Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
un geste commercial à l'étude ??? tout cela pour finir à donner un porte clef :ricane: :ricane: :ricane:

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Mars 2016, 23:34
Message(s) : 68
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au vu des échanges avec la concession je dis + 1 pour le porte clef :cyp: (ou un bouquet de fleurs ... c'est ce que j'ai eu alors que j'essayé de négocier les tapis ...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai un avis sur la question, même si je n'ai pas eu de souci commercial pour l'instant.

Nos MX-5 sont des produits mainstream d'un certain point de vue, même si elles sont rares sur nos routes, avec des marges commerciales afférentes à ce type de produit (on n'est pas chez Porsche), on leur attache une valeur affective énorme, mais les pratiques commerciales sont celles qui prévalent partout lors de l'achat d'une voiture entre 25 et 30 k€, elles sont comme ailleurs : pas terribles.

On achète nos MX-5 le prix d'une Mégane diesel milieu (ou haut pour une MX-5 2.0 L ) de gamme, on a un service commercial de l'ordre de celui de Renault.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
...

bah justement non.
j'ai acheté neuf deux renault : une mégane break finition haute DCI 150 en 2007 et une laguna break finition GT DCI 180 en 2009.
les deux fois (deux concessions différentes) le service a été bien meilleur : information sur l'avancement de la commande, délais respectés, véhicule livré présenté dans la concession sous bâche, préparé rapidement : pour la laguna par exemple livraison moins de 48h après l'arrivée à la concession, en ayant réparé une microrayure qu'ils avaient remarqué, en m'en prévenant (jamais réussi à la voir moi même).
En plus on ne m'a pas demandé de régler le solde à l'avance mais le jour de la livraison.
pour finir j'avais obtenu une réduction de 26% sur la mégane (fin de vie de la 2e génération) et 20% sur la laguna.

Chez mazda, c'est différent : je n'ai pas négocié de remise (mais demandé un coût global, reprise de l'ancienne comprise ), aucune information ne m'a été fournie spontanément sur l'avancement de ma commande, j'ai été informé des retards lorsque j'ai demandé moi même, il m'a fallu faire le forcing pour recevoir mon véhicule bien que pré commandé au salon de l'auto en octobre 2014, et bien que le délai annoncé lors de la pré commande ait été septembre 2015, et que lors de la commande ferme avec paiement de 30% d'acompte ca ait été septembre 2015, j'ai du changer de coloris pour recevoir mon véhicule, on m'a demandé de payer le solde avant de faire la carte grise, la remise du véhicule a pris 1 semaine alors qu'elle était à la concession, et elle n'avait même pas été préparée pour mon arrivée : je suis venu à la concession, ils sont allé la chercher derrière pour me la présenter en double file sur l'avenue.
bref, tout le monde était sympa à la concession, mais d'une part mazda france semble totalement désorganisé, d'autre part pour la qualité de la remise du véhicule, même si mon concessionnaire mazda était tout à fait correct, la remise en main d'une laguna GT du même prix que celle d'une mx5 2.0L est beaucoup plus valorisante et haut de gamme.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pour finir,
quand on propose les 1ers en Europe une pré commande, en demandant un acompte de 500 euros au salon de l'auto, que lors de la pré commande on a précisé le moteur et la finition souhaités, il serait logique qu'on soit au minimum livrés en même temps que les anglais qui ont effectués leurs pré commandes 6 mois après nous sans qu'on leur demande d'acompte mais été livrés avant nous!
là ce n'est pas un problème de niveau de gamme, de constructeur premium ou pas, mais tout simplement mazda france qui ne passe pas commande en temps et en heure des véhicules pré commandés.
mazda uk a bloqué les véhicules dès leur pré commande.

de la même manière pour les recaros, mazda uk les a obtenus en temps et en heure (série spéciale de 600 véhicules), de même que mazda canada... donc j'en déduit que mazda et recaro livrent ceux qui commandent de manière ferme les véhicules, ou bien qu'il y a un autre problème avec mazda france (exemple : délais de paiement?)

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça doit dépendre de la concession Renault, j'ai plusieurs véhicules à la maison et justement aussi une Laguna break 4Control.
J'avais eu une grosse remise dessus également (au moins 8000 euros), du coup elle a fait les trente derniers kilomètres avant livraison sur ses roues : véridique !
Mon bon monsieur, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre m'a-t-on dit !
La voiture est restée garée 4 ou 5 jours devant le garage avant la livraison, ça ne m'a pas vraiment plu.

Dernièrement j'ai eu des soucis pour faire prendre en charge sous garantie un défaut de peinture sur les jantes.

Pas mieux que Mazda de ma modeste expérience. Chez Isuzu, Volkswagen et Mitsubishi, j'ai été bien mieux accueilli et servi que chez Mazda et Renault.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Sam 26 Mars 2016, 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
je suis d'accord avec toi sur la variation selon la concession.
par contre pour le souk sur les "pré commandes - arnaque" des ND au salon de l'auto, c'est mazda france le responsable. si j'ai reçu ma 2.0L dans les délais ou presque c'est parce que le patron de la concession de Champigny a mis la pression et obtenu un véhicule destiné à la presse.

d'ailleurs, je n'ai pas de problème de capote, je me demande si les véhicules destinés à la presse n'ont pas bénéficié de soins particuliers ou été sélectionnés sur leur bon assemblage?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je pense que cette accueil est afférent à la structure grosse ou petite, familiale ou pas du concessionnaire et également à l'ancienneté du garage, j'ai une approche assez différente de la chose dans le sens ou je ne suis pas dans un état d'esprit d'attente, elle arrivera quand elle arrivera, peut être aussi que la mentalité est différente ici en Belgique dans le chef du garagiste et de l'acheteur ;)

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Disons que lorsque je signe un contrat je m'attends à ce que les termes du contrat soient respectés de part et d'autre.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
...

c'est l'essence même d'un contrat :jap:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ici il s'agit de service qui ne sont pas convenu dans un contrat, libre à la concession de répondre ou non aux questions du client.

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour en revenir à la qualité de service au sens large de Mazda : j'ai trouvé le manuel de la MX-5 vraiment minable par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. Je l'ai lu hier soir.
La notice US est bien plus complète et bien plus claire !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
la notice en "Français" tu veux dire :ricane:

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu fais la distinction entre notice et manuel ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
il y a une différence entre une notice et un manuel ?

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz, NEOGT et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL