Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1885
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
- Kilométrage annuel : 20 - 22 000 kms
- Type de trajet : mixte
- Façon de conduire (cool, sport ou mixte) : mixte. Cool le matin et le retour c'est par les petites routes, donc... :D
- La MX est votre voiture principale
- Votre modèle de MX : ND RF 1.5

Conso moyenne : 6.8L/100

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Modèle : 2017
Pour moi c'est :

- Modèle :

RF First Edition.

- Kilométrage annuel :

10 à 15000 par an (10000 la 1ère année et cette année c'est partie pour être plutôt 15000)

- Usage :

Loisir uniquement.

- Types de routes :

Un peu d'autoroutes et nationales, mais principalement les petites routes de montagne avec des virages et du dénivelé. Avec le passage aux 80, j'essaie de supprimer au maximum les nationales qui sont de véritables pièges à points...

- Type de conduite :

Plutôt sport avec de temps des moments plus cool pour faire plaisir à Madame :D

RF First Edition

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Mx5 : ND
Kilométrage annuel : entre 20 000 et 30 000 selon les années
- Façon de conduire (cool, sport ou mixte) : mixte. En mode daily je la conduis quasi normalement pour le reste c’est comme un salaud :D
- La MX est-elle votre voiture principale ou secondaire : voiture principale
- Votre modèle de MX (NA, NB1-NB2, NC1-NC2, ND) ainsi que sa motorisation : ND ST 2.0
- Type de trajet : travail, plaisir, mixte : les 3 mon capitaine. Depuis que je suis dans mon nouveau logement après mon changement de region, mon trajet travail est à 99.5% autoroutier.

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Modèle : 2017
Kilométrage annuel : 15000 en moyenne

- Façon de conduire : Je conduis normalement . J'ai flambé 4 pneus en 16kkm … De toute façon, ma copilote me gronde si elle trouve que j'exagère.

- La MX est-elle votre voiture principale ou secondaire : voiture secondaire. Ma femme possède une Clio pour son usage pro. Et nous avons un vieux Kangoo pour trimballer la ménagerie.
- Votre modèle de MX: ND-RF 1,5 2017
- Type de trajet : plaisir. Les déplacements "obligatoires" sont adaptés pour devenir plaisir. De temps en temps, je l'utilise pour le travail et même la, je cherche si y a pas moyen de ....
Il m'arrive de faire 90km pour aller chercher le pain, alors que la boulangerie est à 400m :hello:

Et sinon, j'adore les sorties entre Mimixiens, organisées par moi ou pas !
J ai la chance d'habiter dans une région de routes à Mimix à volonté.

:hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mister-G a écrit :
8L en NC :etonne:
même en parcours mixte ville/autoroute et en respectant les limitations (110), je descends rarement sous les 9L/9,5L avec la clim en marche

En mixte / autoroute je suis à 7.45L sur 3000Km. Affichage de 7.7 à l'ordinateur de bord.

Avec le petit 1.8L :etonne:

Je conduit vraiment cool et sur le couple. Je dépasse rarement les 3500trm et à froid je passe le rapport supérieur assez tôt, dés que la jauge d'huile indique la Pmax.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 15:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Je conduit vraiment cool et sur le couple. Je dépasse rarement les 3500trm et à froid je passe le rapport supérieur assez tôt, dés que la jauge d'huile indique la Pmax.

Pour une conduite cool, c'est une conduite hyyyyyyper cool ;)

Le second conduit d'admission s'ouvrant vers les 3500 à 3600 trs, tu conduis ta Mimix comme un diesel turbocompressé, c'est vraiment dommage et pas vraiment adapté à un petit moteur atmosphérique. A 3500 trs tu n'as que 70 cv, Il commence à vivre pour avoir le couple max vers 4500 trs et la puissance max vers les 6500 trs.

Maintenant le coup de la Pmax à la jauge d'huile , il faut que tu m'expliques ;)

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 15:58 
Hors-ligne

Un diesel à 3500 trm ? :D

Ma précédente était un 1600 atmo de 136cv... Très haut perché et c'était lassant en daily.

Ici le 1800 est pas aussi fun dans les tours et s'essouffle plus vite ... Je le trouve plus a l'aise en bas et il donne son couple plus tôt.

Une fois de temps en temps il a droit à la zone rouge mais j'ai plus de plaisir avec a rouler cool.. Le tribunal pour excès de vitesse j'ai donné une fois et ça m'a suffit. :jap:

Parce-que oui avant j'ai roulé comme un con.

Mais c'est surtout indicateur de mon comportement au volant.. Assez cool.

Et ça ne serait dommage que si j'étais en sous régime ou que je m'emmerdait au volant ;)

Comme c'est mon daily, j'ai moins l'occasion de monter dans les tours. A quoi bon a part passer pour un plouc qui va quand même devoir freiner à mort 100m plus loin ;)
Sur les routes de campagnes avec vue dégagée là je dis oui... Mais en daily c'est plus mon truc.

Pour la jauge d'huile, bien que j'ai lu certain affirmant qu'elle soit factice je vois bien une différence entre moteur chaud et froid.

C'est simple, quand je viens de partir et qu'elle est pas réveillée je passe le rapport supérieur quand elle indique la pression max.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

MxTale a écrit :
Un diesel à 3500 trm ? :D

Pour la jauge d'huile, bien que j'ai lu certain affirmant qu'elle soit factice je vois bien une différence entre moteur chaud et froid.

Oui à 3500 trs pour la Mimix c'est un peu plus que la moitié du régime de puissance maxi donc tu roules comme avec un diesel qui a sa zone rouge à 4500trs quand on lui passe les rapports à 2500trs/mn. Maintenant je comprends qu'en daily on roule différemment, surtout en ville et je suis content d'apprendre que tu lui fais gouter de temps en temps de la petite route viroleuse pour la satisfaire. Et puis chacun fait ce qu'il veut avec sa MX5, l'idéal étant d'y trouver son plaisir :beer:

La jauge d'huile n'est pas un instrument factice, c'est juste une combinaison de deux paramètres qui entrent dans le calculateur moteur pour en ressortir et alimenter cet indicateur. Les deux paramètres étant le régime moteur et la température du liquide de refroidissement, c'est normal que tu voies une différence en fonction de la température moteur ;).

Pour te prouver que ce ne sont pas des sornettes sorties de mon chapeau:

OIL PRESSURE GAUGE CONTROL OUTLINE

• The engine coolant temperature signal and
engine speed signal sent from the PCM via the
CAN system is input to the microcomputer in the
instrument cluster. The microcomputer calculates
the oil pressure based on the engine coolant
temperature signal and engine speed signal, and
sends the output signal to the oil pressure gauge
according to the calculated value.

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis parfois surpris du nombre de gens qui ont un usage cool de leur MX :etonne:
Je parle de ceux qui roule tout le temps cool, même le weekend sur route sinueuse et sans circulation.

Lors de certains rallyes MX5, je me retrouve parfois au milieu d'un groupe qui roule à 70km/h dans la circulation tout en admirant le paysage (jusque là, rien d'anormal).
Et puis, alors qu'on se retrouve seuls et que la route devient plus sinueuse, je m'attends à ce que tout le monde redescende d'un rapport et se fasse plaisir sur cette route déserte.
Eh bien non, la majorité continuent coude à la portière :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 17:44 
Hors-ligne

@lachutaie: Merci pour l'info sur la sonde de pression. Donc elle est en quelque sorte ""factice"" vu qu'elle donne son info par extrapolation :)

Je ne partage cependant pas ta comparaison avec le diesel mais la comprends :jap:

@M@c : Perso la MX me donne envie de profiter du paysage et du moment présent... J'ai pas envie d'arriver à destination :D

Même si dans un rond point désert et humide il m'arrive de brusquer l'arrière :woo:

De mon point de vue, le principal est de se faire plaisir ! Que ce soit dans la zone rouge ou sur le couple... La MX c'est juste ça... deux visages et le plaisir :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
M@c a écrit :
Je suis parfois surpris du nombre de gens qui ont un usage cool de leur MX :etonne:
Je parle de ceux qui roule tout le temps cool, même le weekend sur route sinueuse et sans circulation.

Lors de certains rallyes MX5, je me retrouve parfois au milieu d'un groupe qui roule à 70km/h dans la circulation tout en admirant le paysage (jusque là, rien d'anormal).
Et puis, alors qu'on se retrouve seuls et que la route devient plus sinueuse, je m'attends à ce que tout le monde redescende d'un rapport et se fasse plaisir sur cette route déserte.
Eh bien non, la majorité continuent coude à la portière :etonne:

Moi je ne comprends pas que l'on ne puisse pas prendre son temps sur route, car le paysage est autrement plus "admiratif" qu'en ville ! :D

Une balade l'autre jour, très cool, en rentrant dans un sous bois, une biche nous est passée devant le nez, à 3 ou 4m, nous nous sommes arrêtés et regardés l'un l'autre, c'était génial ! Plus vite, soit je me la prenais dans la figure, soit je ne la voyais pas, ça aurait été dommage ! :P

A+ Gilles, observateur permanent ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu ne peux pas comprendre Gilles du Centre tu as fais le choix d'une boitoto sur une Mimix ça veut tout dire :ricane:

Je suis du même avis que M@c, je roule 90% du temps sur des routes sinueuses et vallonnées ou l'on ne peut pas se croiser sans freiner et se prendre le bas-côté. Je roule la plupart du temps à un bon rythme sur le "couple du 1.8" et parfois il m'arrive à l'occasion d'une montée de ci de là, d'utiliser toute la plage de régime mais aussi souvent de regarder et d'écouter la nature et de rouler coude à la portière. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai renoncé à monter un silencieux plus expressif, même si l'envie me taraude pour les périodes ou je suis le couteau entre les dents.

Je suis comme M@c étonné de voir le nombre de Mimixiens qui roulent très calme, je ne dois pas être normal, je me pose des questions existentielles.

J'ai rencontré, pas plus tard qu'hier, un motard Ducatiste de la première heure (pistard) qui m'avouait ne pas savoir ce qu'il y avait sous le capot (1.8 ou 2.0) et n'avait pas usé ses plaquettes de freins depuis 150 000 kms qu'il l'avait.

Mais le principal c'est qu'il en était très content et appréciait sa Mimix mais différemment de nous.

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
:langue:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Orangemécanic a écrit :
:langue:

Ça, ce n'est pas un argument recevable Gilles :P

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je fais aussi partie du nombre des mimixiens attachés à conduire « cool », pour plusieurs raisons :
- plus je roule vite et plus tôt c’est fini : dommage ! :non:
- sur route ouverte et sinueuse, je ne peux pas forcément prévoir si je vais tomber sur des cyclistes, des marcheurs, des joggeurs, des animaux... qui ont tous une aussi bonne raison que moi d’être là, et qui sont de plus en plus nombreux
- adolescent, j’allais me baigner en rivière avec mes potes, nous empruntions une départementale en vélo ; d’accord c’était les années 70 mais j’avais bien la trouille quand les voitures nous frôlaient
- je vis en Ile-de-France où l’agressivité est la norme sur la route, la mimix est une belle opportunité de prendre le temps de vivre et de laisser les rageux passer devant...
Tout cela m’est personnel ; le talent de cette voiture c’est de plaire à plein de gens différents pour des raisons diamétralement opposées (cool ou sportif, full stock ou personnalisée...) et c’est très bien ainsi.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain

Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]