déformation, puis sélection de la voiture en excluant le pare brise, application d'un dégradé, sélection du pare brise uniquement et application du même dégradé. Je suis obligé de dissocier les 2 partie voiture et pare brise sinon ça va pas au niveau du pare brise (il ne prend pas assez de dégradé). Pour le drapeau japonnais exactement le même principe : outil "dégradé" dans GIMP, ensuite association des calques (applatir l'image, on comprend bien ce que cela veut dire) et tu as le résultat. Il y a aussi des effets de plus ou moins de transparence/opacité d'un calque. C'est plus long à écrire qu'a faire dans les faits.
Mon petit dernier en mode "destroy" :

Vraiment top ton travail sur GIMP ! Le rendu final est impressionnant, surtout avec l’effet dégradé bien maîtrisé.