Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 00:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
plus cher que la corvette c'est pas mal :lol:

C'est peut-être pas le même poids et le même volume de production :oui:

Citer:
All parts used in the conversion are new

J'aimerais bien connaître la part des moteur+embrayage+boîte seuls dans les 50k$ :aie:
De ce que j'ai compris des précédents swaps FM, les moteurs LS sont +- interchangeables, y'a sûrement moyen de bien baisser la facture avec un groupe propulseur d'occase de plus ancienne génération.

Il faut aussi voir la quantité de pièces sur mesure, c'est vraiment toute la baie moteur qui est vidée et reconstruite, et sans doute un bon paquet d'ingénierie logicielle à amortir sur la dépollution :
Citer:
The E-Rod LS3 is the same powerplant, but with additional emissions monitoring which may come in handy at inspection time

:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Misho va faire un tour sur le site de jegs ou summit racing pour les tarifs. ;)

3600$ de boite plus adaptation
entre 7000 et 9000$ le moteur...

Les photos de la construction

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
les 50k€ c'est pour le LS3 de 430ch, faut compter 1800 de plus pour le LS376/525 mais il y a un peu de matos à part le bloc motoprop :

- carter sur mesure
- échappement complet sur mesure avec cata
- radiateur, ventilo
- circuit essence
- arbre de trans et cardans
- faisceau et ECU
- berceaux avant et arrière
- adaptation au compteur OEM, tout l'électronique Mazda marche hormis le traction control (xD)
- prépa chassis à base de barres anti roulis, combinés filetés, gros freins
- adaptation clim, démarreur, direction assistée hydro etc
- développement du scann 3d à la recherche de solutions/fournisseur, montage de l'ensemble et faire un peu de place dans le tunnel pour passer la boite, même si elle passe mieux que sur NA/NB...

pour la répartition de poids avant/arrière, elle passe de 52/48 réel sans conducteur à 53/47...et dans les 120kg en plus, on peut pas décemment se plaindre de ça vu les watts :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
J'aimerais bien connaître la part des moteur+embrayage+boîte seuls dans les 50k$ :aie:

Les blocs sont dispo sur le site de Chevrolet :
http://www.chevrolet.com/performance/cr ... s/ls3.html
J'ai pas lu toutes les petites lignes sur les suppléments, mais en gros, $8000 pour un LS3 430ch, en version "pour circuit ou voiture d'avant 1976", c'est à dire que ça pollue :P ; $10000 pour la version e-Rod dépolluée.

Après faut rajouter toutes les petites lignes d'Opy ci-dessus. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
D'Opy ?

:P

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui il a du faire un passage très rapide, presque personne ne l'a vu passer :oui:

Mais oui c'est clair, comme dit neobob il y a beaucoup de choses en plus et de travail d'adaptation et de fabrication.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : v8 dans mx5 nd
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour

Pour ce qui dise il manques des chevaux :ricane:

http://fr.motor1.com/news/79810/une-maz ... 5-chevaux/




http://fr.motor1.com/photo/1203775/v8-powered-mazda-mx-5-miata/
Image

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: v8 dans mx5 nd
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la news à tounga :aie:

viewtopic.php?f=7&t=22679&start=8505#p15947450

;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: v8 dans mx5 nd
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui c'est un double tounga ça non?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oulà, ça doit venir de la vente de ma MX-5, le manque se fait ressentir et me fait perdre mes moyens... :oops: :P
Rendons à Neobob22 ce qui appartient à Neobob22. :jap:
;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Quelqu'un de bien informé saurait si l'intérieur beige clair va enfin être disponible un jour en France ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Je précise que pour l'année modèle 2017, qui a commencé en juillet aux US, il est désormais disponible avec le Soul Red...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NSV a écrit :
Quelqu'un de bien informé saurait si l'intérieur beige clair va enfin être disponible un jour en France ?

Nostalgique de l'intérieur de la Blue Design? :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29948
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Elle est belle la Blue Design de Nicolas! Je la vois ce soir! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL