Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tres satisfait de la sono bose.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 22:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Encore une fois le problème pour moi n'est pas le son en lui même mais le côté fermé de Bose qui interdit quasi toute modif et coûte un bras en cas de panne.
Je verrais à l'usage si je suis satisfait du son ou non. Si besoin on mettra du Focal....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 05:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bose pas terrible sur la NCFL + coute un bras en cas de panne; Tu paies la marque avant tout.
Le problème pour la ND viendrait plutôt de l'autoradio intégré qui empêcherait toute modif :non:
(avec un autoradio Sony CDX CA 850 et des enceintes Pioneer, j'avais une meilleure qualité de son sur mon ex NB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de disposer d’un système performant pour écouter des MP3. La compression de ce type de fichier dégrade de façon non négligeable la qualité. Je passe sur le fait qu'un cabriolet n'a que peu de choses en commun avec un auditorium.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 10:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BP a écrit :
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de disposer d’un système performant pour écouter des MP3. La compression de ce type de fichier dégrade de façon non négligeable la qualité. Je passe sur le fait qu'un cabriolet n'a que peu de choses en commun avec un auditorium.


Ça c'est quand c'est encodé comme un cochon avec un bit rate trop faible. Et même avec des MP3 de qualité moyenne du matériel de qualité (surtout les HP) apporte un plus non négligeable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Si je ne me trompe pas, avec un MP3 pas trop compressé qui donne un résultat franchement correct dans une voiture à 320 kbits. Dans mon téléphone de 128 giga, je mets pas loin de 2000 titres !

Cela fait pas loin de 5 jours de musique non stop.

Même en roulant 12h par jour, cela donne 10 jours de musique sans jamais réentendre le même titre pour faire par exemple Paris - Pyongyang en Corée du Nord A/R ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Spoka a écrit :
pour faire par exemple Paris - Pyongyang en Corée du Nord A/R ! :D

Hum, à ta place, je ferais pas trop de plan sur le retour :red:

:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Misho a écrit :
Spoka a écrit :
pour faire par exemple Paris - Pyongyang en Corée du Nord A/R ! :D

Hum, à ta place, je ferais pas trop de plan sur le retour :red:

:aie: :arrow:


En plus je crois mettre trompé, c'est juste l'aller pour 2000 musiques :p Enfin bon il faudra en profiter de l'écoute car après...je crois pas que la diversités musicales soit de rigueur :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il faudra bien choisir tes titres après avoir passé la dernière frontière :lol:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
BP a écrit :
Il faudra bien choisir tes titres après avoir passé la dernière frontière :lol:


J'vous jure monsieur l'agent, depuis Paris je l'ai mis en boucle. :roll:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le moment je n’ecoute pratiquement de musique dans ma RF.
Hier 300 km avec les gorges fu verfin et je ne le lasse pas de la sonorite de l’echappement sport, surtout dans les tunnels :D

Docteur a mon age est ce normal :ptdr:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 01:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai pris RDV lundi pour essayer la RF skycruise chez mon concessionnaire (sans doute une 2L, je n'ai pas demandé), je vous ferai un retour sur mes impressions volant en main...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voilà de retour de chez mon concessionnaire où j'ai pu tester la RF.

Il s'agissait bien d'une 2.0L skycruise (équivalent Sélection en France) machine grey et cuir nappa, ce duo est vraiment très beau (je ne dis pas cela parce que je l'ai commandé :D ).

J'ai pu rouler une petite heure avec, essentiellement top down vu le temps magnifique aujourd'hui. Alors pour attaquer directement sur l'un des sujets de discussions de la RF, je vais parler du vent/bruit décapoté. Niveau turbulence fenêtres fermées je n'ai rien ressenti même au delà de 100 km/h, une légère brise dans les cheveux tout au plus. J'ai une bonne tignasse de cheveux et je ne mets pas de gel et je ne suis pas ressorti décoiffé de mon escapade, appréciable. Fenêtres ouvertes par contre, l'air s'engouffre comme dans toutes les voitures, logique.

Au niveau du bruit, oui il y en a un à partir de 80-90 km/h, un bruit qui ressemble au vent frappant le mat d'un drapeau. Je ne l'ai pas trouvé dérangeant et ayant roulé 45 minutes top down sur de la route, je ne suis pas ressorti "saoulé". Cependant lors de mes quelques pointes au delà des 100 km/h (max 110) j'ai trouvé que le bruit se renforçait. De ce que je peux en conclure, pour rouler sur route décapoté en profitant du soleil c'est super sympa et le plaisir est largement supérieur à la gêne éventuelle (c'est relatif, j'ai discuté tout le long avec le vendeur sans difficulté et sans hausser la voix), par contre sur autoroute où la conduite n'a rien de bien excitante, ça doit être fatiguant sur la durée, mieux vaut fermer le toit si on part sur 2h d'autoroute... De la même façon, ceux qui veulent une MX5 pour rouler décapoté par toutes saisons et tout temps, mieux vaut alors privilégier la toile.

Par contre, j'ai été bluffé par le silence toit fermé, je l'étais déjà sur la ST, mais là c'est encore un cran au-dessus, c'est limite plus silencieux que dans ma Mazda 2, d'autant plus qu'il n'y a aucun bruit d'habitacle et pourtant la route n'était pas de bonne qualité. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti de différence de confort entre les 16 et 17 pouces, c'est confortable sur les deux. Par contre je n'ai pas essayé toit fermé au delà de 90 km/h pour déceler un éventuel bruit d'air. Pas eu de bruit de mouvement de toit non plus. Ce qui est impressionnant toit fermé c'est la caisse de résonance du moteur et de l'échappement quand on monte dans les tours alors qu'on entend à peine l'ensemble toit ouvert.


Ca me permet de faire la transition sur le moteur. J'avais essayé deux 1.5L courant février et j'ai remarqué deux différences entre les deux motorisations. Le son est plus sourd et feutré sur la 2.0L, toit ouvert on entend surtout le moteur à bas régime mais il se fait très discret passé les 3000 tours/min, moins vibrant. Par contre toit fermé, ça change tout et il fait entendre sa jolie voix résonnante à chaque fois que l'on appuie sur l'accélérateur. A titre de comparaison, le 1.5L est plus joueur, un son plus perché et perçant toit ouvert. La deuxième différence est au niveau des reprises, il faut un peu plus "cravacher" le 1.5L en n'hésitant pas à rétrograder dans les bas régimes alors que le 2.0L reprend partout, même en 5ème à 60 km/h, pas de besoin de rétrograder pour avoir de la puissance et elle n'en manque pas.

Au final, je ne regrette pas le choix de la RF après cet essai moi qui vise plus une utilisation 70-30 pour le toit fermé, le toit ouvrable étant réservé au temps ensoleillé et plus pour les balades du week-end. Et le plaisir est là, le soleil tapant sur le visage et les bras, petite brise dans les cheveux, c'est le pied. Ma principale interrogation était sur le confort et le silence toit fermé, là dessus je suis conquis, c'est aussi silencieux et agréable qu'une voiture non décapotable voir plus que certaines citadines. Et ce "silence" peut se faire briser à tout moment en appuyant généreusement sur la pédale de droite, jouissif ! :oui:


Sinon quelques remarques en vrac :

Apparemment en Belgique, les 17 pouces ne sont pas homologués pour les 1.5L alors qu'elles le sont en France... Difficile à dire pourquoi, des normes différentes selon les pays ? Du coup le vendeur ne peut pas m'en commander, il attend de voir une fois le certificat d'homologation du véhicule reçu s'il peut me les commander ou pas. Sinon j'irais en France, à moins que les RF 1.5L Sélection fabriquées pour la France ont quelque chose en plus que les RF belges ?

D'après le vendeur, les moteurs sont rodés en usine et il conseille seulement un léger rodage (doucement à froid, pas d'accélération violente et pas de montée au delà des 5000 tours les premiers centaines de km)... Par précaution, je respecterais un rodage plus rigoureux malgré tout.

Sinon je n'avais pas remarqué que l'on voit une partie du mécanisme du toit derrière et à côté des appuis tête. Ces morceaux en ferraille sont protégés par des mousses pour empêcher de se cogner la tête dessus et de se blesser. Niveau sécurité, en cas de retournement de la voiture, je pense que ce n'est pas top car il y a de quoi bien s'amocher la tête contre ces ferrailles même avec la mousse... Bon vous me direz, ça ne sera pas quelques petites coupures qui seront le plus problématique si vous réussissez à retourner votre Miata !

Et enfin, la date de livraison de ma RF a été repoussée au 6 août, elle rentrera en fabrication le 8 juin. A la base, la livraison était plutôt prévue fin juillet, léger décalage donc.

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Lun 22 Mai 2017, 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
laurenbou a écrit :
Apparemment en Belgique, les 17 pouces ne sont pas homologués pour les 1.5L alors qu'elles le sont en France...

Dans la brochure française, la 1.5L n'est disponible qu'en 16p ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur le configurateur du site Mazda France, la RF Sélection 131ch est équipée de 17 pouces... Je me demande si ce n'est pas une erreur car sur toutes les vidéos de 1.5L RF que j'ai vues sur youtube, c'était toujours des 16 pouces quelque soit le pays. :tantpis:

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL