Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tout se passe bien, pas de tsunami, pas d'iceberg, tu devrais pouvoir la mettre près du sapin pour le réveillon ce NOËL 2016 :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 10:00
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis de Belgique ,J'ai passé commande le 9 octobre 2015, j'ai téléphoné à mon garage la semaine passée : arrivée prévue pour avril 2016 ( début ou fin .... Je sais pas plus ... ) C'est vrai que c'est long ... Mais jusque maintenant c' est le délais qui était prévu .... À suivre....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Après un fort coup de gueule ce matin contre Mazda France, je viens d'avoir des nouvelles.
Ma voiture est au port d'Anvers, en statut "ready" depuis le 16 mars.

Mais, oh, malheureusement, le transporteur a déjà emmené toutes ses voitures vers la France... sauf la mienne, qu'il a """"oubliée"""" (je ne sais plus si je dois rire ou pleurer)... Donc livraison uniquement début avril, dans 2 semaines encore...

Je vous passe certains détails scandaleux de ma relation avec le service client Mazda pour le moment (à coup de mensonges), mais si je ne suis pas rappelé demain pour un geste commercial de la part de Mazda pour tous les désagréments subis, c'est lettre recommandée avec A/R (déjà écrite depuis ce matin) au directeur des ventes + directeur général de Mazda France, et publication de cette lettre ici-même et sur d'autres forums automobiles.

Que la voiture soit longue à produire, soit.
Que la voiture ait un retard, soit.
Mais que ce retard dure deux mois complets, non.
Que ce retard soit entâché d'un retard supplémentaire, deux fois non.
Qu'on ne prenne aucune de mes demandes de renseignement en compte et qu'on me balade d'interlocuteurs en interlocuteurs sans me donner de réponse jusqu'à cet après-midi, trois fois non.

La pire expérience commerciale que j'ai vécue jusqu'ici, ce sera donc chez Mazda...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Et je crois que tu n'aies pas le seul... :non:

Courage, elle arrive d'ici peu ! Et après... :beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pourquoi traiter avec Mazda France et non ton concessionnaire local ?!

c'est eux qui gèrent le dispatch du port à la concession ou le concessionnaire lui même ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 15:55
Message(s) : 115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est clair qu'un concess qui demande à son client de voir directement avec le constructeur ça craint ! :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce ne sont pas les concessionnaires qui assurent les livraisons depuis les ports de débarquement mais Mazda France.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce qui est certain, c’est que les dernières semaines d'attente, c’est très pénible à vivre.

L'idéal étant est d'avoir un tas de travail/problèmes à côté, ça permet d'éviter de penser MX-5.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ufo a écrit :
C'est clair qu'un concess qui demande à son client de voir directement avec le constructeur ça craint ! :o


Comme le dit bébert45, c'est malheureusement Mazda France qui a la main sur le dispatch... De ce que j'ai compris, le concessionnaire ne sait même pas quand arrivent vraiment les voitures, il les découvre +/- sur le camion qui se gare devant la concession...

Quand on pense qu'en Allemagne, ils ont du stock par concessionnaire, avec un site Web qui recense les différentes disponibilités en fonction des finitions / moteurs / couleurs / etc.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bdfan a écrit :
Comme le dit bébert45, c'est malheureusement Mazda France qui a la main sur le dispatch... De ce que j'ai compris, le concessionnaire ne sait même pas quand arrivent vraiment les voitures, il les découvre +/- sur le camion qui se gare devant la concession...


Franchement, c’est aussi l'impression que j'ai eue mercredi dernier:
Ma voiture est en Europe, le concessionnaire ne sait pas où exactement, elle arrivera d'ici à maintenant et début avril.
Vivre, c'est attendre chez Mazda...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
"il les découvre +/- sur le camion qui se gare devant la concession... "

C'est à priori bien comme cela que ça ce passe :oui:
La mienne était là un mois avant la date prévu...Dans l'autre sens ça doit être moins drôle :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça pourrait être mieux géré et cette erreur/raté de chargement est regrettable et rageante...

mais pas de quoi fusiller Mazda en particulier : c'est une auto qui rencontre un grand succès et qui est produite à l'autre bout du globe, pendant ce temps un collègue a mis 6 mois pour avoir son VW Caddy TSI, produit dans le pays d'à côté :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
6 mois pour un caddy c'est long :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
ça pourrait être mieux géré et cette erreur/raté de chargement est regrettable et rageante...

mais pas de quoi fusiller Mazda en particulier : c'est une auto qui rencontre un grand succès et qui est produite à l'autre bout du globe, pendant ce temps un collègue a mis 6 mois pour avoir son VW Caddy TSI, produit dans le pays d'à côté :tantpis:



ce n'est pas tant le délai (bien qu'au bout d'un moment, ça fait beaucoup, tout de même)
c'est surtout le fait d'être pris pour un jambon

il y a eu le même genre de soucis récemment, dans un autre domaine: le cyclisme
une marque a mis en place une nouvelle usine (en plus de l'ancienne), et ça a foutu le boxon dans leur prise de commandes et toute la gestion de production : certains clients ont attendus plus de 7 mois leur vélo :aie: , alors que d'autre modèles étaient livrés en 2 semaines pendant la même période. (ce qui est un délai standard pour de la vpc)
ces clients étaient parfois relancés par l'usine pour leur dire "dans 2 semaines il est livré" ... alors que 3 mois plus tard ce n'était pas le cas.
il y a eu pléthore d'annulations, et grosse perte d'image pour le fabriquant.


attendre est une chose, et si tu commandes en connaissance de cause, pourquoi pas.
après tout, rien ne t'oblige à commander
et c'est assez représentatif ici : très peu décommandent
mais se faire promettre une date de livraison, et finalement se rendre compte que derrière cette promesse, c'est la foire d'empoigne digne du souk de Marrakech ... c'est plutôt moyen :sic:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3834
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
De ce que j'ai compris, c'est tout de même un peu plus sérieux que ça. Il y a un suivi pour chaque voiture (avec son VIN et le nom de l'acheteur dans le cas d'une commande). Lorsqu'elle arrive au port (généralement Anvers pour nous), elle est confié à un transporteur. C'est là que commence le blackout puisque le transporteur gère le transport à sa guise en fonction de ses propres impératifs. Malgré tout j'imagine qu'il a un délai maxi à respecter, un véhicule qui dort sur un parking ou sur un camion, c'est de l'argent immobilisé et ça, ça coute cher à la marque.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL