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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 08:48 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Oui, remonter la vitre entièrement par une impulsion sur le bouton est possible sur une décapotable mais il faut gérer la complexité dû au toit. Chez Porsche, c'est OK.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 09:38 
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C n'est pas plus compliqué que sur n'importe quelle auto type coupé sans encadrement de porte ( gt86, Toyota celica, Subaru impreza, 406 coupé...)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 10:18 
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PG a écrit :
C n'est pas plus compliqué que sur n'importe quelle auto type coupé sans encadrement de porte ( gt86, Toyota celica, Subaru impreza, 406 coupé...)


Si parce que sur la MX-5, il y a 2 niveaux d'ouverture de vitre:
- Un pour l'ouverture de la porte (env. 1 cm).
- Un autre pour l'ouverture de la capote (env. 10 cm).

Je pense que c'est à cause de la capote légère et pas super guidée en latéral tant qu'elle n'est pas verrouillée. Le prix de la légèreté.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 12:43 
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Avec quelque lignes de code le tour pourrait être joué. Il suffit de laisser la priorité à la fermeture -10 cm lorsque la capote est en cours de manœuvre, puis à la fermeture - 1 cm lorsque la porte est ouverte puis à la fermeture total lorsque la capote n'est pas en mouvement et que la porte est fermée :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 19:47 
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Chronogps a écrit :
Tellement pas simple qu'il me semble que c'est présent sur la RF non ?

Euh non, je ne pense pas.
Je viens de regarder dans le manuel du conducteur de la RF et le fonctionnement des boutons de lève-vitre semble identique.

Les vitres de la RF se referment peut être à fond lors de la fermeture du toit mais là c'est une autre histoire.
Il n'y a pas de protection anti-pincement lors de la fermeture du toit, on est donc obligé de garder son doigt sur le bouton. Donc rien n'empêche de fermer aussi les vitres pendant la fermeture du toit, puisque c'est le conducteur qui garde son doigt appuyer sur le bouton qui est responsable des blessures que pourrait occasionner la fermeture des vitres (pas de protection anti-pincement...).

Je continue à penser que ce n'est pas si simple....
Il y a quelques années, Mercedes avait commercialisé un nouveau toit panoramique, où il fallait aussi garder son doigt appuyer sur le bouton lors de la fermeture alors que pour le toit de base, la fermeture était automatique !!!
Simplement parce que le fabriquant du toit ouvrant panoramique n'avait pas équipé celui-ci de protection anti-pincement.
Pourtant Mercedes a validé le montage de ce toit sur ces véhicules (il y a surement des raisons : d-Dépassement de budget ? Complexité ? Place pour monter un calculateur, ...? :tantpis:

Généralement, sur les voitures actuelles, il y a un calculateur par porte qui gêre tous les composants, dont le calibrage de la vitre pour la protection anti-pincement.
Si Mazda a pu se passer de deux calculateurs, c'est une économie non négligeable :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 19:58 
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C'est bizarre, parce que chez certains constructeurs, il suffit juste de changer l'interrupteur pour avoir ces fonctions ? :?

A+ Gilles, qui va tester ça au retour de vacances (inter passé de l'avant vers l'arrière) :idea:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 20:12 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@M@c : je parle effectivement de la remontée au recapotage (de mémoire, lors de mon essai, faudrait qu'un propriétaire de RF confirme)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 20:25 
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Message(s) : 82
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sur la RF, on ne peux pas actionner les vitres pendant que le toit se plie ou se déplie...

ND 2017 RF First Edition 2.0l N° 23/150


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 20:26 
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Modèle : 2017
Oui sur RT cela remonté après recapotage, A CONDITION de garder le doigt appuyé sur la commande.

Dans la pratique cela revient à la même chose que sur la ST... Les vitres ne remontent que sur commande de l'utilisateur et c'est à lui de jouer le rôle de dispositif anti-pincement en surveillant la manœuvre et en l'arrêtant en cas de problème...

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 21:37 
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Chronogps a écrit :
@M@c : je parle effectivement de la remontée au recapotage (de mémoire, lors de mon essai, faudrait qu'un propriétaire de RF confirme)

Ok, moi je parlais de la remontée automatique des vitres quand on actionne le bouton (seule la descente est automatique).
Je suppose que c'est de ça que pascalC3775 parlait, puisqu'il ne mentionnait pas les deux vitres :tantpis:

Et comme tomx5 l'a rappelé, concernant la fermeture des vitres sur la RF lors de la fermeture du toit, ça revient au même que sur la ST. Il faut garder son doigt appuyer sur un bouton.
C'est comme si Mazda plaçait un bouton sur la poignée de capote de la ST, pour remonter les deux vitres en le gardant appuyé... Pas vraiment plus pratique que d'actionner les deux interrupteurs de la porte :tantpis:

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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 22:01 
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Orangemécanic a écrit :
C'est bizarre, parce que chez certains constructeurs, il suffit juste de changer l'interrupteur pour avoir ces fonctions ? :?

A+ Gilles, qui va tester ça au retour de vacances (inter passé de l'avant vers l'arrière) :idea:

Bizarre en effet...

Il faut pouvoir mesurer un pic d'intensité et l’interpréter (l'anti-pincement ne doit, par exemple, pas fonctionner quand la vitre arrive en position haute).
Il faut ensuite que le moteur reçoive une commande pour redescendre la vitre de quelques centimètres.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 23:51 
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Modèle : 2017
Sur RF, la descente (et remontée) de la vitre est la même pour l'ouverture de la porte et le capotage/décapotage du toit, environ 1cm. Et dans les deux cas, la descente et remontée se fait automatiquement, sans appuyer sur l'actionneur des vitres.

MX5 RF 1.5L


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 07:05 
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On a bien compris.
On dit juste qu'il faut aussi garder son doigt appuyé sur un bouton car il n'y a pas non plus de protection anti-pincement ;-)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 23:56 
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Je reviens un instant sur la discussion concernant la jauge de température moteur.

En cherchant dans le manuel du conducteur, voilà ce que l'on peut lire :
Citer:
Durant une conduite normale,
la température du liquide de
refroidissement du moteur se
stabilise à 100 °C ou inférieur, et la
jauge indique une plage inférieure à
100 °C.
Si la charge du moteur s'accroît
et que la température du liquide
de refroidissement du moteur
dépasse 100 °C, la jauge indique
la température du liquide de
refroidissement du moteur.



Et concernant la jauge de température d'huile, pas de trace dans le manuel de la RF :aie:

Après recherches sur le Net, voilà la réponse fournie par Mazda à un allemand de miata.net :
Citer:
Diese zweite Anzeige ist für den Betrieb in besonders heißen Ländern gedacht und aktiviert sich nur, wenn die Kühlwassertemperatur 100 Grad überschreitet. Falls diese Anzeige nicht aktiv wird, hat laut unserer technischen Abteilung die Temperatur von 100 Grad jedoch nicht überschritten.

Bref, c'est juste l'échelle de la jauge de température d'eau qui change, ce n'est pas une jauge de température d'huile :tantpis:

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=634373

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 09:05 
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Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
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Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
M@c a écrit :
Ok, moi je parlais de la remontée automatique des vitres quand on actionne le bouton (seule la descente est automatique).
Je suppose que c'est de ça que pascalC3775 parlait, puisqu'il ne mentionnait pas les deux vitres :tantpis:


Tout à fait. Car c'est agaçant de rester appuyé en démarrant à un péage par exemple. Bon, mais ce n'est pas dramatique non plus ...

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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