Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Qui va l'acheter en France avec un tel malus ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Encore moins que moins à l'heure où pour 99% des clients, l'étiquette compte plus que la réalité.
Tant pis-tant mieux, ça va développer les solutions clés en mains d'immatriculation à l'étranger :lol: :bien:

Le mois dernier, après un CT je cause 2 min avec le salarié, je vois par-dessus son épaule un Porsche Macan (SUV "du pauvre") sortir du garage-préparateur d'en face, dans le son disgracieux d'un 4 cylindres à qui on veut faire dire ce qu'il n'est pas à grand renfort d'artifices acoustiques.
Je me dis, "c'est moche." :tantpis:
Le patron, lui, s'interrompt et fusant hors de son atelier, s'écrie "Poooaah poah poah poah, vlà la cavalerie :woo: "

:ptdr: :blague: :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'ailleurs les photos de la version finale de la nouvelle Nissan Z Coupé sont sorties
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ope-181751

J'aime beaucoup :oui: (à part peut-être la calandre un poil trop carrée à mon goût)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Les goûts et les couleurs.... :roll:

Je la trouve ni belle devant, ni belle derrière... (bref, je la trouve moche :sic: )

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Stephane a écrit :
D'ailleurs les photos de la version finale de la nouvelle Nissan Z Coupé sont sorties
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ope-181751

J'aime beaucoup :oui: (à part peut-être la calandre un poil trop carrée à mon goût)

Stef


J'aime beaucoup dans l'article "Nissan Z Coupé, mieux que la Toyota Supra"? :lol:
Je me suis toujours demandé pourquoi Toyota s'était lancé dans cette aventure, il n'y a rien de Toyota dans cette voiture! Une Z4 maquillée de la tête aux pieds, Fiat en sortant la 124 a au moins monté ses propres moteurs dedans!

Pour la Z, comme pour la 350 et la 370, le profil de l'auto est vraiment superbe, par contre elle a vachement grandi par rapport à la 370. Pour le reste, les belles courbes de la 350 et de la 370 manquent un peu.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pascal. a écrit :
, Fiat en sortant la 124 a au moins monté ses propres moteurs dedans!.


Avec un surcout probablement colossal. On voit comment ça s'est terminé (même si l'esthétique a probablement joué)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ils auraient mieux fait de s’abstenir :lol:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On n'aurait probablement pas eu de ND sans les investissements de Fiat dans le projet...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais ça n’a certainement pas été rentable pour eux
Ni bénéfique en termes d’image

Et maintenant racheté par Peugeot :ptdr:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Chronogps a écrit :
Pascal. a écrit :
, Fiat en sortant la 124 a au moins monté ses propres moteurs dedans!.


Avec un surcout probablement colossal. On voit comment ça s'est terminé (même si l'esthétique a probablement joué)


Je ne sais pas si l'esthétique a réellement joué en sa défaveur, personnellement je préfère la ligne de la 124 à celui de la ND, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes pas vraiment accro à ce type d'auto et à chaque fois le profil plus équilibré de la 124 remportait les suffrages.
Le style de la ND est clairement un peu trop agressif je trouve pour ce type de petit roadster, ça dénote un peu par rapport à tout ce que la Mx5 a pu véhiculer comme image justement jusqu'à présent à travers les 3 premières générations, ça me fait un peu penser à toutes ces finitions "M", "AMG", "RS Line" etc etc que l'on voit fleurir sur toutes les autos désormais dès les motorisations d'entrée de gamme, le plumage sans le ramage...
Le succès de la ND démontre de toute façon que Mazda ne s'était pas trompé, cette 4eme génération plait énormément et tant mieux, grâce à elle, la NE verra le jour.

Pour en revenir à la 124, comme tu l'indiques, les surcouts engendrés par les aménagements à effectuer sur les autos ont forcément dû être répercutés sur le prix de vente et là, niveau tarifaire on est complètement sorti des clous... à partir du moment ou la "copie" se retrouve plus chère que l'original, ça fonctionne rarement.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le sujet a été longuement débattu il y a 6 ans (déjà :oops: ) : la 124 a aussi été une absurdité marketing du début à la fin.
Marque sans image (pourquoi ne pas l'avoir badgée Alfa ?), un unique modèle Abarth qui ne se différenciait que par 2-3 détails et un tarif ubuesque, aucune attente de la clientèle acquise, communication inexistante vers le reste, actions de vente nulles en concession, bref.
On est pas loin du bide de la Renault Wind : une voiture bien née, qui avait tout pour marcher, mais vite oubliée dans un coin du showroom :aie:

A l'opposé de ça, Mazda a tout fait (et plutôt bien) pour que la ND soit chaudement attendue, et ça s'est vu dans les carnets de commande dès la sortie :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4345
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aime bien la Z, la ligne rend assez bien hommage aux 240 et 280.
Pour moi mieux que la Supra : la ligne, moteur atmosphérique et boîte manuelle.
Concernant la Supra, Toyota a poussé les exigences de fiabilité et de solidité de béhème vers le haut, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour les utilisateurs.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Karagheuz a écrit :
J'aime bien la Z, la ligne rend assez bien hommage aux 240 et 280.
Pour moi mieux que la Supra : la ligne, moteur atmosphérique et boîte manuelle.


Sur la nouvelle Z, plus de mécanique atmosphérique, c'est désormais le 3.0 biturbo de la Q60 qui prend place sous le capot... un peu dommage tant les blocs de la 350 et de la 370 étaient fabuleux mais tout comme Honda, pour ne pas trop se faire distancer par la concurrence, pas trop d'autres choix que de devoir passer par la case turbo au bout d'un moment.
Après au niveau de la "saga" des Z plusieurs modèles ont déjà eu recours aux mécaniques turbocompressées par le passé.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 03:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La ligne équilibrée de la 124 :ptdr:

La wind n’est pas une mauvaise voiture, mais moche :tantpis:

Et si les exigences de Toyota ont amélioré la qualité bmw, ce sera bénéfique aux clients z4 alors, parce que la supra se vend pas beaucoup

La 400z est certes turbo, mais boîte manuelle ou auto au choix

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4345
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, il me semblait avoir lu que ça serait un 4l atmo. Dommage. M'enfin, de toute façon ce n'est pas mon budget, et ce sont pour moi des performances délirantes.
Mon dernier bolide a un 425cm3 pour 21cv. J'ai presque atteint le 80km/h dans une descente, mais quel pied !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL