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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:20 
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Je ne vois pas en quoi, sur NB, le look serait différent entre OEM, B6, B8 :?
Quand au confort, pas remarqué de grosse différence entre OEM et B8. Le plus inconfortable reste de la manque de débattement à l'avant du au rabaissement trop important des ressorts.
Il me semble que les B6 ont le même tarage que les B8.
Si tu voulais parler de la combinaison B6 d'origine sur NB et Eibach, c'était déconseillé par Mazda et par Eibach mais personne ne sait pourquoi car visuellement, ils semblent identiques aux B6 du commerce.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:36 
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Oui visuellement c'est identique (quoique ma nc à remonté de quelques mm en passant de b6 à b8). Je parlais du compromis de l'ensemble. B8 + Eibach sur NC c'est un peu mieux que B6 + Eibach en terme de maintien de caisse.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:48 
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Ah OK.

Oui, sur NC ça semble être différent.

scouby sur le forum est passé en B8 et ça remonte en effet la hauteur de caisse :sic:

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:50 
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MarKassiN a écrit :
les ressorts courts Eibach ? [...] Du cou on se retrouve avec des amortos qui sont [b]en charge permanente[/b]

Salut,

Qu'entends tu par "charge permanente"?
et par la non adéquation entre ressort tuning et amortisseurs OEM?

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 16:13 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Tiens Regis, tant que t'es de passage sur ce topic, comment interpréter les valeurs données dans ce lien ?
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=606906

Est-ce que ça peut donner une idée du confort et de la compatibilité avec des amortisseurs OEM ?

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 17:43 
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Regis_92N a écrit :
MarKassiN a écrit :
les ressorts courts Eibach ? [...] Du cou on se retrouve avec des amortos qui sont [b]en charge permanente[/b]

Salut,

Qu'entends tu par "charge permanente"?
et par la non adéquation entre ressort tuning et amortisseurs OEM?


Parce que des ressorts courts impliquent que les amortisseurs travaillent tout le temps du fait du débattement plus court. Comme si il y avait une charge importante dans la voiture en permanence en fait.

Et pour ce qui est de ta deuxième question, il me semble évident que le tarage des ressorts normaux et courts n'est pas le même, et comme les amortisseurs sont calibrés pour travailler avec tel ressort taré de telle façon, fatalement il va y avoir un déréglage si on change un facteur dans l'équation.

Je m'exprime mal, mais j'espère que tu comprends malgré tout ce que je veux dire.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 18:42 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
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On ne parle que d'un -30 mm attention, j'ai pu lire sur divers forums que pour seulement 30 mm le changement d'amortisseur n'était pas nécessaire mais le devait au-delà.
Mazda a du tout de même prévoir le coup, en cas d'usure prématurée des amortisseurs je ferrai marcher la garantie car ressort officiel et montage chez Mazda sa n'offrent cette sécurité :cyp:

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 18:45 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Bonne chance pour faire jouer la garantie. Un amortisseur usé de 20 ans et 200 000 kms passent sans soucis le CT... Alors si a 60 000 kms ils ont un coup dans le nez (comme mes B6 avec rabaissement effectué à l'achat) et bien seule ta carte bleue fera office de garantie...

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 18:49 
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yep je comprends ;)

Et sache que ton premiers point n'est pas correct mais que ton second l'est parfaitement ;)

Un amortisseur ça travail tout le temps et enfonction de la vitesse d'enfoncement (et donc de resortie) de sa tige.
A part certain amortisseurs Offroad, la position de la tige n'est d'aucune importance dans le fonctionnement de l'amortisseur (si il y a les butées de suspattes en place :aie: )

exemple de truc de guerre avec by pass + reglage
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DAKAR
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@M@c,

Je dirais que considérant tout le reste egal il faudrait pour conserver une attitude egale à l'origine conserver le rapport raideur avant/raideur arrière.

Avec les infos du topic M.net ça done 1.95, c'est à dire que les ressort AV sont quasiment 2x plus raide que les ressorts AR d'origine.

On voit que pas mal de montage donnerai une ND volontier plus survireuse avec des raport de l'ordre de 1.5, 1.6, 1.7, 1.8

Je pense qu'un montage avec des ratio aussi éloigné de l'origine appel l’achat de barres stabilisatrice en complément, notamment de "grosse barre" avant.

Pour le confort, les Mx5 ont toujours été montées "très souple" pour promouvoir le confort et la motricité et je pense une plus grande progressivité dans les réaction de l'auto (on a le temps de voir la sentence venir :aie: )

n'ayant pas le "Motion ratio" c'est à dire le levier que forme la suspension entre le ressort et la caisse il n'est pas possible de connaitre les frequences naturelles des suspension et donc de se faire une idée du confort.

Néanmoins, si l'on fait la projection qu'elle est de 1.1hz (routier confort) on pourrait estimer les fréquence naturelle des autres montages avec la formule
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k= la raideur (N/m)
m= la masse en kg supportée par le ressort (vive le 1t et le 50/50 :D )
f= freq naturelle non amortie en Hz (Hertz, donc en "truc par seconde")
https://en.wikipedia.org/wiki/Fundamental_frequency

pour la compatibilité avec les amortos d'origine je dirais qu'avec des amortos en parfait etat le montage de ressort marginalement plus raide peut se faire mais qu'il ne faut pas espérer monter des ressorts à la FM dessus :aie:

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 19:03 
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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 19:51 
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Effectivement compliqué d'imaginer le comportement de la voiture en ce basant uniquement sur la caractéristique des ressorts.
Le mieux sera peut-être d'attendre les avis d'utilisateur.
J'avais par exemple lu beaucoup de bien concernant le confort des Eibach sur les NB (contrairement aux NA).
Et c'est vrai que le confort est impressionnant sur les routes en bon état. Juste le débattement trop court à l'avant qui fait que la voiture ne sait pas rester à l'horizontale sur des routes plus déformées.

Sinon concernant la zone de travail des amortisseurs avec des ressorts courts, il suffit de voir comment s'écrase la suspension d'origine d'une ND quand les gens s'assoient dedans. Tu mets deux occupants de 100kg et tu te retrouves avec la même garde au sol qu'un gars de 70kg en -30mm :D

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 19:52 
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:ptdr:


Ce smiley va avec la photo du GPS! Pour les non-franciliens, Creteuil n'existe pas, c'est Créteil!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Dim 22 Mai 2016, 21:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 20:19 
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Ce n'est pas la seule anomalie du GPS. Quand il est confronté à des noms longs il prononce des trucs bizarres. Exemple : Direction Saint-Avit-de-Tardes cela donne (en phonétique) "èssté avit de té" Autant dire que tu cogites un peu dans le casque :D

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 21:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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C'est pour ça que je pense que rien ne vaut un PND dédié genre Tomtom ou Garmin! Le souci c'est que maintenant tous les constructeurs imposent le GPS dès qu'on veut une finition haute!

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 22:24 
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Du coup ça vaut pas le coup d'upgrader le MZD connect de la finition élégance pour avoir le GPS ? Il est vraiment nul à ce point là ?

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