Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 16:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai aussi lu des retours plutôt très bons sur le son BOSE dans la RF. Mais bon, c'est tellement subjectif que c'est malaisé d'y attribuer une valeur réellement crédible et transférable d'un conducteur à l'autre.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Mx5 : ND
Si je comprends bien la jauge couleur c'est la température d'eau, perso elle grimpe rapidement à quasi 100 et la jauge n&b c'est la température d'huile par contre sur ma rf elle ne bouge pas et reste sur la 1ere graduation même après avoir fait une vingtaine de km ??? C'est pareil pour vous ?

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 283
oui, pareil pour moi...mais en rodage comme on ne tire pas sur la mécanique...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 02:08 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Effectivement en appuyant sur la tige pour régler la luminosité de l'écran et les RAZ des kilomètres parcourus, il y a la jauge température d'huile qui apparait, c'est d'ailleurs marqué juste au dessus "push + logo température". Le manuel n'est pas à jour car ce n'est pas indiqué dessus.

Par contre même chose pour moi, même après avoir roulé plus d'1 heure avec (certes sans "tirer" dessus), la jauge reste tout en bas à 100°C... Donc aucune utilité pour savoir quand le moteur est "chaud".

Sinon concernant le son Bose j'ai fait des essais aujourd'hui, c'est pas mauvais, bien uniforme mais pas exceptionnel non plus, on sent qu'il y a peu de résonance dans ce petit habitacle mais le son est assez clair et présent sur toute la gamme après quelques réglages (+3 dans les aigus et +2 pour les basses de mémoire). L'autopilot Bose est un plus, qui maintient le volume sonore en fonction du volume ambiant (le volume augmente sur autoroute et diminue en ralentissant). Je ne suis pas un expert en sono cependant et je ne pousse jamais le volume très fort de toute façon.

J'ai été par contre surpris par le fait que le son au niveau des sièges est très faible (quand on balance le fader à 100% sur l'arrière, on peut le constater). Alors que lorsque j'utilise le kit main libre, le son vient à 100% du siège et il est très performant. Peut-être parce que j'avais le GPS et que dans ce cas, le son des sièges est réservé aux indications GPS (je coupe le son du GPS en plus...) et peu pour la musique ?

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 06:32 
Hors-ligne

c'est exactement ce que je disais...

mon réglage du Bose est un peu différent (-2 pour les aigus et c'est tout), mais çà reste certainement assez proche au niveau rendu, je ferai un test

les hp arrières ne sont là que pour l'ambiance, le "surround" pour la musique, et sont plus dédiés à la navigation et au téléphone...je pense qu'ils ont volontairement limité le volume pour la zique...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
Un indicateur de temp. d'huile devrait être gradué de 40 à 160. Ils sont bobos ou quoi chez Mazda?! :tantpis:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 880
red71 a écrit :
Sur cette vidéo https://youtu.be/WzF9gS-y34E vers 6'45, on peut voir les deux jauges. Pour info c'est une RF belge 2.0l BVA.
Tu peux confirmer que tu as ça aussi sur la tienne ?

Je viens juste de découvrir qu'en appuyant sur le bouton on passait à la température d'huile sur la RF.
Sur la mienne la température d'eau monte vite et se stabilise peu importe la température extérieure où le type de conduite.

RF First Edition

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Olivier_TFE a écrit :
Mais du coup ce bouton ne sert plus à passer de: km totaux => trip 1 => trip 2 ?!

Je confirme que le son Bose dans la RF est tout à fait convenable.

La mienne va avoir 5 mois et déjà 6000 km au compteur.

RF First Edition

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 09:33 
Hors-ligne

j'ai essayé ton réglage laurenbou...trop agressif pour mes oreilles (surtout les aigus)
j'ai trouvé un autre réglage un peu plus adéquat, du moins plus équilibré pour moi (à moins que çà soit le "rodage" des hp qui commence à se faire...) avec basses +1 et aigus -1 car avec le réglage précédent, j'avais un creux dans les basses à certaines fréquences qui n'existe plus avec le nouveau...
un peu bizarre d'ailleurs leur gestion du son...en fait j'ai l'impression que le réglage aigus et basse ne gère que les extrémités du spectre sonore en ne touchant pas aux fréquences médium...

Olivier TFE, je pensent qu'ils s'en foutent que l'huile soit pas très chaude chez Mazda...par contre comme ils se doutent qu'on fait parfois un peu de conduite sportive, voir du circuit, ils veulent qu'on puisse surveiller la t° haute...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Un vrai défaut de la ND, je en sais pas si quelqu'un en a parlé :

Ma voiture est garée sur le parking d'un magasin, découverte mais verrouillée.

Je porte un objet lourd, je déverrouille le coffre avec la télécommande, je pose l'objet derrière la voiture.
Pour avoir les mains libres, je pose tout ce que j'ai dans le coffre.
Je prend l'objet à deux mains (25 kg), je le pose dans le coffre puis machinalement, je referme le coffre.

Ma voiture est verrouillée, le bouton externe du coffre inopérant, ma clef, mon téléphone sont dans le coffre que je ne peux plus ouvrir.

Et tout ça à 10 minutes de la fermeture du magasin et du parking, à 10 minutes en voiture de mon domicile également.

Les employés ont été des anges absolus et m’ont sorti de l'impasse, sinon c'était une vraie galère : la voiture passait la nuit dehors, découverte, sur un parking.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Un grand classique. Mais cela n'est pas possible sur la 2l avec la fermeture automatique (ou la 1l5 en finition selection je suppose) . La clé détectée dans le coffre empêche le verrouillage. Sauf perturbations type téléphone à côté de la clé peut-être.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Exact. Sur ma 2.0 Selection, elle fait "beep-beep-beep-beep" si je ferme le coffre avec la clef à l'intérieur (oublié dans mon sac à dos). Aucun problème, le bouton sous la plaque d'immatriculation fonctionne.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 06:02 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Sur la mienne (ND 1.5), si la clé reste dans le coffre, il est possible de le re ouvrir. J'ai essayé un jour pour contrôler.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 06:34 
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
didier30 a écrit :
Sur la mienne (ND 1.5), si la clé reste dans le coffre, il est possible de le re ouvrir. J'ai essayé un jour pour contrôler.

voiture complètement déverrouillée, ou seulement le coffre ?

j'avoue avoir du mal à comprendre l'utilité de n'ouvrir que le coffre :?
quand je doit y acceder, j'utilise l'ouverture principale (qui ouvre tout, dont le coffre) :tantpis:
ça me "coûte" surement un appui sur le bouton de fermeture pour tout re-verrouiller, que je n'aurai pas à faire dans le cas contraire, mais ce n'est pas la fin du monde :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
P.P.P. a écrit :
j'avoue avoir du mal à comprendre l'utilité de n'ouvrir que le coffre

Ce n'est pas une question d'utilité ;) faut avouer que c'est ergonomiquement mal fichu d'avoir un bouton de télécommande pour le coffre dans ce cas.

C'est comme les voitures qui se re verrouillent toutes seules lorsque tu n'ouvres que la porte passager... Y'en a quelques uns qui se sont retrouvés avec les clés dans un habitacle fermé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]