Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tout se passe bien, pas de tsunami, pas d'iceberg, tu devrais pouvoir la mettre près du sapin pour le réveillon ce NOËL 2016 :beer:

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis de Belgique ,J'ai passé commande le 9 octobre 2015, j'ai téléphoné à mon garage la semaine passée : arrivée prévue pour avril 2016 ( début ou fin .... Je sais pas plus ... ) C'est vrai que c'est long ... Mais jusque maintenant c' est le délais qui était prévu .... À suivre....

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Après un fort coup de gueule ce matin contre Mazda France, je viens d'avoir des nouvelles.
Ma voiture est au port d'Anvers, en statut "ready" depuis le 16 mars.

Mais, oh, malheureusement, le transporteur a déjà emmené toutes ses voitures vers la France... sauf la mienne, qu'il a """"oubliée"""" (je ne sais plus si je dois rire ou pleurer)... Donc livraison uniquement début avril, dans 2 semaines encore...

Je vous passe certains détails scandaleux de ma relation avec le service client Mazda pour le moment (à coup de mensonges), mais si je ne suis pas rappelé demain pour un geste commercial de la part de Mazda pour tous les désagréments subis, c'est lettre recommandée avec A/R (déjà écrite depuis ce matin) au directeur des ventes + directeur général de Mazda France, et publication de cette lettre ici-même et sur d'autres forums automobiles.

Que la voiture soit longue à produire, soit.
Que la voiture ait un retard, soit.
Mais que ce retard dure deux mois complets, non.
Que ce retard soit entâché d'un retard supplémentaire, deux fois non.
Qu'on ne prenne aucune de mes demandes de renseignement en compte et qu'on me balade d'interlocuteurs en interlocuteurs sans me donner de réponse jusqu'à cet après-midi, trois fois non.

La pire expérience commerciale que j'ai vécue jusqu'ici, ce sera donc chez Mazda...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Et je crois que tu n'aies pas le seul... :non:

Courage, elle arrive d'ici peu ! Et après... :beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pourquoi traiter avec Mazda France et non ton concessionnaire local ?!

c'est eux qui gèrent le dispatch du port à la concession ou le concessionnaire lui même ??

Image

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 115
C'est clair qu'un concess qui demande à son client de voir directement avec le constructeur ça craint ! :o

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Ce ne sont pas les concessionnaires qui assurent les livraisons depuis les ports de débarquement mais Mazda France.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Ce qui est certain, c’est que les dernières semaines d'attente, c’est très pénible à vivre.

L'idéal étant est d'avoir un tas de travail/problèmes à côté, ça permet d'éviter de penser MX-5.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 296
ufo a écrit :
C'est clair qu'un concess qui demande à son client de voir directement avec le constructeur ça craint ! :o

Comme le dit bébert45, c'est malheureusement Mazda France qui a la main sur le dispatch... De ce que j'ai compris, le concessionnaire ne sait même pas quand arrivent vraiment les voitures, il les découvre +/- sur le camion qui se gare devant la concession...

Quand on pense qu'en Allemagne, ils ont du stock par concessionnaire, avec un site Web qui recense les différentes disponibilités en fonction des finitions / moteurs / couleurs / etc.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
bdfan a écrit :
Comme le dit bébert45, c'est malheureusement Mazda France qui a la main sur le dispatch... De ce que j'ai compris, le concessionnaire ne sait même pas quand arrivent vraiment les voitures, il les découvre +/- sur le camion qui se gare devant la concession...

Franchement, c’est aussi l'impression que j'ai eue mercredi dernier:
Ma voiture est en Europe, le concessionnaire ne sait pas où exactement, elle arrivera d'ici à maintenant et début avril.
Vivre, c'est attendre chez Mazda...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
"il les découvre +/- sur le camion qui se gare devant la concession... "

C'est à priori bien comme cela que ça ce passe :oui:
La mienne était là un mois avant la date prévu...Dans l'autre sens ça doit être moins drôle :aie:

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça pourrait être mieux géré et cette erreur/raté de chargement est regrettable et rageante...

mais pas de quoi fusiller Mazda en particulier : c'est une auto qui rencontre un grand succès et qui est produite à l'autre bout du globe, pendant ce temps un collègue a mis 6 mois pour avoir son VW Caddy TSI, produit dans le pays d'à côté :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
6 mois pour un caddy c'est long :cyp:

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Neobob22 a écrit :
ça pourrait être mieux géré et cette erreur/raté de chargement est regrettable et rageante...

mais pas de quoi fusiller Mazda en particulier : c'est une auto qui rencontre un grand succès et qui est produite à l'autre bout du globe, pendant ce temps un collègue a mis 6 mois pour avoir son VW Caddy TSI, produit dans le pays d'à côté :tantpis:

ce n'est pas tant le délai (bien qu'au bout d'un moment, ça fait beaucoup, tout de même)
c'est surtout le fait d'être pris pour un jambon

il y a eu le même genre de soucis récemment, dans un autre domaine: le cyclisme
une marque a mis en place une nouvelle usine (en plus de l'ancienne), et ça a foutu le boxon dans leur prise de commandes et toute la gestion de production : certains clients ont attendus plus de 7 mois leur vélo :aie: , alors que d'autre modèles étaient livrés en 2 semaines pendant la même période. (ce qui est un délai standard pour de la vpc)
ces clients étaient parfois relancés par l'usine pour leur dire "dans 2 semaines il est livré" ... alors que 3 mois plus tard ce n'était pas le cas.
il y a eu pléthore d'annulations, et grosse perte d'image pour le fabriquant.

attendre est une chose, et si tu commandes en connaissance de cause, pourquoi pas.
après tout, rien ne t'oblige à commander
et c'est assez représentatif ici : très peu décommandent
mais se faire promettre une date de livraison, et finalement se rendre compte que derrière cette promesse, c'est la foire d'empoigne digne du souk de Marrakech ... c'est plutôt moyen :sic:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3834
De ce que j'ai compris, c'est tout de même un peu plus sérieux que ça. Il y a un suivi pour chaque voiture (avec son VIN et le nom de l'acheteur dans le cas d'une commande). Lorsqu'elle arrive au port (généralement Anvers pour nous), elle est confié à un transporteur. C'est là que commence le blackout puisque le transporteur gère le transport à sa guise en fonction de ses propres impératifs. Malgré tout j'imagine qu'il a un délai maxi à respecter, un véhicule qui dort sur un parking ou sur un camion, c'est de l'argent immobilisé et ça, ça coute cher à la marque.

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]