Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

:aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, tu m'ôtes les mots du clavier :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Spiderman75 a écrit :
"...et je ne parle pas des Dauphine elles aussi badgées Alfa Roméo montées en Italie au début des années 60...

Sans doute qu'à l"époque elle bénéficiait de l'aura toute récente de la Dauphine Gordini.
Tout comme il y a eu également une Simca Abarth ...et une Abarth Simca, qui l'eut cru ;)

Image

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 58
SuperNova a écrit :
Fugazi37 a écrit :
Je pense que l'acheteur Mazda ou Abarth n'est pas forcément le même, pour avoir l'Abarth, j'ai effectivement regardé la MX5, mais coté look je n’accroche pas avec l'arrière de la ND, et coté gabarit la Mazda fait plus petite.
Coté marque, j'avoue qu'il faut connaitre l'histoire Abarth pour être intéressé a ce modèle, pour moi il y a une histoire une communauté (qui existe aussi avec la MX5), ma femme a aussi une 595 Pista.
Et puis des 124 spider il y en a pas beaucoup, et moi j'aime bien ne pas voir la même chose que les autres.
Coté moteur c'est effectivement le jour et la nuit, j'ai pourtant apprécié les moteurs atmo, ayant eu avant le spider une Nissan 370Z Nismo et une Porsche Cayman 3,4S c'est bien quand y a des watts, mais perso je ne trouve pas d'agrément a devoir cravacher un moteur de 180cv à 7000 tr
J'ai fait un stage 1 et je sort 195 cv et 282 nm et ça pousse déjà bien à partir de 3000 tr, c'est vrai aussi que ça ne sert a rien de vouloir dépasser les 5800/6000 tr
Bref c'est une question de gout et il y en a pour tout le monde
Le manque de volume est vraiment un histoire d'image de la marque FIAT en Europe et aussi au USA, peut être en misant uniquement sur Le Logo Abarth avec une version entré de gamme 140 cv et la version plus haut de gamme ... mais pas facile de se faire une place

Intéressant.
J'ai un 140 ch que je trouve déjà bien rempli dans la plage des 2500-5000 tr, mais j'avoue qu'une petite louche de couple en bas et de puissance en haut serait sympa ! Petite question à toi qui a fait reprogrammer ton moteur : le stage 1 permet-il de gommer le trou à bas régime, ou bien il apporte juste à partir du milieu du compte-tours ?

Bonjour

je ne peux que comparer avec la version Abarth de 170 cv, après le stage 1, effectivement toujours pas grand chose avant 2500 tr,
a 2300 tr environ 200 Nm origine pour 220 Nm en STG1
a 2750 tr environ 240 Nm origine pour 270 Nm en STG1
Sur l'Abarth il y a aussi une position sport, qui ne change rien a la puissance, mais permet d'avoir une pédale de gaz plus réactive, je ne sais pas si aussi sur la Fiat
Cette position permet de gommer la sensation de trou a bas régime, qui pour moi est surtout du à la gestion de la course de la pédale de gaz

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Comme vous dites c'est une question de rentabilité .
La plupart des constructeurs européens ont arrêté les chaînes des coupés et des berlines 2 portes .
Peugeot avec sa très belle RCZ.
Renault avec sa Megane coupé et laguna coupé .
Honda avec le CR-Z.
ETC...................................................

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce qu'ils oublient, c'est qu'un modèle d'image, même si pas/peu rentable, renforce l'image de marque ,et booste le reste de la gamme. Pourquoi les Allemands s'embêtent à bouffer des ronds pour développer des moulins totalement inexploitables ? Pour l'image... et combien de gens achètent une 116d en se croyant avoir une M4 compétition ? Je n'en ai aucune idée, mais à mon avis pas mal.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Modèle : 2017
Fugazi37 a écrit :
SuperNova a écrit :
Fugazi37 a écrit :

Intéressant.
J'ai un 140 ch que je trouve déjà bien rempli dans la plage des 2500-5000 tr, mais j'avoue qu'une petite louche de couple en bas et de puissance en haut serait sympa ! Petite question à toi qui a fait reprogrammer ton moteur : le stage 1 permet-il de gommer le trou à bas régime, ou bien il apporte juste à partir du milieu du compte-tours ?

Bonjour

je ne peux que comparer avec la version Abarth de 170 cv, après le stage 1, effectivement toujours pas grand chose avant 2500 tr,
a 2300 tr environ 200 Nm origine pour 220 Nm en STG1
a 2750 tr environ 240 Nm origine pour 270 Nm en STG1
Sur l'Abarth il y a aussi une position sport, qui ne change rien a la puissance, mais permet d'avoir une pédale de gaz plus réactive, je ne sais pas si aussi sur la Fiat
Cette position permet de gommer la sensation de trou a bas régime, qui pour moi est surtout du à la gestion de la course de la pédale de gaz

OK, merci à toi.
J'avais comparé les courbes de certains préparateurs (pour le 140 ch) et j'avais remarqué que c'était différent à chaque fois. Toujours un gros gain entre 2500 et 5500 tr, mais très variable à bas régime.
Une chose est sûre, un 140 reprogrammé, ça donne 35% de couple et 25% de puissance en plus, c'est vraiment très tentant ! L'avantage des moteurs turbo bridés en usine...

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 11:18 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
Ce qu'ils oublient, c'est qu'un modèle d'image, même si pas/peu rentable, renforce l'image de marque ,et booste le reste de la gamme. Pourquoi les Allemands s'embêtent à bouffer des ronds pour développer des moulins totalement inexploitables ? Pour l'image... et combien de gens achètent une 116d en se croyant avoir une M4 compétition ? Je n'en ai aucune idée, mais à mon avis pas mal.

La M4 se vend. Pas en France, mais elle se vend. Comme toujours pour les gros moteurs des marque premium, le Français achète la 16i/d, l'allemand la 25i/d et le Suisse la "M" :lol:

Le RCZ, la 124, la Mégane CC, l'EOS, la Coccinelle... ne sont pas des voitures aimées par les comptables et les financiers : pas assez de volumes comparé aux investissements de développement.

Ce ne sont pas des passionnés d'automobile qui prennent les décisions, mais des financiers et des "markéteux" qui te font comprendre que le bonheur se trouve dans le SUV. Reste quelques exceptions ponctuelles comme l'Alpine, ou la BRZ...

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Ils avaient osé le Ducato Alfa Roméo ! :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je doute quand même que les vraies M soient vraiment rentables.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 16:59 
Hors-ligne

Globalement, on a une vision assez française concernant les modèles "M", "AMG", "RS", GTI et cie...
Mais quand on va en Allemagne, Angleterre, Suisse, etc... on se rend compte que les volumes de ventes sont loin d'être ridicules.

Après, c'est sûr que le développement d'un véhicule comme le RCZ était permis par les comptables il y a 10 ans, et ce n'est plus la cas maintenant. :sic:
Qui sait, avec une alliance Peugeot + Citroën + Opel + Fiat, les ingénieurs auront peut-être l'occasion de développer un truc sympa... et pourquoi pas même s'allier avec Mazda et sa future NE... je sais, je rêve... en attendant, ma 124 me convient parfaitement !

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 2000
Karagheuz a écrit :
Je partage surtout l'avis de laurentbou. J'accuse en premier lieu le moteur turbo. Tout le monde sait bien qu'alfa n'est qu'une coquille vide.
J'ai le même avis sur la nouvelle alpine. Quitte à être moins puissante, elle serait bien plus désirable en atmo.

Le marche de l'automobile a beaucoup changer , et pour les fabricants il ne pas possible de construire de voitures sans passe par le turbo ou l'hybridation , unique manière de réduire les taux de CO2 ; même Mazda un jour aura des moteurs hybrides ou turbo! :oui:

Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'en conviens malheureusement. Je roulerai toujours avec les autos "d'avant", alors. Exception pour ma vénérable Xantia Turbokipuduku (mazout, donc)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 1999
Karagheuz a écrit :
J'en conviens malheureusement. Je roulerai toujours avec les autos "d'avant"

Je ne sais pas quel sera dans les faits l'avenir de cette solution mais il est déjà possible "d'électrifier" des anciennes MINI et des Citroën Méhari ce qui permettra quoi qu'il advienne de continuer à rouler avec. Les anciennes n'ont pas dit leur dernier mot, même si ce ne sera pas valable pour toutes ni toujours économiquement envisageable et abordable.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]