Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Firebird a écrit :
Oui c'était une belle Mini mais à côté de la carrosserie d'une ND/RF pour moi y a pas photo. :D

HS : tiens, je connaissais pas cette version. Face avant chargée et yeux globuleux, arrière d'aspect surélevé et rebondi, porte-à-faux arrière tronqué, sous tous les angles je lui trouve un étrange air de famille avec... la Wind, rarement proche du mot "belle" :cyp: M'enfin perso j'aime bien la Wind aussi et sa tête de petit crapaud enragé :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi sur ma RF le toit est toujours transparent car il est ouvert :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C2A a écrit :
:hello: Bonsoir,

J'adore cette auto, elle a maintenant 2 ans ( 7 mois chez moi) et presque 15 kkm et je constate que le bord rouge des Recaro commence à s'user un peu aussi, il est vrai que pour sortir de la voiture une fois dans le garage l'angle d'ouverture de portière est réduit et ma souplesse aussi donc difficile de ne pas toucher même en faisant très très attention.
Y-a-t-il moyen de retarder l' usure telle que celle vue sur la photo ?

J'utilise du belgom cuir pour l'entretien et la protection aux uv comme je le faisais sur la Cat mais cela n'offre pas de véritable protection contre les frottements je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait le faire ? Alors si vous avez une idée elle sera la bienvenue :)


Le plus simple est d'utiliser un kit de réparation pour cuir pour reteinter le liseret en rouge et ensuite passer un produit de scellement.

On voit bien la méthode sur la première vidéo de la page ci-dessous notamment à 5 secondes ou un liseré abimé est réparé.

https://www.colourlock.fr/tutoriels/aut ... fresh.html

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Mx5-Paris a écrit :
jorys a écrit :
Attention la mienne est une ST ... capote donc.


Dis moi Jorys, tu l’as bien acheté en belgique du coup ?
Es ce que tu comptes mettre des bilsteins ? Je sais pas si ca vaux le coup


Ta question en amène une autre de ma part à ceux du forum qui ont pu tester les deux suspensions de la 2 L : ont-ils ressenti une différence palpable entre les deux versions ?
Est-ce que quelqu'un sait si la suspension standard de la 2L est différente de la 1.5L ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mx5-Paris a écrit :
jorys a écrit :
Attention la mienne est une ST ... capote donc.


Dis moi Jorys, tu l’as bien acheté en belgique du coup ?
Es ce que tu comptes mettre des bilsteins ? Je sais pas si ca vaux le coup


Pour le prix, par correction, pas sur ce fil mais en MP, envois moi en un. Prix très avantageux.

En Belgique impossible de mettre les bilstein sinon je les aurais mises. Par contre de ce que j'ai lu tout le monde trouve que c'est un gros avantage et que c'est beaucoup mieux. Alors après ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jorys a écrit :
Pour le prix, par correction, pas sur ce fil mais en MP, envois moi en un. Prix très avantageux.

En Belgique impossible de mettre les bilstein sinon je les aurais mises. Par contre de ce que j'ai lu tout le monde trouve que c'est un gros avantage et que c'est beaucoup mieux. Alors après ..


Ah super, j'ai envoyé un mail a Mazda.be sur le prix du "Kit abaissé" voir si les bilstein sont dedans et j'ai demandé pour l'intérieur "Tan". Je me fais pas trop d'illusion...

Je t'envoie un MP ok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Firebird a écrit :
Oui c'était une belle Mini mais à côté de la carrosserie d'une ND/RF pour moi y a pas photo. :D

HS : tiens, je connaissais pas cette version. Face avant chargée et yeux globuleux, arrière d'aspect surélevé et rebondi, porte-à-faux arrière tronqué, sous tous les angles je lui trouve un étrange air de famille avec... la Wind, rarement proche du mot "belle" :cyp: M'enfin perso j'aime bien la Wind aussi et sa tête de petit crapaud enragé :D


T'en voyais pas beaucoup car c'était une Mini version coupé 2 places, y avait un grand coffre contrairement à se qu'on pourrait croire sur les photos, celle là était full options et totalement d'origine sauf les vitres teintés et les longues portés devant qui étaient vendu en accessoires chez Mini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1017
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Merci Firebird et JEFK pour les liens :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
un essai très sympa !
présentation de la version 2019, le gars est très factuel. Jusqu'au moment où il prend la route.
Son faciès s'illumine et il exulte quand il commence à taper dans le moteur :ricane:

Pour une auto peut être quasi neuve, les montées à l'assaut de la zone rouge sont jouissives !!

Impatient de l'avoir !

https://www.youtube.com/watch?v=M4vIqpGI3Y4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
En tout cas, elle grimpe bien à 7.500 tr/mn !
Pour le bruit moteur, j'attends d'entendre en vrai car un micro à souvent tendance à occulter les graves d'un échappement et pour l'instant ça fait maigrelet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 31 Août 2018, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2164
Mx5 : ND
Un essai assez détaillé dans Autocar :
https://www.autoexpress.co.uk/mazda/mx- ... ift-review

Citer:
The big star, however, is the new 2.0-litre engine – it’s fizzy and frantic in a way the old 2.0-litre never was and is a perfect partner to the cracking 1.5-litre version. It’s the engine the MX-5 should have had all along.


Et aussi
Citer:
Worse still European buyers do indeed get Apple CarPlay and Android Auto but in the UK it’s a £350 dealer-fit option :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 31 Août 2018, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2846
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça monte bien dans les tours en tout cas !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 31 Août 2018, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7396
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
SAMHAR a écrit :
Ta question en amène une autre de ma part à ceux du forum qui ont pu tester les deux suspensions de la 2 L : ont-ils ressenti une différence palpable entre les deux versions ?
Est-ce que quelqu'un sait si la suspension standard de la 2L est différente de la 1.5L ?

Ressorts / amortisseurs différents entre 1.5L et 2L.
La 2.0L semble plus ferme à la conduite que la 1.5L (mais les roues en 17p y sont aussi probablement pour quelque chose).
Pour le peu que je me souvienne de mon test de la 2.0L en Bilstein d'origine (essai cool), les Bilstein semblaient un peu moins bien absorber les bosses que la suspension standard mais du coup le ressenti était un peu plus sportif.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Depuis le 1er septembre le malus est calculé avec le NEDC corrélée. Connaissez vous la valeur pour la 2019 et donc sont véritable malus ?

Edit : apparement, tous les modèles neuf depuis juillet 2018 sont homologués WLTP, la nouvelle norme. Donc la mx184ch fait bien 156g soit un malus de 3290euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le véritable malus tu ne pourras pas le savoir puisque la grille n'est pas publiée. A priori elle serait décalée de 3grs mais ce n'est qu'une supposition.

Si le co2 est de 156 ou 157 grs est un chiffre corrélé (ce qu'il y a tout lieu de penser : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id) dans ce cas il est logique qu'il soit proche de celui du 2L 160 puisqu'il consomme a peine plus... La mauvaise nouvelle serait qu'effectivement la vraie valeur WLTP est peut être plus élevée de 10 ou 20% comme pour tout le monde...

Cela dit j'ai lu un truc intéressant ce matin :

Citer:
CCFA | Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

CE QUE LA NOUVELLE HOMOLOGATION WLTP CHANGE
Le cycle d’homologation NEDC, en cours depuis le début des années 1970, va laisser place au WLTP (World harmonized light vehicles test...
Le cycle d’homologation NEDC, en cours depuis le début des années 1970, va laisser place au WLTP (World harmonized light vehicles test procedure). Ce nouveau protocole, qui sera obligatoire à partir du
1er septembre 2018, est basé sur des cycles de roulage (sur banc) reproduisant d’une manière plus réaliste l’usage d’un véhicule (vitesse maximale supérieure, accélérations plus franches, etc.) que l’actuel NEDC.

Un second protocole appelé RDE (Real driving emissions) est par ailleurs rendu obligatoire en complément du WLTP pour homologuer les véhicules. Il a pour rôle d’évaluer les émissions de Nox (diesel) et de particules (essence et diesel). En revanche, ces mesures sont réalisées en conditions réelles lors d’essais sur route ouverte.

Les consommations seront donc plus élevées et les émissions de CO2 vont suivre le même chemin. Il faut s’attendre à une hausse des valeurs de 25 % environ avec, à la clé, un malus plus important. Néanmoins, le barème de ce dernier ne devrait pas être plus sévère en 2019.

Concernant l’affichage, l’Union européenne permet aux constructeurs de faire coexister les valeurs issues du WLTP avec celles du NEDC pour un même véhicule jusqu’en 2020. Les constructeurs sont tenus de faire tester leurs véhicules selon la nouvelle méthode mais, à titre « transitoire », souligne le ministère de la Transition écologique et solidaire, les consommations présentées aux clients sur les étiquettes « énergie » continueront d’être exprimées selon le règlement NEDC. La valeur donnée sera une valeur corrélée : les résultats obtenus en WLTP convertis en NEDC à l’aide d’une « moulinette » européenne (CO2mpas).

Source : LARGUS.FR (29/8/18)


2019 serait finalement une année dérogatoire et plus seulement le dernier quadrimestre ? Et barème 2019 pas plus sévère... Info fiable?...

Image

Moralité :

-la petite cata serait un décalage de 3grs en 2019 du barême mais la valeur du CO² sera celle connue actuellement.
-la grosse cata est pour 2020 avec le vrai WLTP et un barême qui n'en tiendrait pas compte

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL