Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 509, 510, 511, 512, 513, 514, 515 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 08:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le gros problème d'une targa par rapport à une découvrable ou RC c'est le rangement du toit amovible.
J'ai déjà eu une simili targa, on appelle ça un T Bar c'est un toit en deux parties. Je n'ai pas souvent roulé découvert car malgré les sacs pour ranger les demi toits ce n'était pas pratique.

Image

Vive le toit souple du MX5 qui se range en 2 secondes.


Mais j'ai hâte de découvrir la nouvelle mouture de MAZDA MX5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Il s'est quand meme vendu pas mal de NC-RC preuve que le marché existait.
Perso, une RC m'interesse plus qu'un modele avec capote.

Chacun ses gouts :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 10:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une RC dans le principe c'est très bien surtout que sur les MX5 il ne prend pas plus de place que la capote une fois replié. Mais en plus du fait que ça augmente le risque de pannes avec des moteurs en plus, c'est surtout la façon abrupte dans la forme du toit qui redescend derrière qui ne me plait pas, j'aime mieux la forme progressive de la capote, alors si la "ND RC" a un toit rigide de la même forme que la capote pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Perso je préfère la capote souple parce que je trouve ça plus joli, plus authentique, plus pratique (rapidité décapotage/recapotage) mais je comprends que certains préfèrent la "sécurité" du toit dur; maintenant tant que l'arrivée du RC ne signifie pas la fin de la capote, je ne vois pas où est le problème!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il n'y a pas eu certains millésimes de NC indisponibles en 2L soft top en France?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Ma RC n'a jamais connu de soucis de moteur.
Il y a certainement autant de risque de voir le mecanisme tomber en panne que de risque de se faire vandaliser la capote.

La facon abrupte de retractation du mecanisme n'a aucune incidence vu que tout est rigide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
Il n'y a pas eu certains millésimes de NC indisponibles en 2L soft top en France?


En France, je crois que tu as raison ( sans en être sûr)!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui il y a eu des millésimes sans capote toile en 2.0l.
Maintenant pour la nd ce sera semble t il TRÈS différent au niveau esthétique... Donc je suppose qu'ils proposeront les deux.

Après au vu de tout le 2.0L bashing que j'ai lu et auquel je ne réponds plus (oui oui je sais le 1.5 est tellement mieux qu'ils n'auraient pas dû proposer la 2.0l) je ne vois pas qui ca dérangerait sur le forum que la 2.0 capote toile ne soit plus proposée.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Disons que maintenant ils peuvent la retirer du catalogue :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
une 2.0 à toit rétractable !!! un indice peut être ???


Image

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Non, ça c'est le voyant d'alerte top-up : il s'allume quand il fait beau et que tu as oublié d'ouvrir la capote ;)


:ricane: :aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Mazda Etampes ont une 1500 Selection avec Recaro et le kit Aero a vendre si ça intéresse quelqu'un.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
.

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2016, 17:35
Message(s) : 18
Localisation : Alpes Haute Provence
Modèle : 2018
-je ne me suis pas encore présenté sur ce forum :hello: -

avec ce coupé MX5 fastback en BLEU et pourquoi pas en boîte AUTO , j'abandonne (vend) ma nouvelle ND BRM ( blue reflex mica ) et je passe commande illico ! :bave:

ex Spit mk3 ,Ascona 2.0l cab
NA 1990 avec H.T, S2000, Pluriel,MR séq,
ND Blue Reflex remplacé par Fiat 124 Lusso + BVA
Sans Regret


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 08:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C' est de plus en plus annoncé, Roadster-Coupé avec un toit plus léger.

"Par le biais d’une invitation envoyée à la presse, Mazda a confirmé que le constructeur japonais présentera un nouveau modèle fin de ce mois à New York.

Une invitation de Mazda annonce une première mondiale au New York International Auto Show avec comme accroche « Aidez-nous à faire sauter le couvercle au New York Auto Show. Restez à l’écoute… ». Selon nos confrères britanniques d’Autocar, cette phrase présagerait le lancement de la version Roadster-Coupé de la MX-5. Mazda n’ayant donné aucunes informations supplémentaires, il est impossible de vérifier cette déclaration mais la MX-5 Roadster étant présente sur nos routes depuis un an, cela aurait du sens de proposer son alternative à toit dur.
Mécanisme allégé

La marque a communiqué à Autocar que la seconde génération de la MX-5 Roadster-Coupé présenterait un mécanisme de toit plus léger et plus compact que le modèle précédent. La version Roadster-Coupé sera bien sûr plus lourde que le Roadster, dépassant de peu la tonne, et impliquera également un coût supplémentaire.


Quoiqu’il en soit moi je pencherais plutôt pour un Targa comme la 911 avec mécanisme électrique, un RC ce serait trop simple, pourquoi faire un tapage pour si peu, ils vont innover, je vous le dis, j'ai des infos sérieuses !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 509, 510, 511, 512, 513, 514, 515 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT, polyfilou et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL