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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 23:11 
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lachutaie a écrit :
Et puis la 30AE tu vas vouloir la rabaisser et la peaufiner, ça a un coût....alors que la NC, à part son pb de conso d'huile à surveiller, elle ne te coûte rien.....

Maintenant je te comprends et le plaisir ce n'est pas forcément cartésien et raisonnable, dans la vie il faut profiter.....


S'agissant d'une série limitée, je compte... limiter les modifs! Je compte quand même réfléchir à d'autres ressorts, mais le commercial Mazda, qui avait essayé, m'en a dissuadé: il paraît que la voiture "flotte" un peu, elle serait moins précise.

Comme bricole, je mettrais des embouts d'échappement noirs et c'est tout.

Décision finale d'ici jeudi (option posée): j'essaye une ND RF avec le 184 CV, puis on voit.

Et sinon, justement, on ne vit qu'une fois! Tant pis pour mon côté rationnel!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 23:17 
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PS: ce que je crains finalement le plus en passant sur la ND 184 CV, c'est de n'exploiter qu'une petite partie des possibilités de la voiture.
Alors qu'avec ma NC de 126 CV, j'ai le sentiment d'exploiter une très grosse partie du potentiel.

Comme dit, verdict jeudi.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 23:26 
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Ben justement, au moins tu repars avec une marge de progression.
Personne pour un groupé? :)


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 23:38 
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CAB 68 a écrit :
PS: ce que je crains finalement le plus en passant sur la ND 184 CV, c'est de n'exploiter qu'une petite partie des possibilités de la voiture.
Alors qu'avec ma NC de 126 CV, j'ai le sentiment d'exploiter une très grosse partie du potentiel.

Comme dit, verdict jeudi.


On attendra Jeudi alors pour connaitre ton sentiment, tu as parfaitement résumé la différence avec ta NC actuelle. Je dois être moins bon que toi car je n'arrive à exploiter tout le potentiel de ma NC 1.8, sur le plat du moins, en montagne c'est la puissance qui manque. Mais je te comprends, c'est vraiment tentant :bien:


Dernière édition par lachutaie le Mar 12 Fév 2019, 23:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 23:39 
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CAB 68 a écrit :
PS: ce que je crains finalement le plus en passant sur la ND 184 CV, c'est de n'exploiter qu'une petite partie des possibilités de la voiture.
Alors qu'avec ma NC de 126 CV, j'ai le sentiment d'exploiter une très grosse partie du potentiel.
Comme dit, verdict jeudi.


Klarkson (je crois) disais que c'était plus fun de conduire une voiture peu puissante a fond qu'une très puissante en étant sur la réserve.

Je peux dors et déjà te tire que tu ne peux pas utiliser la totalité du potentiel moteur au dela de la seconde sur route ouverte sans être en (très gros) excès. En 3eme a 7000 tours on doit etre a 130-140 non?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 23:43 
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Chronogps a écrit :
Je peux dors et déjà te tire que tu ne peux pas utiliser la totalité du potentiel moteur au dela de la seconde sur route ouverte sans être en (très gros) excès. En 3eme a 7000 tours on doit etre a 130-140 non?


Tout comme avec sa NC 1.8, sauf qu'avec la 184 il y sera plus vite et pourra passer la quatre avant le prochain virage :ricane:


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 00:00 
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Je pense au contraire qu'on n'aura pas beaucoup besoin de changer de rapport avec les 1000 tours de plus par rapport au 2L 160. On va pouvoir grimper les cols en 2 & 3 tout du long, cette caisse va être redoutable. Hâte d'aller attaquer les virolos avec.

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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 00:01 
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NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 00:29 
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Après les jantes forgées sur lesquelles on devrait gagner théoriquement pas loin de 2kgs, il semblerait que les Brembos soit 1,1 kg plus léger que les freins standards :love:

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Source : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=587669

Gagner près de 3 kgs par roues & freins cela commence à être énorme sur des 17".

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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 06:54 
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Pour moi ça demande clarification :)
Brembo brakes c'est tout le système (disque, plaquette, étrier ?)

De plus les poids sont très certainement exprimés en livre et pas kilos.


Si brembo = disque on est déjà plus haut que de l'oem.

Après je suis peut être mal réveillé aussi.. :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 08:11 
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MxTale a écrit :
Pour moi ça demande clarification :)
Brembo brakes c'est tout le système (disque, plaquette, étrier ?)
Si brembo = disque on est déjà plus haut que de l'oem.


La qualification BREMBO vaut essentiellement pour les étriers car pour le reste tu peux t'équiper en disques et en plaquettes pour le même prix que de l'OEM.

J'ai des disques et plaquettes BREMBO sur ma NC, même si c'est mieux, ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à l'OEM.


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 08:19 
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Ce sont bien les poids des étriers + plaquettes (confirmé en fin de sujet)
Les disques, bien que de mêmes tailles, sont également plus légers en Brembo.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=675734
Le gain est donc encore plus important.

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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 10:01 
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Pour les pièces spécifiques, j'espère qu'elles ne sont justement pas TROP spécifiques et qu'elles existent sous d'autres références pour d'autres modèles...

Parce que dans 5 ou 10 ans, devoir changer un étrier et se rendre compte qu'il est "No Longer Available", ça m'amuserait moyen...

Stef


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 10:12 
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Pour moi c'est la première série spéciale ND vraiment sympa, colorée et qui dispose d'équipements spécifiques qui valent le détour.
Je vous encourage tous à en acheter plein neuves :D et si j'avais 37k à mettre dans une voiture, j'aurais déjà fait de même.

D'une part pour que Mazda comprenne que c'est le chemin à suivre plutôt que les 14 gris différents et l'option caméra-trou-de-balle, d'autre part pour que ceux qui ne peuvent pas se le permettre puissent y accéder en occasion :oui: si l'un d'entre vous veut dès maintenant une offre de reprise dans 5 ans on peut en parler :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 10:26 
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Moi je dis que ce serait la classe d'avoir une 10AE, une 20AE et une 30AE.

Y a surement un mec qq part qui a ces 3 là :)

A défaut, on pourrait déjà les réunir le temps d'une photo lors d'une sortie club :idea:

Stef


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