Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
De toutes façons, dans cette optique d'une modification non anodine, en France, rien n'est homologue sur route, et rien ne peut être en conséquence assuré, sauf comme vous l'avez montré via un contrat magique et pas forcement légal je dirai au niveau du Code des Assurances.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fred-ql a écrit :
Ils indiquent
" Les caractéristiques de sécurité électronique Mazda OEM sont conservées, ainsi que la conformité aux émissions MOT et les caractéristiques de ralenti standard"

C'est quoi le MOT ?

Le MOT c'est le contrôle technique en Angleterre.

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rob1 a écrit :
De toutes façons, dans cette optique d'une modification non anodine, en France, rien n'est homologue sur route, et rien ne peut être en conséquence assuré, sauf comme vous l'avez montré via un contrat magique et pas forcement légal je dirai au niveau du Code des Assurances.

Absolument pas! Encore une fois homologation et assurance sont deux choses différentes et rien n'empêche l'assureur de te couvrir s'il le veut. Après en cas de sinistre il va te dire que tu n'es pas homologué donc pas couvert mais c'est tout.

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rod a écrit :
...et rien n'empêche l'assureur de te couvrir s'il le veut. Après en cas de sinistre il va te dire que tu n'es pas homologué donc pas couvert mais c'est tout.

Y'a comme une contradiction dans les termes... Je ne vois pas comment il peut se défausser sur la base d'un contrat qu'il a lui même établi.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Une assurance assure un risque
+ De puissance = + de prime
Ca s arrete la

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 19:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Chronogps a écrit :
Rod a écrit :
...et rien n'empêche l'assureur de te couvrir s'il le veut. Après en cas de sinistre il va te dire que tu n'es pas homologué donc pas couvert mais c'est tout.

Y'a comme une contradiction dans les termes... Je ne vois pas comment il peut se défausser sur la base d'un contrat qu'il a lui même établi.

C'est vrai que les termes sont mal choisi.
Ce que je veux dire c'est que légalement l'assureur peut accepter de signer un contrat avec toi même si ta voiture n'est pas homologuée et le jour du sinistre te sortir une clause qui lui permet de se défausser. Y a pas besoin d'aller chercher un ajout de turbo pour ça.

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Rod a écrit :
C'est vrai que les termes sont mal choisi.
Ce que je veux dire c'est que légalement l'assureur peut accepter de signer un contrat avec toi même si ta voiture n'est pas homologuée et le jour du sinistre te sortir une clause qui lui permet de se défausser. Y a pas besoin d'aller chercher un ajout de turbo pour ça.

Franchement je vois pas quelle clause. Intuitivement j'aurais tendance à penser qu'il serait dans une position très délicate. Faut pas oublier que l'assuré est son client, il doit défendre ses intérêts.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
peut etre la clause qui indique, au sein des C.Générale que si l'accident est issu d'une pièce non conforme, la prise en charge de la garantie d'assurance n'est pas couverte.

On aura beau dire que cela n'est pas du au turbo, si l'assurance a décider que "non", un combat commence.

Après, avec un contrat blindé avec par exemple, présent au sein des conditions particulières un truc du style "prévaut par rapport aux conditions générales" et qu'indiquer que assuré pour un turbo ... à creuser.

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 08:05 
Hors-ligne

Annexe :

Souvent, quand la puissance est augmentée sur un véhicule, différents organes de celui-ci se doivent (en théorie) être changés.

Tout ne peut pas y être (comme le châssis par exemple), mais d'autres peuvent y être (suspension).

Parmi ceux qui peuvent y être, on trouve aussi les freins mais est-ce utile (nécessaire) ?

Par exemple, brembo propose des plus gros freins ...mais est-ce que le fait d'ajouter un trubo entraine obligatoirement la mise en place de brembo ? (ajoute une certaine somme, voire une somme certaine, aux modifications)

Dernière édition par Fred-ql le Dim 14 Mai 2017, 08:48, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 08:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je suis d'accord avec toi Fred même si on s'éloigne un peu de la question de base qui était la différence entre homologation et assurance.

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
Annexe :

Souvent, quand la puissance est augmentée sur un véhicule, différents organes de celui-ci se doivent (en théorie) être changés.

Tout ne peut pas y être (comme le châssis par exemple), mais d'autres peuvent y être (suspension).

Parmi ceux qui peuvent y être, on trouve aussi les freins mais est-ce utile (nécessaire) ?

Par exemple, brembo propose des plus gros freins ...mais est-ce que le fait d'ajouter un trubo entraine obligatoirement la mise en place de brembo ? (ajoute une certaine somme, voire une somme certaine, aux modifications)

J'avais contacter BBRGTI avec ces questions il y a quelques temps avant que le turbo ne sorte car je compte installé tous les upgrades non-turbo de manière phasée.
Voici la question et la réponse :
Citer:
5.I'm also thinking to install suspension and new tyres before doing the engine tuning. You know, i have money to buy the stuff. But all the modifications at the same moment is more than 4000eur. So i will do the tuning in a phased way. I see springs, tyres, light alloy wheels, ecutek (super 175), upgrade to 190. In your opinion what's the best order for the modifications?

We would recommend improving the handling with our springs, wheel package (with tyres) and 4 pot brakes, and then looking at upgrading the power.

En belge :
Je pense également installer les suspensions et de nouveau pneus avant de faire le tuning moteur. Vous savez, j'ai l'argent pour payer les choses? Mais toutes les modifications en même temps c'est plus de 4000 euro. Je vais donc faire le tuning de manière phasée. Je vois les ressorts, pneus, jantes légères, ecutek (super 175), upgrade vers super 190. A votre opinion quel est le meilleur ordre pour les modifications.

BBR: Nous recommansons d'amèliorer le comportement avec nos ressorts, package jantes+pneus et etriers avant 4 pistons, et ensuite regarder pour upgrader la puissance.

De plus ils préconisent les 4 pistons pour les transformations atmosphériques et les 6 pistons pour les transformations turbo.

Pour l'instant, j'ai fait les ressorts courts mazda (eibach). J'achève de tuer les pneus (à 50% avec 6800km) et je remplace pas soit des Michelin pilot sport 4 ou des ad08r d'ici 2 mois.
Ensuite je vais sur circuit et je décide ce que je fais avec le moteur en fonction de mon ressenti sur circuit.

Volà

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Pour de la piste, on prepare le moteur quasiment en dernier

J ai + gagné en amelioration chassis que presque 100ch de +, meme a spa

C est quoi comme frein d origine? 2 pistons? Durites avia?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
infinite loop sur l'assurance. Image

(ceci dit, captain caverne prend les choses plutôt dans l'ordre :jap: )

Image

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 17:06 
Hors-ligne

Dilbert a écrit :
Fred-ql a écrit :
Ils indiquent
" Les caractéristiques de sécurité électronique Mazda OEM sont conservées, ainsi que la conformité aux émissions MOT et les caractéristiques de ralenti standard"

C'est quoi le MOT ?

Le MOT c'est le contrôle technique en Angleterre.

Comme BBR indique
Citer:
Les caractéristiques de sécurité électronique Mazda OEM sont conservées, ainsi que la conformité aux émissions MOT et les caractéristiques de ralenti standard

Cela voudrait dire que le taux de pollution en CO² reste identique avec ce turbo -donc "passe" au CT ? (en UK, ils sont aussi en euro 6 de mémoire)

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ils sont en EURO6 mais ils font quand même un peu ce qu'ils veulent :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Publier un nouveau sujet   [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]