Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
BP a écrit :
Chronogps, je persiste à croire que le prix est un critère important.
En France si on trouve 70% de 1,5 L ce n'est pas parce que les acheteurs voulaient se limiter en puissance.



en France, tu ne pouvais avoir le 2.0L qu'avec le "package complet" de la finition supérieure, dont, entre-autre, les siège recaro (qui ne conviennent pas à toutes les morphologies) et tout plein de trucs électroniques (dont personnellement, je ne voulait pas dans leur grande majorité)
donc, si le critère était "pas envie/besoin de ce surcout qui me sert à rien" , il fallait vraiment vouloir le 2.0L (ou trouver le 1.5L pas suffisant) pour sauter le pas.
je pense que ça a écrémé pas mal , rien que sur ces critères.
rajoute à ça la pénurie de recaro qui plombait les délais de livraison, ça n'a surement pas aidé les ventes non plus.

il y aurait eu une 2.0L en équivalent de finition dynamique, je roulerai surement en 2.0L aujourd'hui :oui:

finalement, compte-tenu du surcout et de l'attente parfois impressionnante, 25 à 30% de 2.0L sur nos routes, je trouve ça pas mal du tout :jap:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
dans cette gamme, le prix joue beaucoup. On n'est pas chez Porsche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté Porsche n'est pas du tout dans cette gamme de prix ;) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A partir d'un certain prix, on ne compte plus. Porsche est dans le registre bourgeois mème si la qualité de leurs voitures est réelle notamment au niveau chassis. De tout façon Porsche essaie de te faire croire que tu peux en acheter une. Quand tu rajoutes les options obligatoires, tu tousses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui enfin le débat n'est pas là. A ce niveau de puissance (200-250 ch) et prix (40K) on n'est pas chez Popo.

On a une idée de 124 Abarth écoulée ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps, P.P.P., vos remarques et arguments sont judicieux malgré tout les allemandes peuvent se permettre des choses que les autres ne peuvent pas / plus. Vous en croisez souvent des 208 GTI ?
Par contre, c'est vrai qu'une ND 2,0 L en dynamique aurait pu être tentante si le 1,5 L n'avait pas été autant encensé par de nombreux essayeurs (ne pas oublier que la ND a été développée autour du "petit" moteur et que le 2,0 L était principalement destiné au marché nord américain).

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Chronogps, P.P.P., vos remarques et arguments sont judicieux malgré tout les allemandes peuvent se permettre des choses que les autres ne peuvent pas / plus. Vous en croisez souvent des 208 GTI ?


Plus que de ND toutes motorisations confondues. Dans un registre semblable il s'est vendu, de mémoire, plus de 30 000 Megane 3RS sur sa carrière et ce quasi uniquement en Europe. Pourtant elle vaut 2 fois le prix de la Megane normale et n'a pas été épargnée par les taxes co2.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A priori la mégane RS a un truc en plus; j'étais allé à la ferté-gaucher pour voir un track day. 3/4 étaient des mégane rs. Impressionnant.


Dernière édition par doudou77 le Mar 16 Mai 2017, 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui : Un moteur, des gros freins ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
t es vache. A priori une voiture communicative comme ... une gt86.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sauf que lorsqu'on achète une version RS / GTI c'est clairement un achat 100% sportivité.

Une Miata, ça peut être une recherche de sportivité, mais aussi (et surtout ?) la recherche d'un petit roadster à prix réduit, d'une décapotable, d'une voiture parfaite pour cruiser, d'une voiture au look hors norme et là les performances ne sont pas forcement prioritaires, donc mettre plus de 5000 euros de plus éco-malus compris pour passer du 1.5 au 2L, ça fait beaucoup plus réfléchir (c'est typiquement mon cas) que la personne qui veut les performances avant tout et qui sait qu'il devra payer pour avoir cela.

La capote, le look, le roadster, ça ne se paye pas sur une Miata, c'est dans sa conception de base quelque soit le modèle. Pour une Mégane, la sportivité ça se paye en achetant la RS, car la Mégane de base ne l'a pas. La personne qui aime la Mégane et qui veut une version qui pousse n'aura pas le choix, il devra acheter la RS ; la personne qui aime la Miata et qui veut un modèle plaisant à conduire, décapotable a le choix entre le 1.5 et le 2L, toute la différence est là !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a pas 5K de malus de différence entre la 1L5 et la 2L ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
le 1.5 c'est 250€ de malus et pour le 2.0 c'est 1874€

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En fait, on est tous compliqués ^^

Je me serait bien fait une 2.0, Recaros, Bilsteins et DGL, avec l'équipement électronique d'une Elegance, à la limite d'une Dynamique.

Comme le 1.5 me parait un peu short (par rapport à mon 1.8 NC que vénère lachutaie :P), et trop souple, et que le combiné 2.0 et chassis sport m'a beaucoup plus, je ferais avec tout l'attirail ;)

Le prix est bien évidemment un frein. Avec 10k€ de plus en banque, ca fait un bail qu'elle serait dans le garage.
Mais quelques imprévus s'imposent dans l'arbitrage :tantpis:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

l'avant est moche!!!

:vomi: :vomi: :vomi:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL