Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a pire, j'ai un véhicule à la maison sur lequel il faut être à 110 km/h pour passer la sixième, comme je ne fais jamais d'autoroute avec ce véhicule, je n'utilise jamais cette dernière vitesse.

Mais c'est vrai que sur un véhicule un peu nerveux comme une MX-5, ça choque encore un peu plus, cet étagement de boîte.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 17:20
Message(s) : 50
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Beau boulot @tohiboto :oui:

Dans l'attente.. de ma ND 1.5 Dynamique Meteor Grey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ces boites longues , c'est malheureusement le mal du siècle (cycles d'homologations et chasse au Co2 oblige).
Il n'y a guère que chez lotus et caterham et autres véhicules hors scope grande série que l'on trouve des boites courtes ou devrais je dire normales.
Pour info, sur la GT86, on a les valeurs suivantes à 1000 tr/min :
7.8 km/h
13 km/h
18.5 km/h
23.5 km/h
28.5 km/h
37.1 km/h.
C'est un peu mieux que la MX5 ND 1.5l mais pas folichon non plus.
sur la honda S2000 (modèle 1999-2004), on avait les valeurs suivantes :
7.9
12.1
16.7
21.3
25.5
30.6
on est clairement sur un étagement plus court.
autre époque, autres moeurs

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 14:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tohiboto tu as les mêmes infos sur zeperfs et en plus tu peux comparer deux vehicules ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tohiboto a écrit :
sur la honda S2000 (modèle 1999-2004), on avait les valeurs suivantes :
on est clairement sur un étagement plus court.
autre époque, autres moeurs


si tu prends le régime à 1000tr, la S2000 tire court...si tu prends la vitesse max au rupteur de chaque rapport, elle tire sacrément long :aie: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair. La S2000 n'est pas un chef d'oeuvre d'étagement. Cela dit avec un moteur aussi atypique et aussi faiblard sous 6000 rpm c'est difficile de concevoir une boite idéale.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
si tu prends le régime à 1000tr, la S2000 tire court...si tu prends la vitesse max au rupteur de chaque rapport, elle tire sacrément long :aie: ;)


Oui c'est vrai.
D'ailleurs, on a un peu la même config avec la ND 1.5l :
à 1000 tr/min, la boite est plutôt courte au regard de ce qui se pratique ailleurs mais en prenant la vitesse max je suis d'accord ça tire quand même un peu (beaucoup) long :etonne: (on a presque la vitesse max à fond de 4ème)
Après ce n'est pas plus mal pour les valeurs d'accélération et la capacité d'allonge du moteur.

Mais je le répète, en voiture de série (hormis quelques cas exotiques), on retrouve de plus en plus cette configuration (encore plus notable avec les moteurs turbo sauf chez Alfa roméo)

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7466
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur le forum mais voilà un essai intéressant de la 2.0L :

http://www.viinz.com/automobile/test-mazda-mx-5-nd-2-0-160-selection-photos/

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci M@c ! :bien:

J'avais posté ici l'essai de la version 1.5l : viewtopic.php?f=102&t=29558
Je viens d'y ajouter le lien vers la version 2.0l.

Les photos sont encore incroyables ! :love2:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Avec les boîtes 6 ou 7 vitesses actuelles, ca me dérange pas d'avoir une boîte type 5+1, histoire d'avoir une dernière vitesse qui permette d'abaisser le régime sur les portions routières type nationales ou autoroutes.
Tout y gagne : bruit, conso...

Ca m'aurait pas dérangé sur ma NC 1.8. 4000 tours à 140, ca mouline fort je trouve.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mustang04 a écrit :
Ca m'aurait pas dérangé sur ma NC 1.8. 4000 tours à 140, ca mouline fort je trouve.


c'est *à peu près* le cas en 6° avec la ND :tantpis: (3550trs/min)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca tourne quand même au moins 10% plus bas, c'est pas mal.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Shamalow a écrit :
Merci M@c ! :bien:

J'avais posté ici l'essai de la version 1.5l : viewtopic.php?f=102&t=29558
Je viens d'y ajouter le lien vers la version 2.0l.

Les photos sont encore incroyables ! :love2:


Oui tellement que je lui ai demandé avec quel appareil il les avait faites... :o (J'attends la réponse)

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Reflex Canon EOS 7D.
Objectif Canon EF 24-70MM F/2.8L USM.

Les photos sont souvent bavardes... ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci Shamalow.

Un appareil pro et le budget qui va avec... :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL