Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 21:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Depuis le 1er septembre le malus est calculé avec le NEDC corrélée. Connaissez vous la valeur pour la 2019 et donc sont véritable malus ?

Edit : apparement, tous les modèles neuf depuis juillet 2018 sont homologués WLTP, la nouvelle norme. Donc la mx184ch fait bien 156g soit un malus de 3290euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le véritable malus tu ne pourras pas le savoir puisque la grille n'est pas publiée. A priori elle serait décalée de 3grs mais ce n'est qu'une supposition.

Si le co2 est de 156 ou 157 grs est un chiffre corrélé (ce qu'il y a tout lieu de penser : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id) dans ce cas il est logique qu'il soit proche de celui du 2L 160 puisqu'il consomme a peine plus... La mauvaise nouvelle serait qu'effectivement la vraie valeur WLTP est peut être plus élevée de 10 ou 20% comme pour tout le monde...

Cela dit j'ai lu un truc intéressant ce matin :

Citer:
CCFA | Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

CE QUE LA NOUVELLE HOMOLOGATION WLTP CHANGE
Le cycle d’homologation NEDC, en cours depuis le début des années 1970, va laisser place au WLTP (World harmonized light vehicles test...
Le cycle d’homologation NEDC, en cours depuis le début des années 1970, va laisser place au WLTP (World harmonized light vehicles test procedure). Ce nouveau protocole, qui sera obligatoire à partir du
1er septembre 2018, est basé sur des cycles de roulage (sur banc) reproduisant d’une manière plus réaliste l’usage d’un véhicule (vitesse maximale supérieure, accélérations plus franches, etc.) que l’actuel NEDC.

Un second protocole appelé RDE (Real driving emissions) est par ailleurs rendu obligatoire en complément du WLTP pour homologuer les véhicules. Il a pour rôle d’évaluer les émissions de Nox (diesel) et de particules (essence et diesel). En revanche, ces mesures sont réalisées en conditions réelles lors d’essais sur route ouverte.

Les consommations seront donc plus élevées et les émissions de CO2 vont suivre le même chemin. Il faut s’attendre à une hausse des valeurs de 25 % environ avec, à la clé, un malus plus important. Néanmoins, le barème de ce dernier ne devrait pas être plus sévère en 2019.

Concernant l’affichage, l’Union européenne permet aux constructeurs de faire coexister les valeurs issues du WLTP avec celles du NEDC pour un même véhicule jusqu’en 2020. Les constructeurs sont tenus de faire tester leurs véhicules selon la nouvelle méthode mais, à titre « transitoire », souligne le ministère de la Transition écologique et solidaire, les consommations présentées aux clients sur les étiquettes « énergie » continueront d’être exprimées selon le règlement NEDC. La valeur donnée sera une valeur corrélée : les résultats obtenus en WLTP convertis en NEDC à l’aide d’une « moulinette » européenne (CO2mpas).

Source : LARGUS.FR (29/8/18)


2019 serait finalement une année dérogatoire et plus seulement le dernier quadrimestre ? Et barème 2019 pas plus sévère... Info fiable?...

Image

Moralité :

-la petite cata serait un décalage de 3grs en 2019 du barême mais la valeur du CO² sera celle connue actuellement.
-la grosse cata est pour 2020 avec le vrai WLTP et un barême qui n'en tiendrait pas compte

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Mai 2018, 10:56
Message(s) : 50
Localisation : Morteau
Mx5 : ND
Modèle : 2019
https://m.youtube.com/watch?v=jkNtF_Nquyc

Petit test sympa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
184 ch dans la Tranfagarasan :love2:

Vu le nombre de ND croisées dans la vidéo on va avoir droit à d'autres reportages la bas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2563
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'y retournerais volontiers avec la ND, en Roumanie... y'a quelques coins qui valent le détour.
Mais bon ça fait quand même 4000km A/R, sans compter l'escapade locale.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Même constat ;) faudrait qu'on se cotise pour acheter une nd à plusieurs et la laisser à l'aéroport de Bucarest :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Août 2018, 16:49
Message(s) : 39
Perso vu ces histoires de malus, et ma situation (j'essaie de vendre une moto qui part pas et que je ne vais pas brader). Je vais attendre 2019 ... prendre une occasion avec du km ... je me prendrais moins la tête : moins chère, j'ai confiance aux utilisateurs des MX5 :D ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quand le malus représente plus de 10% de la valeur de la voiture, il se répercute imanquablement sur le prix de l'occasion...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Août 2018, 16:49
Message(s) : 39
Chronogps a écrit :
Quand le malus représente plus de 10% de la valeur de la voiture, il se répercute imanquablement sur le prix de l'occasion...


Forcément ! je suis d'accord.

Après, à 20.000km le prix de la voiture sera + sympa :D ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Je suis aussi d'accord :D

C'est même un soucis pour certains modèles ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Es ce que les prix s'effondre pour la 2.0 en occasion ou es ce que ca tient le coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le jour où tu verras les prix des mx5 s'effondrer faudra nous le dire ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est ce que j'avais compris, ça à l'air de tenir la route pour la revente

EDIT : Es ce que vous pensez que les recaros & bilstein c'est une option obligatoire sur la MX5, je parle surtout par rapport à la revente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mx5-Paris a écrit :
C'est ce que j'avais compris, ça à l'air de tenir la route pour la revente

EDIT : Es ce que vous pensez que les recaros & bilstein c'est une option obligatoire sur la MX5, je parle surtout par rapport à la revente.


Il ne faut pas choisir ses options en pensant à la revente mais par rapport ce qu'elles apportent.

Les Récaro sont parfait au niveau maintient, mais prioritairement je mettrai sur la RF les Bilstein + les ressorts courts qui changent vraiment le comportement de la voiture qui reste confortable mais n'a quasiment plus de roulis.

Bon j'ai la chance sur ma RF d'avoir les Récaro + les Bilstein et ressorts courts. :)

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
JEFK a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
C'est ce que j'avais compris, ça à l'air de tenir la route pour la revente

EDIT : Es ce que vous pensez que les recaros & bilstein c'est une option obligatoire sur la MX5, je parle surtout par rapport à la revente.


Il ne faut pas choisir ses options en pensant à la revente mais par rapport ce qu'elles apportent.

Les Récaro sont parfait au niveau maintient, mais prioritairement je mettrai sur la RF les Bilstein + les ressorts courts qui changent vraiment le comportement de la voiture qui reste confortable mais n'a quasiment plus de roulis.

Bon j'ai la chance sur ma RF d'avoir les Récaro + les Bilstein et ressorts courts. :)


Je pense installer les bilstein après achat et laisser tomber les recaros. J'ai un peu peur de rabaisser la voiture avec les Eibachs, car même si je fais attention, je prends des bosses et des dos d'ane assez rapidement, ca me gonfle de freiner toute les 5min (bcp de ralentisseur sur mon trajet)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL