Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
M@c a écrit :

Le liquide de refroidissement de la ND semble chauffer très vite (la jauge est au milieu après 2 minutes) mais il me semble qu'elle indique aussi un état intermédiaire car après 1 minutes, il me semble la voir à 1/4.

Perso je n'ai jamais vu l'aiguille à 1/4 c'est tout ou rien. :tantpis:
Enfin bref ça n’empêche pas de rouler :)

C'est la même jauge sur la rf???

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
titidom a écrit :
C'est pareil le voyant bleu ne sert a rien, il devrait y avoir 2 voyants à la place de la Jauge:
* Un voyant bleu qui reste allumé jusqu’à 90° :ttt: et quand il s'éteint tu sais que tu peux écraser la louche. :aie:
* Un voyant rouge de surchauffe anormale. :red:
Malgré tout, on brode leur defauts mais on les adore nos ND !

C'est un peu le principe du voyant que j'ai sur la 6. Bleu quand elle est froide, éteint quand c'est OK, rouge si il y a un souci.
Sauf que le bleu s'éteint très vite... J'aurais préféré un bleu qui s'éteint bien plus lentement et qui sois plus significatif de la réelle bonne chauffe du moteur...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur la RF, je pense qu'il y a une jauge pour la température de l'eau et une autre pour la température de l'huile. Par contre, je n'ai aucune idée de comment elles se comportent...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur la RF il n'y a que la jauge pour l'eau mais l'échelle a été modifiée allant (de mémoire) de 70 à 130°C.

Et comme dit plus haut, avec la régulation électronique, que ça soit après 10 minutes ou après 2h, la jauge reste collée à 99°C. Maintenant je suis en rodage donc je ne sollicite pas fortement le moteur mais ça ne doit pas varier beaucoup donc l'échelle de la jauge mal calibrée de la ST n'est pas si dérangeante au final...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur cette vidéo https://youtu.be/WzF9gS-y34E vers 6'45, on peut voir les deux jauges. Pour info c'est une RF belge 2.0l BVA.
Tu peux confirmer que tu as ça aussi sur la tienne ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
sur ma RF FE boite méca c'est identique en tout cas...
la température d'eau monte rapidement à plus de 50° (seuil d'extinction du petit voyant bleu) pour venir ensuite se caler à 99°...et ne plus en bouger (bon, moi aussi toujours en rodage...)

j'ai pas tout de suite capté qu'en appuyant sur le bouton, on passait en température d'huile...çà n'est qu'au bout de quelques manip que j'ai compris...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as combien de kms, Pluton?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
je vais sûrement te faire rigoler..j'ai mon RF depuis fin mai...j'ai seulement 850 kms au compteur... :ptdr:

mais bon...je suis parti 15jours...et il faut que je fasse rouler principalement la BMW qui est en LOA (j'ai signé pour 3 ans et 45000 kms...j'en ai péniblement 32000 à ce jour...et je dois la rendre début décembre)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mx12 a écrit :
Perso je n'ai jamais vu l'aiguille à 1/4 c'est tout ou rien. :tantpis:

J'ai regardé attentivement ma jauge ce matin.
Je confirme qu'après extinction du voyant bleu, elle monte un moment à 1/4 du trait plein avant de se stabiliser aux 3/4 ;-)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah!? On peut donc passer en mode "Température d'huile" sur la RF?!

Mais sur cette vidéo, c'est pas clair: je ne vois pas changer ni l'échelle ni le logo sous l'échelle.

Il serait intéressant de savoir si les anciennes ND ST peuvent être mises à jour via une repro Mazda officielle afin d'avoir le nouvel afficheur de gauche comme la RF.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un flash de firmware pour passer du noir & blanc à la couleur :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non, la couleur, on s'en fiche, mais les nouvelles fonctions comme la temp. d'huile ou la nouvelle présentation, cela serait bien.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Juin 2014, 20:42
Message(s) : 79
Localisation : Yvré l'Evèque
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
red71 a écrit :
Sur cette vidéo https://youtu.be/WzF9gS-y34E vers 6'45, on peut voir les deux jauges. Pour info c'est une RF belge 2.0l BVA.
Tu peux confirmer que tu as ça aussi sur la tienne ?


Je confirme que sur la RF FE c'est identique.

Je ne connaissait pas la fonction de la molette/bouton près du cadran car ce n'est pas indiquée dans le manuel utilisateur. J'ai demandé au concessionnaire et il ne savait pas non plus.

Maintenant en regardant et écoutant la vidéo, j'ai compris qu'en appuyant sur le bouton on bascule de température d'eau à température d'huile :D

Merci internet!

MAZDA MX5 ND RF FE N° 72/150

Image

MAZDA CX3 2017 Selection 4x4 BVA 150 Soul RED
NISSAN Qashqai 2014 Tekna Premier Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais du coup ce bouton ne sert plus à passer de: km totaux => trip 1 => trip 2 ?!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
non, çà se fait avec les boutons sur le volant (à gauche, ceux qui servent à faire défiler les morceaux sur la clef usb par ex) ...;-)
la "tirette" ne sert plus qu'à basculer les modes t° et régler l'intensité de l'éclairage des compteurs

bref, y a pas mal d'évolutions sur cette rf....peut être même qu'ils ont monté un Bose différent, vu les critiques de certains qui roulent en RC sur la sonorité du Bose...alors que perso dans le RF, même si c'est pas un auditorium, c'est franchement pas mal du tout compte tenu du volume de l'habitacle....

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL