Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Non mais le CT Moto :ricane:

Même pas besoin de dire que c'est un monde de passionné. Au permis on t'apprends à vérifier les organes de sécurité de ta moto :tantpis:

Suspension, moteur, éclairage.. :roll:

Sinon la loi est une abbération rien que sur le principe de ne pas prendre en compte la sortie des modèles. Ma Lancia est sorti en 94, mais vu que la mienne sort de l'usine en 2000.. Bah elle passe :D

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
falc a écrit :
salut
vu les horaires c'est bon pour les travailleurs à paris. ils partent au boulot avant 8heures et en sortent après 20heures.
enfin, c'est comme ça , qu'on les présente à la télé pendant les grèves ratp et sncf.
a+

Ouais, sans doute pour qu'ils aient l'air plus caliméresque et se fassent rembourser leur carte Orange.
Parce que dans la réalité, il n'est pas facile de joindre quelqu'un avant 9 heures et à part, quelques cadres et/ou célibataires, y-en a pas lob qui restent après 18 heures.
Feignasses tu disais ?

Quant à laisser rouler les anciennes dans Paris, il faudrait demander à Jean-Marc Germain.
Lequel a rencontré sa compagne Anne Hidalgo quand ils occupaient tous les 2 un poste au sein du cabinet de Martine Aubry quand celle-ci était ministre de l'Emploi et de la Solidarité... en 1997.
C'est dire qu'il s'y connait en anciennes ! :ricane:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Juste une "loi" populiste pour personnifier et peindre en vert un changement qui adviendra de lui même, càd le passage à des véhicules moins polluants et energievore....

Juste pour qu'il soit écrit ou que l'on se souvienne du "courage politique" de la maire de paris qui osa imposer "avant tout le monde" les véhicules non (moins) polluants en agglomération.

En effet la transition vers des véhicules plus efficace est déjà en route, depuis longtemps...(à chaque lancement de nouveaux modèles, et à chaque fois que de nouveaux modèles entrent en occasion...)

Rare sont ceux qui aujourd'hui roule avec des véhicules consommant 15L/100km pour aller au boulot.
Et pour l'ultra minorité de ceux qui quotidiennement utilisent de tel gloutons ... ils sont "tous" aux normes les plus actuelles car ce sont des véhicules haut de gamme quasi neuf....

Or la personne qui utilise sa petite R5, AX, 205 à 7L/100km bah bientôt (10 ans? 15 ans?) aura changé de véhicule pour un au standard d'aujhourdh'ui ou de demain ... et me^me aucuns véhicule (si les politiques font leur boulot de parking et transports en commune efficaces....)

Bref déjà que dans l'absolu cette "loi" est caduque (combien de % de pollution de l'air parisien sont le fait des autos d'avant 1997 ????) elle est aberrante et socialement inacceptable.

Mais bon la maire est élu par ceux qui jouissent du réseau de Metro le plus dense du monde (oui) et certainement pas par Bibi qui doit rallier la banlieue nord où il dort à la banlieue Sud où il travail en passant par le Perif (bah oui quel con! il a pas les moyens de déménager..... ou sa femme de changer de travail.... :roll: )

Bref encore un acte qui fait du bruit, contraint encore plus les strates de la société qui ne demande qu'a bosser et vivre tranquille avec les moyens qu'ils ont. Encore une décision non argumenté (sérieusement => Cout/impact à niveaux multiples)
La cible est belle, silencieuse, n'a pas le temps,peu de moyens etc... et l'impact mediatique et electoral est Mahousse donc pourquoi ne pas le faire.

En plus ça repeint tout en vert! c'est cool non? :geek:

Je pense que les politiques n'ont pas saisit le concept de "Time to market"...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Y-a pas que les "masses populaires" (salut Georges, çà va l'éternité stalinienne ?) qui roulent en ancienne, y-a aussi les collectionneurs.
Mais HIDALGO ne fréquente ni les uns ni les autres.
Les premières n'ont pas les moyens de vivre à Paris.
Les autres, (grand) garage oblige, l'ont quitté depuis longtemps pour vivre dans des banlieues chics.
Au fait, savez-vous qui est surnommé « le Khmer vert » ?
Le tripoteur (nan, pas le triporteur) Denis BAUPIN.
Il incarne entre 2001 et 2008, comme adjoint aux transports à la mairie de Paris, la politique visant à réduire la place des voitures dans l'espace public au profit des transports alternatifs* (protection des couloirs de bus, tramway des Maréchaux, Vélib', Noctiliens, quartiers verts, extension aux jours fériés de la fermeture dominicale des voies sur berge, Paris-Plages, etc...).
Peut-être que le bruit des casseroles qui pendent à son slip kangoroo va le faire taire ... définitivement.

(*) transports alternatifs : se dit des transports en commun quand ils ne sont pas en grêve

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Regis_92N a écrit :
Rare sont ceux qui aujourd'hui roule avec des véhicules consommant 15L/100km pour aller au boulot.
Et pour l'ultra minorité de ceux qui quotidiennement utilisent de tel gloutons ... ils sont "tous" aux normes les plus actuelles car ce sont des véhicules haut de gamme quasi neuf....

Or la personne qui utilise sa petite R5, AX, 205 à 7L/100km bah bientôt (10 ans? 15 ans?) aura changé de véhicule pour un au standard d'aujhourdh'ui ou de demain ... et me^me aucuns véhicule (si les politiques font leur boulot de parking et transports en commune efficaces....)

Bref déjà que dans l'absolu cette "loi" est caduque (combien de % de pollution de l'air parisien sont le fait des autos d'avant 1997 ????) elle est aberrante et socialement inacceptable.

C'est plutôt contradictoire ce que tu dis là. D'un côté tu affirmes que l'impact serait minime, de l'autre que cela empêcherait beaucoup trop de monde de circuler (ce que j'interprète derrière "socialement irresponsable").

Or, si cela contraint beaucoup de monde, c'est que l'impact ne sera pas négligeable, ou alors si l'impact est négligeable c'est que cela ne contraindra finalement pas tant de monde que ça. Il faut savoir. ;)

LOMODAX a écrit :
Il incarne entre 2001 et 2008, comme adjoint aux transports à la mairie de Paris, la politique visant à réduire la place des voitures dans l'espace public au profit des transports alternatifs* (protection des couloirs de bus, tramway des Maréchaux, Vélib', Noctiliens, quartiers verts, extension aux jours fériés de la fermeture dominicale des voies sur berge, Paris-Plages, etc...).

Tu mélanges un peu ses prétendus agissement privés avec son action publique.

Quant à ce que tu énumères comme étant l'action d'un "khmer vert", je serais de curieux de savoir qu'il y a de mauvais dans cette énumération ? La plupart de ces choses sont au moins utiles sinon agréables. Et pour rappel, cette orientation n'a été qu'accentuée par les élus écologistes. Les différents édiles parisiens qui se sont succédé depuis le début des années 90, sont quasiment tous allé dans ce sens.

Après, telle ou telle mesure peut être plus ou moins bonne dans son application, mais il faut vous rendre à l'évidence : Il ne s'agit pas d'un cas isolé. Partout, dans toutes les grandes villes du monde, la lutte contre la pollution de l'air et en faveur d'un mode de vie moins nocif n'est juste que le "sens de l'histoire".

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Xave a écrit :
C'est plutôt contradictoire ce que tu dis là. D'un côté tu affirmes que l'impact serait minime, de l'autre que cela empêcherait beaucoup trop de monde de circuler (ce que j'interprète derrière "socialement irresponsable").

Or, si cela contraint beaucoup de monde, c'est que l'impact ne sera pas négligeable, ou alors si l'impact est négligeable c'est que cela ne contraindra finalement pas tant de monde que ça. Il faut savoir. ;)

je pense que Régis voulait dire que le critère d'age est juste ridicule...ça va toucher beaucoup de monde, mais pas uniquement les vieux tacôts foireux...

ça concerne beaucoup de monde, mais si c'est pour contraindre madame michu qui va au taff avec sa twingo 1 qui suce 6l de SP, qu'elle relance l'industrie française délocalisée en s'endettant pour une twingo 4 0.5L dci homologué à 3l de mazout mais qui en tête 5 ou 7 en crachant 150x plus de particules fines et de NOx, surtout qu'elle passe de client en fournisseur toute la journée à base de petits trajets embouchonnés, bah c'est pas franchement productif !

ce serait d'autant mieux qu'elle prenne le vélo, ok...ou les transports en commun, ok...mais même si je ne conçois pas de vivre en RP, j'imagine très bien que ceux qui peuvent éviter la circulation et passer par ces autres moyens de transport, le font déjà donc c'est même pas ce genre de mesure qui y changera grand chose, et ça arrangera même rien au problème de la qualité de l'air...un beau fail...

Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 05:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4701
Modèle : 2004
Je n'ai pas lu tout le fil de discussions, et je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais avez vous entendu dire qu'en 2020, ce seront les véhicules d'avant 2011 qui seront interdits ?

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 221175.php

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
ce serait d'autant mieux qu'elle prenne le vélo, ok...ou les transports en commun, ok...mais même si je ne conçois pas de vivre en RP, j'imagine très bien que ceux qui peuvent éviter la circulation et passer par ces autres moyens de transport, le font déjà donc c'est même pas ce genre de mesure qui y changera grand chose, et ça arrangera même rien au problème de la qualité de l'air...un beau fail...

Avec une distance moyenne à peine supérieure à 10 kilomètres, et un maillage de transports qui, quoi qu'on en dise, est tout de même plutôt bon, on a encore plus de 42% de trajets domicile-travail qui sont faits en voiture, et à peine plus de 3% à vélo. Donc le potentiel "réaliste" est plus que présent. Surtout qu'aujourd'hui, l'offre en VAE est pléthorique. Alors 10 bornes, c'est déjà faisable par n'importe qui en vélo "sec", alors en VAE...

Et contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, les gens qui prennent leur bagnole ne sont pas tous "contraints" de le faire, soit par la distance, soit par le fait que les transports soient trop mal fichus. ça existe, bien entendu, mais il y a aussi beaucoup de gens qui font ce choix simplement par "confort", par exemple de Paris à Paris, pour un boulot sédentaire.

Bref, je pense au contraire que le potentiel de transfert de la voiture vers d'autres modes de déplacement reste encore très conséquent.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Modèle : 2002
On peut clairement parler d'obsolescence programmée dans ce cas-ci...

Je ne vis pas en RP, mais cela étant si un jour on ne m'octroie plus le droit de rouler avec mes chignoles au SP (auto et motos), je me ferais une joie de rouler sans plaques et sans assurances.

A quoi bon de toute manière.

Idem pour le CT moto. Du haut de mes 28 ans j'ai le permis 2 et 4 roues depuis le lendemain des mes 18 ans et accessoirement un petit passé de crosseux et je n'abandonnerais jamais mes tromblons pour des politicards pourris. J'ai des machines entretenues (par moi-même certes), et je sais déceler rapidement un soucis quel qu'il soit. Ca se remarque tout de suite sur une moto, même pour un pignouf (excusez du terme). Sur une auto je conçois que l'on ne puisse pas remarquer un défaut, mais pas en 2 roues.

La pollution, il faut arrêter de la mettre sur le compte des véhicules "anciens". Déjà on le sait tous que le gasoil, malgré ses supers filtres à particules est une niche à cancer.
De plus, avec toutes les centrales, déforestations (de nos amis qui veulent toujours plus d'argent), je crois que le soucis de cette pollution de véhicules avant 97 (voir 2011), particulièrement en essence, est juste un lobby à la noix.

Je suis énervé, désolé :cubitus:

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
Tout à fait et le VAE c'est bien gentil mais arriver trempé au taff doit étre tres sympa! et quand on voit comment roulent les cyclistes on va avoir une recrudescence de morts (pas de lumiére, remontée de sens interdit et j'en passe...)
sans compter qu'on revient à déplacer le problème car ces bétes là tourne au nucléaire+ batteries à recycler, on sais pas comment d'ailleurs :ricane: à mettre dans le méme panier que les voitures "electrique /écolos"

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jlr a écrit :
Tout à fait et le VAE c'est bien gentil mais arriver trempé au taff doit étre tres sympa! et quand on voit comment roulent les cyclistes on va avoir une recrudescence de morts (pas de lumiére, remontée de sens interdit et j'en passe...)

Mon pantalon de pluie, je dois m'en servir moins de 5 jours par an. ça te donne une idée du nombre de fois où il pleut assez pour risquer d'arriver "trempé au taf". Quant à la conduite, même si je ne me sens pas concerné par ces remarques, je ne peux pas le nier. Mais crois-tu vraiment les automobilistes plus vertueux ? Personne en voiture ne grille de feu rouge, n'utilise son téléphone, n'oublie son clignotant, ne dépasse de cycliste en le frôlant ? Et les 2 roues à moteur n'en parlons pas. Bref, l'argument est pour le moins spécieux, d'autant qu'avant qu'un cycliste particulièrement idiot et négligeant tue quelqu'un, il faut y aller, alors que c'est d'une simplicité effarante au volant d'un engin d'une tonne 1/2... Et surtout personne ne te demande de rouler comme un imbécile (marche aussi quel que soit le véhicule ;) ).

Citer:
sans compter qu'on revient à déplacer le problème car ces bétes là tourne au nucléaire+ batteries à recycler, on sais pas comment d'ailleurs :ricane: à mettre dans le méme panier que les voitures "electrique /écolos"

L'impact pour un VAE de 400 watts et de 20 kilos est, je pense, sans commune mesure avec même la plus économe des automobiles fonctionnant au carburant fossile...

Et je ne parle pas des impacts sur la santé, publique comme personnelle. Le principal, voire unique problème de ce point de vue reste la pollution ? CQFD, il faut pouvoir subir moins d'émissions nocives ;) .

Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 11:43 
Hors-ligne

Xave a écrit :
Neobob22 a écrit :

Avec une distance moyenne à peine supérieure à 10 kilomètres, et un maillage de transports qui, quoi qu'on en dise, est tout de même plutôt bon, on a encore plus de 42% de trajets domicile-travail qui sont faits en voiture, et à peine plus de 3% à vélo. Donc le potentiel "réaliste" est plus que présent. Surtout qu'aujourd'hui, l'offre en VAE est pléthorique. Alors 10 bornes, c'est déjà faisable par n'importe qui en vélo "sec", alors en VAE...

Et contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, les gens qui prennent leur bagnole ne sont pas tous "contraints" de le faire, soit par la distance, soit par le fait que les transports soient trop mal fichus. ça existe, bien entendu, mais il y a aussi beaucoup de gens qui font ce choix simplement par "confort", par exemple de Paris à Paris, pour un boulot sédentaire.

Bref, je pense au contraire que le potentiel de transfert de la voiture vers d'autres modes de déplacement reste encore très conséquent.

T'es sérieux? 10 bornes aller 10 bornes retour avec un vélo classique?

Perso j'ai 9 bornes pour aller au taff, j'ai acheté un vélo pour tester. Je mettais 30mns pour y aller, j'avais transpiré, j'étais fatigué. Quand tu rajoute ta journée de taff de 8 heures, bah non merci :red:

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nanaki a écrit :
T'es sérieux? 10 bornes aller 10 bornes retour avec un vélo classique?

Perso j'ai 9 bornes pour aller au taff, j'ai acheté un vélo pour tester. Je mettais 30mns pour y aller, j'avais transpiré, j'étais fatigué. Quand tu rajoute ta journée de taff de 8 heures, bah non merci :red:

Lol... J'en au 12-13 par trajet et je me porte comme un charme. Je déprimerais si je ne devais avoir que 5 bornes à faire :ricane: ! Moi c'est rester assis et ne pas avancer qui je ne pourrais supporter. ;)

Quand on s'y met, il faut y aller progressivement : il vaut mieux alterner et on y arrive progressivement et, au fur et à mesure, on s'organise, on adapte sa tenue pour rouler, on transpire moins en gérant mieux son rythme, on est rapidement plus en forme générale, en meilleure santé, etc...

Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 11:54 
Hors-ligne

Xave a écrit :
Lol... J'en au 12-13 par trajet et je me porte comme un charme. Je déprimerais si je ne devais avoir que 5 bornes à faire :ricane: ! Moi c'est rester assis et ne pas avancer qui je ne pourrais supporter. ;)

Quand on s'y met, il faut y aller progressivement : il vaut mieux alterner et on y arrive progressivement et, au fur et à mesure, on s'organise, on adapte sa tenue pour rouler, on transpire moins en gérant mieux son rythme, on est rapidement plus en forme générale, en meilleure santé, etc...

T'as des vestiaires à ton taff? Pas moi. J'me change dehors?

C'est ton truc, c'est pas le cas de tout le monde :tantpis:

Tu peux pas prôner ta solution qui incombe certains inconvénients que seuls les afficionados du vélo apprécieront :jap:

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pour 10km , le vae c est parfait , tu ne transpiras pas et ta batterie fera lAR.

Le seul vrai souci du vae c est le vol, faut pouvoir le stocker a l abri chez soit et au travail.

Sinon, cave je suis preneur de tes solutions de vêtements de pluie enfilables pardessus un costard.

Edt ce que le poncho c est suffisant ?

Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]